Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Vos créations visuelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
ouai mais on est d'accord hein enfaite hein! j'ajoutai juste les arguments de l'autre coté de la balance! Et le jugement est nuancé en fonction du tag (endroit, symbolique, etc etc) bien évidemment.
Les journaux, j'avais plutot pensé a la partie delinquance, si il s'agit d'autre chose c'est différent
Et puis je suis d'accord que les trucs publicitaire c'est pas le top; m'enfin c'est plus legitime le commercant qui met ca sur SON mur que des gens qui viennent mettre nawak sur le mur des autres, avec comme tu dis parfois des messages bien nazes, voir fait sur des batiments historiques etc!
Mais sinon, un vieux mur de terrain vague revetu d'une fresque psyché, je suis le premier a dire oui bien sur!!!

Jsute un truc en plus : t'es sur le quai de ta gare, ya des affiches, parfois moches, et ya des tags... le tag porte aussi une partie de sentiment négatifs; comme tu dit, délire ego (d'ailleurs c'est tj des especes de signature plus qu'autre chose); ce sont des gens qui se sont introduit la, ont fait un acte illégal, en sont sans doute fier, et ne l'ont en général pas fait pour le bien des autres... Je pense que quand on considère un tag, il ne faut pas parler seulement de l'esthetique mais également de tout ces sentiments qu'il implique chez les gens! Parfoi illégitime, mais parfoi pas!

Ok Quetzal, oui je comprends bien ton avis ! Par contre, à ce petit "marchand de rêve" (toussote en disant ça), même pas le droit de lui faire subir une "punition" en règle à cette devanture..? :mrgreen:

900371-1066479.jpg

Pour la SNCF, je n'ai pas plus de tristesse non plus à y voir des tags/graffs, vu comment ils nous baisent au quotidien (les usagers courant savent de quoi je parles), ça ne me fait ni chaud ni froid de voir des trains peinturlurés de partout (y'en a parfois des magnifiques d'ailleurs, des graffitis très propres et colorés, bien plus travaillés qu'un simple tag, en général les VF (voix ferrés) aussi sont ornées de fresques magnifiques, et ça, quasiment partout ! Les rails et bordures d'autoroute c'est souvent ton "terrain" de prédilection quand tu commences à un peu avoir un certain niveau et un certain style dans tes lettres, le petit "débutant" (ou Toy comme on dit) en général il se contente de faire ses armes dans les chiottes du lycée..)

Après il vont dire que c'est le contribuable qui paye le nettoyage, blablabla... Bullshit, trop facile d'utiliser cet argument.

Sur que les monuments historiques, sauf si le concept est sympa et n'abime pas la chose, c'est pas très malin en effet... Maisons/Camions de particuliers/Voitures, c'est aussi vraiment con et irrespectueux à mon gout...

Bon on dérive un peu là sur les HS, je crois que l'on s'est à peu prêt tout dit et bien compris man :wink:

Ah tiens, ça pose par ici. J'suis totalement sorti du délire, mais j'me dis toujours qu'un de ces 4 j'retournerai me taper une fresque avec quelques potos.

En tout cas j'aime bien ton style. Joli.

Merci mec !

Nan mais j'suis serieux. C'est vraiment sympa. J'ai jamais trop touché avec le spray, faut dire que quand j'étais dans l'délire, j'étais plus posca cirage extincteur, rouleau et cie, ou alors gros vandale au fatcp...

Surtout quand on voit le contraste avec ce que mes potes posent/posaient, c'est saisissant! :mrgreen:

IMG_1372.JPG

Saankan a dit:
Nan mais j'suis serieux. C'est vraiment sympa. J'ai jamais trop touché avec le spray, faut dire que quand j'étais dans l'délire, j'étais plus posca cirage extincteur, rouleau et cie, ou alors gros vandale au fatcp...

Surtout quand on voit le contraste avec ce que mes potes posent/posaient, c'est saisissant! :mrgreen:

IMG_1372.JPG

Je suis persuadé d'avoir vu ton éléphant/cthulu/chauve souris quelque part. Tu poses où?

Et Strangedays tu gères la fougère. Définitivement. J'ai fait quelques petite ceintures, Ligne 4-6-7 et stade d'Ivry quand j'y habitais (à Ivry, pas dans le stade). Et quelques poursuites avec la BF et la BAC qui font des souvenirs rigolos au final. J'aurais pas dit la même si je m'étais retrouvé avec les 600 euros d'amendes et les 3 jours de TIG.

Drymeen a dit:
Et Strangedays tu gères la fougère. Définitivement. J'ai fait quelques petite ceintures, Ligne 4-6-7 et stade d'Ivry quand j'y habitais (à Ivry, pas dans le stade). Et quelques poursuites avec la BF et la BAC qui font des souvenirs rigolos au final. J'aurais pas dit la même si je m'étais retrouvé avec les 600 euros d'amendes et les 3 jours de TIG.

