Quetzal a dit:
Ouai fin ...
Si on en parle dans les journaux, je suppose que c'est un pas hangar abandonné que vous avez tagués... Tant que ca reste les mur des rails de trains, les coin industrielle ou le tag s'immice parfaitement, alors j'aime. Mais voila, les limites, c'est pas à vous seuls de les définir, le monde appartient a tous et moi je vois plein de tag a des endroits ou c'est juste moche et emmerdant. Choqué n'est pas un but en soi, il doit être suivi de qqchose de réellement constructif.
Et d'autant plus, je ne pense pas que votre jugement de ce qui pourri/conformiste/quelquonque adjectif dénigrant le reste de la société/ doivent être imposé a tous.
Voila ma remarque, parce que en tant que tagueur, je me doute que t'aller pas te tirer dans le pied, alors je compense un peu vos avis!
Ouai totalement d'accord, c'est un délire carrément égocentrique le vandal "hardcore", mais bon personnellement je n'ai jamais tapé de choses appartenant à un citoyen, j'avais une petite "éthique" tout de même.
Après pollution visuelle... Mouais argument bidon je trouves, car genre un logo dégueux de 4 sur 2m "clignotant multicolore" d'une entreprise ou d'un resto, ça a le droit de t'être imposé non ? Et ça ne t'emmerdes pas ?
Donc bon, à partir de là, pourquoi eux peuvent mettre ces conneries multicolores sur la voie "publique", et pas quelqu'un d'autre, quand la facade d'un immeuble est recouverte légalement d'une fresque à la peinture défraichie, il ne te demande pas non plus ton avis, alors que tu peux juger ça supra moche (à ton goût, mais la mémère d'en face va surement kiffer cette représentation de 10m de haut de Mitterand).
Je parles pas de tags "nicke ta merre" effectués d'un façon plus que douteuse, que je n'apprécie pas non plus, évidemment, mais ça ne me gène pas, finalement, j'y fait pas gaffe.
Et après sur la fin je n'ai fait que de la VF, trains et autoroutes... Donc bon, je ne me sent pas résponsable de la diarrhée soudaine que te provoque la vue des tags ou graffitis qui recouvrent les murs de ta ville
Pour finir simplement, en fait, je n'ai jamais fait ça pour choquer, mais plutôt pour mon plaisir et pour la mission/sortie que cela m'aura fait faire, et le gros coup d'adrénaline qui est carrément jouissif. Le reste à vrai dire c'est personnel, car chacun ses gouts, et si cela plait à certains bah c'est plutôt cool, tant mieux !
Et un passage dans le journal, c'est en général plutôt rubrique insolite que le "récit" doit être fait pour me faire rire, pas rubrique "délinquance juvénile-wesh-onatounikkayyy!!!", où là c'est pas très gratifiant, même pas du tout...
EDIT : j'avais pas lu ton post Vixen, mais en fait t'as su trouvé les bons mots, merci, je ne peux que plussoyer
M'enfin après c'est chacun son avis, le tient est respectable et compréhensible aussi Quetzal.