Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Votre dernier flim regardé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début Date de début
Je viens de finir Jiburo, alors boum j'suis dans le cadre du topic.

Un film coréen, l'histoire d'un gamin de la capitale qui va passer deux mois avec sa grand-mère muette, qui habite la Corée profonde.
C'est l'apprentissage d'une relation avec une personne agé, et inversement avec une personne jeune et "moderne".

Un joli pti film.

Swiss Army Man. Gros délire et ça va bien plus loin que des blagues de prout au final. Très cool.

Brendan et le Secret de Kells. Oui c'est la 5ème fois, mais je suis prêt à le voir encore 20 fois si c'est pour le montrer à 20 autres personnes.

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Moonlight. J'ai vraiment passé un très bon moment, ce film est super beau.

Rien à voir mais ça me rappelle "Box of moonlight". Un bon moment aussi.

Trainspotting 2.

La meuf de la caisse ne savait pas que le film existait, le vigile à vérifier qu'un film tournait dans la salle où on était... Au final on était 5 dans celle-ci, moi, ma copine et trois tox' héroïnomane de 40 ans avec qui on a discuté après (très sympa au passage).

Sinon le film est génial, bien plus axé nostalgie que drogue mais c'est ce qui est justement beau à mon sens

Voir la pièce jointe 19226

Billy Lynn's Long Halftime Walk

Etrange film que celui-ci, avec ses allure de critique en règle des USA dans ses ambitions guerrières hasardeuses et son culte du divertissement nauséabond le film révèle finalement ses ambitions poétiques (dans la guerre). Par son esthétique lechée et en évitant les partis-pris racoleur le film nous amène la ou ne l'imaginais pas, au coeur d'un voyage. Pas essentiel mais agréable et inattendu.

Jackie.jpg

Jackie

Ici l'exercice parfois cloisonnant du biopic sert de vague prétexte pour faire un film élégant, enivrant, hanté, à la limite du pastiche Kubrickien. On pourrait en faisant la fine bouche trouver le tout un poil superficiel mais bon sang que c'est efficace.

Next j'essaie Swiss Army Man :)

Edit : j'ai pas la foi, Radcliffe m'insupporte... les zombie aussi.

Facilement trouvable en VOSTFR .... Un bon moment, bien barré.
Titre francais:
[h=1]A mort les hippies !! Vive le punk ![/h][video=youtube;jVZ5cchMRBI]

je sais plus x)
je croie que c'etait un vieux remix tout pourris de scream x)

Split, une excellente surprise, j'ai trouvé ce film vraiment super intelligent, j'aime bien l'idée de glisser doucement dans le surnaturel en partant d'un postulat réel et scientifique sans trop en faire. Les deux acteurs principaux sont excellents et j'ai trouvé la réalisation vraiment astucieuse. Le petit twist de fin est un peu forcé mais ça n'enlève rien au film.
Bref, Shyamalan is back bitches 8)

Rien à voir mais si quelqu'un a une interprétation qui tient la route pour la fin de Swiss army man je suis preneur !

xb8idppt.jpg

The Handmaiden

C'est avec un certain plaisir que je me suis lancé dans un "Park Chan-Wook" n'ayant rien vu de lui depuis l'excellent et culte "Old Boy", et je ne fus pas déçu. Enchantement visuel de tout les instants, jeux d'arnaque et fable sexuelle. On pourra reprocher au film d'en faire un peu trop, d'être un poil bling-bling de manquer parfois de radicalité et d'avoir un peu trop confiance en son matériau principal, le lesbianisme, ressort tellement puissant dans le cinéma d'auteur qu'il arrive a affecté l'objectivité de l'auteur et des spectateurs, je pense notamment à "La vie d'adèle" avec qui le film à beaucoup en commun.

Un des meilleurs films de 2016 assurément, du bon cinéma, un peu trop gourmand mais quand même !!!

Trickster a dit:
Split, une excellente surprise, j'ai trouvé ce film vraiment super intelligent, j'aime bien l'idée de glisser doucement dans le surnaturel en partant d'un postulat réel et scientifique sans trop en faire. Les deux acteurs principaux sont excellents et j'ai trouvé la réalisation vraiment astucieuse. Le petit twist de fin est un peu forcé mais ça n'enlève rien au film.
Bref, Shyamalan is back bitches 8)

Rien à voir mais si quelqu'un a une interprétation qui tient la route pour la fin de Swiss army man je suis preneur !

Ouais il est franchement sympa ! Après sans spoiler un des moments fusil est un poil abusé mais sinon dans l'ensemble j'ai plutôt kiffé le film !

Un Français - Diastème
Voir la pièce jointe 19282
Perso j'ai pas aimé, on voit pas trop comment avance le personnage, un peu comme des tableaux qui se défilent. Pas vraiment de réflexion sur la différence entre les bonehead et les autres skins à part les 30s avec un flic un peu moche, une scène marrante avec des punks et puis c tout.

This is England - Shane Meadows
Voir la pièce jointe 19285
Bon sur celui la on voit vraiment l'évolution des personnages ce qui les pousse à changer , une vraie réflexion. J'ai bien adhéré a l'histoire.
Shaun est tellement bon.

:tonqe:

Paloma Vieja a dit:
This is England - Shane Meadows
Voir la pièce jointe 19285
Bon sur celui la on voit vraiment l'évolution des personnages ce qui les pousse à changer , une vraie réflexion. J'ai bien adhéré a l'histoire.
Shaun est tellement bon.

:tonqe:

Hé, il y a des mini-séries (This is England '86 et '88) qui sont la suite de ce bon film, ça serait dommage de les rater.

Je le vois mardi. :D

ghost-in-the-shell-trailer-1.jpg

Assez enthousiasment mais confus, le film est miné par les concepts d'individualisme inhérent à la société capitaliste américaine. L'œuvre, son sens, ne questionne plus l'Homme, mais la personne.

C'est complètement inutile vu que le matériaux de base sera toujours supérieur.

Je suis écœuré de tous ces remake à l’américaine. Faut vraiment laisser les Japonais tranquilles dans leurs oasis de créativité. Surtout si c'est pour faire ça.

Si les ricains veulent du fric qu'ils continuent à nous chier des Marvel mais stop de toucher à des œuvres qui les dépassent.

Retour