Merci mec !! :) J'avoue que l'amende doit faire mal au cul et carrément freiner voir te faire stopper le "délire" non ?

Saankan a dit:

IMG_1372.JPG
[/quote]

Au final, on dit bien souvent que le moins de couleurs/le moins de fioritures donnennent (ou pas...) la précision et le style de la lettre ou des proportions de ton perso, peut importe si c'est de la bichromie où simplement réalisé en "first try" via un gros montana black équipé d'un gros FAT :D , c'est là qu'on voit la maitrise du trait, pas moyen de se cacher derrière une foule de couleurs !.... :wink:

StrangeDays, j'aime ton style. J'en connais une qui serait enchantée de prendre en photo tes graffs.
Si j'ai bonne mémoire il me semble que light-my-fire nous avait sorti un joli graff "pilier".

Pour rester un peu dans le thème (et la dernière a absolument rien à voir mais je trouve que c'est une des plus belles photos que j'ai jamais sorti, et aussi une de mes premières en numérique professionnel.)

23426_1368228920898_1086950831_31134632_7648801_n.jpg

31618_1421417050568_1086950831_31274863_38759_n.jpg

J'en avais un sur ce mur, mais apparemment il a été toyé. =/

5197_1173699137775_1086950831_30544463_337782_n.jpg

Et celle là qui est donc une de mes préférées, avec un lourd passé sentimental dans l'image en plus. :(

StrangeDays a dit:
Quetzal a dit:
Et d'autant plus, je ne pense pas que votre jugement de ce qui pourri/conformiste/quelquonque adjectif dénigrant le reste de la société/ doivent être imposé a tous.

Ouai totalement d'accord, c'est un délire carrément égocentrique le vandal "hardcore", mais bon personnellement je n'ai jamais tapé de choses appartenant à un citoyen, j'avais une petite "éthique" tout de même.

.....…À l'époque,voiture de keufs,façade des baraques de riche,tout ce qui touché à ...je sais pas (mairie,agence d'huissier,banque,magasin où on avait pu le droit de rentré,église,usine de merde,bus,métro,comisseriat/gendarmerie,mon collège,....)
C'était pas de l'ART,j'avoue mais du vandalisme.Même si il y avait un fond artistique puisque ça fesait bien rire les potes de notre villes.
Je sais,je suis à mettre au bûcher.
:arrow:

[EDIT) Trop belle ses Doc's <3

Jolies photos Drymeen ! En effet la dernière est impeccable.

5tr4t0 a dit:
StrangeDays, j'aime ton style. J'en connais une qui serait enchantée de prendre en photo tes graffs.
Si j'ai bonne mémoire il me semble que light-my-fire nous avait sorti un joli graff "pilier".

Héhé cool, si un jour vous passez dans les parages de la capitale, je suis votre homme sans problèmes 8)
Et les dépots de la compagnie Hassane Cehef : splen-dide...

Ralala maintenant j'ai des "flashbacks : éclairage jaune, passerelles métalliques, ambiance vraiment étrange.. Vous voyez la gueule qu'a le gros lab' pro de Heisenberg dans la série Breaking Bad planqué dans la laverie ?? Et bien ajoutez-y d'immenses monstres de fer "ouverts" aux visites improvisées, un silence troublant et effrayant, et vous obtiendrez un putaiinn de kiff :)

Et rien que d'aller y "jeter un oeil", c'est vraiment extra ! En fait limite même pas besoin de spray, la "mission commando" représente à elle seule 95% de l'excitation ! :D

mais oui, nickel les shoes!

s'week end jvais photografier mon quartier. Village de pecheur ratrapé par la grande ville, peuplé de gitans... entre misère, palmiers et insolites

Arh, ca parle graffiti, bon je vais parler longtemps je vous préviens, pour commencer j'ai pas énormément posé mais c'est quelque chose que j'adore et qui m'intrigue beaucoup. , j'aime les tags, je comprend que les gens qui ne taggent pas n'aiment pas, et préfèrent les grosses pièces, perso etc... Même si j'adore voir une belle pièce, ou faire un bon sketch, le tag est quand même la base du mouvement, un beau tag au barrane avec une encre bien baveuse et des coulures, une belle rayure, ou un tag au fatcap bien fait, j'adore, c'est spontané et avec la répétition il se transforme dans le temps (on voit surtout ca avec ses propres tags, et perso, je peux trouver un de mes tags trop bien et celui d'à coté tout pourri, même si personne remarque la différence), question d'enchainement des lettres... D'ailleurs certains préfèrent prendre en photo des tags que de pièces (bon c'est pas mon cas non plus, quoique des fois je me dit "l'enculé" devant un tag, ou il n'y a ni trop, ni trop peu de fioritures, éhhé), bref...

J'ai jamais tapé de train, il y a pas de dépôt chez moi a moins de 50 bornes peut-être, mais ce support est trop parfait, et le métro Parisien, un jour je l'aurais, AHAH, juste pour la photo quoi, le réseau doit être tellement ouf et y descendre juste pour fonsder un métro, je trouve le principe est tellement génial, prendre tant de risque pour de la peinture, :lol:.
Et puis c'est un mouvement qui a prit tellement d'ampleur, quasiment toutes les villes de frances sont tagguées, même les petites, les gens qui font ca le font pour personne a part eux, les autres graffeurs et les grosses pièces sont a la limite tout public, mais ca m'énerve un peu, parce que pour les gens c'est "de l'art" pour moi c'est a la fois plus et moins que çà, une grosse connerie, un engrenage, une petite partie d'art, du vandalisme surtout, mais j'aime pas parler d'art en parlant de graffiti, c'est trop "grand public" ou je sais pas, et puis les toiles et les assos de graff légales (ca exite chez moi), je trouve ca gerbant, enfin ca dépend pour les toiles, mais refaire un graff sur une toile je trouve ca bien naze (genre l'expo au grand palais :puke: ), après il y a des bons trucs en toiles, genre ce que fais akize, ou jonone, mais cette question de toiles existe depuis... wild style, bon ca peut être cool pour les gens qui ont passés des années a vivre pour graffer de se faire des thunes en retour mais je trouve ca vicieux.

Bref pour en venir a moi, j'ai pas une grosse expérience, je l'ai déjà raconté je sais plus ou, donc en gros j'étais mineur au moment des faits, je vis dans une petite ville que j'ai cartonnée (tags et graffs très moches, le genre de truc qui se noient dans la masse en grande ville) mais bons je me suis fait serrer, un dossier de plus de 150 photos de tags et graffs que j'ai fait, j'ai réussi a ne pas poukav mon principal acolyte, j'ai eu droit a l'humour policier, les "béh pourquoi té pas dans l'asso de graff", les fautes d'orthographe dans les dépositions, les procédures judiciaires qui durent et qui durent, et au final j'ai eu..... 20h de TIG, c'est passé vite mais j'ai encore un casier judiciaire du coup, quand je l'aurais plus j'ai un objetif :

8333315635095_screencapture17.png

Il loge non loin de chez moi et il va prendre cher, c'est le genre de truc qui ne sert qu'aux touristes l'été mais le voir rouler tout plein de couleur doit être tellement jouisif :mrgreen: .
Sinon je graff un peu de temps en temps, mais ca me fais chier de payer des bombes (et j'ai arreté de voler a peu près a la même période), donc c'est de temps en temps dans des endroits un peu plus isolés, j'ai bien envie de m'attaquer au frets sncf quand j'aurais bougé, c'est assez tranquille et ca reste longtemps, on vera plus tard.
Je me dis "heureusement que je suis pas né dans une grande ville" sinon j'aurais, je pense eu envie de beaucoup beaucoup poser éhéh,

Bon voila mon flickr :

http://www.flickr.com/photos/54184031@N03/

J'ai perdu mon mot de passe mais je vais en refaire un avec des trucs plus récent, j'ai aussi fait ca :

168919_190906557588215_100000066170157_729366_2765729_n.jpg

et ca:

168035_190906847588186_100000066170157_729367_3007422_n.jpg

Il y a toujours trop de défauts a mon gout mais j'ai encore le temps de progresser!

Il y a pleins de choses a dire sur le graffiti mais en gros j'ai dit ce que je voulais dire :rolleyes:
Mon message doit être un peu bordelique, tant pis.

Sinon strange days (OH QUE DE LOL, on a un nom en rapport aux doors et on fait du graffiti, lol), j'aime bien ce que tu fais, fin surtout la 1ere et la 4ere photo, jsuis pas fan des trucs comme sur la 3nde photo avec les dégradés de noir dans les lettres mais je dois avouer que tu maitrises bien mieux l'aérosol que moi éhéh.

Edit : strato, oui c'était moi le graff du pilier mais il était un peu moisi je trouve

Ben moi j'aime bien ton style !

Et une ptite photo prise aujourd'hui pour la route. Je commence à essayer de faire une série post-apo pour une expo cet été.

sgipab.jpg

181507_501273529004_746194004_6432089_3496428_n.jpg

Je suis pas derrière la caméra, je suis assis. Dans la lumière.

198661_10150107883274931_588484930_6051755_2721650_n.jpg

Big up au ministre de la santé.

Du Lexomil ? Petit joueur.

En parlant de graff et de photo, j'aime bien celle-ci, aux abattoirs désaffectés où évoluent moult gribouilleurs :

Retour