Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Vos créations visuelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
S'exprimer c'est essentiel !

(arf, des fois ça me casse les bollocks de dessiner, c'est trop long, je préfère avoir l'idée originale, la pensée créatrice !!)

Laura Zerty a dit:
et paf j'ai plus qu'à retranscrire sur papier ce que j'ai vu dans mon esprit

Comme je t'envie. C'est pas donné à tout le monde de réussir à passer de ce qu'on a dans la tête à une création "papier" (dessin ou même texte, photo c'est déjà un peu moins difficile).

Heu ça ne m'est pas venu tout seul hein...j'ai quand même des années de dessin perso derrière moi, et puis pour ce qui est de l'image dans mon esprit, merci les psychés...sans les "hallus" ça aurait été très différent je pense...moins expressif et moins profond.
Enfin au début j'ai été les chercher les images (avec un bang elle viennent toutes seules arf), puis quand j'ai eu compris le truc c'était gagné pour moi, maintenant je n'ai même plus besoin de drogue pour y arriver.
En fait plus je suis défoncé plus ma créativité est développé, ba par exemple vous voyez l'escalier rejoignant les 2 iles qui flottent dans mon dessin...sous 2c-I je l'ai descendu en observant tout ce qu'il y avait autour, un truc de ouf :D !!! (par contre après quand tu poses par écrit tu sais ce que tu as à dessiner arf)

J'aime beaucoup la première image de Tiax, c'est clair que ça ferait un beau wall *__*

Sinon j'adore ce que tu fais Laura Zerty. Bon déja d'une, j'ai tendance à aimer ce style de dessin mais la c'est vachement particulier quand même ! Mon préféré est sans doute le dernier!

ba par exemple vous voyez l'escalier rejoignant les 2 iles qui flottent dans mon dessin...sous 2c-I je l'ai descendu en observant tout ce qu'il y avait autour, un truc de ouf

'tin ça doit être vachement impressionant de ressentir un truc pareil !!

Ah ba ça fait partie des images gravées à tout jamais dans ma mémoire, la puissance...mais c'est comme un flash, impossible de retranscrire une telle sensation sur un support...enfin entre ce que j'ai "vécu" et mon dessin ce n'est pas tout à fait semblable :D

odin1.jpg

Pas fini et ne sera sans doute jamais fini. Flemme profonde.

Ptain t'as du en chier pour la côte de maille !!

Listapuce a dit:
J'aime beaucoup la première image de Tiax, c'est clair que ça ferait un beau wall *__*

Si tu veux concrétiser (le wall, hein), y'a toujours une version haute résolution (et anti-aliasé à la main, comme un authentique petit artisan du Pérou).

Purée il y a une sacrée bande de talents ici ! *clap*

Voici quelques unes de mes créations/photos.
38203_1508528428298_1086950831_31511600_6524063_n.jpg

166847_1766037865873_1086950831_32081538_692388_n.jpg

J'avais pas de photos correctes en plan plus rapproché. La prochaine fois que je me retrouve avec mon appareil et des gens mydriasé je la refais en version pas pixelisée. Qui aurait cru que 15mpix ne seraient pas assez. ^^
16364_1271230455997_1086950831_30864439_7046695_n.jpg

5197_1173693537635_1086950831_30544410_1541723_n.jpg

27968_1452949518860_1086950831_31362291_2991071_n.jpg

180342_1767099572415_1086950831_32083006_1820916_n.jpg

La dernière est toute fraîche de ce soir. Je suis parti sur un album de Venetian Snares qui m'a complètement fait décoller du coup j'ai réalisé un petit pré fly qui servira pour une future teuf je pense !

Babylon Circus aux Rocktambules.

Trés chouet ces images :)

Hop la j'en profite pour vous poster une petite "fractale" que j'ai faite plus tôt dans la journée. Elle sert pour un autre projet mais je ne vous en dis pas plus. :paranoid:

164578_1777162463981_1086950831_32101363_685960_n.jpg

Ouai c'est vrais que c'est pas mal du tout :wink:

Spéciale kassdédi pour la première et la fractale!

Et tien moi au courant pour la teuf qui fera honneur à ton préfly! Je suis du coté sud-ouest moi aussi.

Quelques graffs que j'ai réalisé il y a quelques années... Maintenant j'ai un peu mis ça de côté, surtout depuis une course poursuite mémorable sur une voie ferré avec 3 volailles enragées derrière moi...

1206466828_f.jpg

graffsekter1.jpg

1206638422_f.jpg

1208732732_f.jpg

1207060686_f.jpg

1216334821497_f.jpg

1216747217983_f.jpg

1220892927330_f.jpg

Classe, j'aime beaucoup. Et les flics, ils ont juste pu kiffer ton cul -de loin- où ils ont eu le plaisir de voir ça, plus en profondeur ... ?

NeoNono a dit:
Classe, j'aime beaucoup. Et les flics, ils ont juste pu kiffer ton cul -de loin- où ils ont eu le plaisir de voir ça, plus en profondeur ... ?

De loin heureusement, il m'ont coursé sur environ 500m avant que je trouves une cachette, (entre temps j'ai réussi à monter sur une poubelle et de sauter un grillage en manquant de m'arracher une couille sur les piques tranchants sur le dessus, ça a du les ralentir pas mal je pense...), et le plus drôle c'est que j'étais totalement bourré, quelle bande de loosers, ahahaha !! :)

M'enfin vu la montée soudaine d'adrénaline, ça devait être le 500m le plus rapide de toute ma vie...

Quoi, StrangeDays, tu fais (faisais) du graff ? C'est un de mes trucs favoris (les regarder, photographier, pas les réaliser : je sais même pas écrire une majuscule avec élégance), la diversité des styles et des niveaux (y a de sacrés artistes, juste là dehors), la liberté et l'espèce d'optimisme qui s'en dégagent, je kiffe.

Supervixen a dit:
Quoi, StrangeDays, tu fais (faisais) du graff ? C'est un de mes trucs favoris (les regarder, photographier, pas les réaliser : je sais même pas écrire une majuscule avec élégance), la diversité des styles et des niveaux (y a de sacrés artistes, juste là dehors), la liberté et l'espèce d'optimisme qui s'en dégagent, je kiffe.

Yes carrément, ce fut mon "principal" délire il y a quelques années.. Maintenant, je pose de temps en temps "histoire d'assouvir mes pulsions" parce que j'ai vraiment l'impression que ça a pris une dimension telle dans ma vie que je ne pense pas que j'oublierais définitivement le spray un jour... Ca procure tellement de sensations similaires à celles que je recherche lors de défonces ou de pratique de sports extremes, que je ne pourrait m'en débarrasser ! :) Se taper des trains, visiter des dépots, rentrer dans les wagons vides à 4h du mat', et être sous pression permanente c'est indescriptible comme sensation, une telle montée d'adrénaline, un mélange de peur et d'excitation... brrrrrrrrrr ça me fait frissoner rien que d'y penser ! :mrgreen:

Ouai comme tu dis le côté "liberté", et surtout le fait d'imposer ton blaze, en imageant le truc c'est assez similaire à un chien qui marque son territoire, mais je pense que c'est justement ce côté "animal" qui fait qu'on y revient tout le temps... Je passe mes nuits à imprégner les murs de peinture qui aura pour mission de faire s'interroger, choquer voir faire kiffer les gens, c'est un peu ce qui me stimule et qui me fait me sentir "vivant" (bon pour le graffiti on impose notre art/ou déchet (selon le point de vue...), mais bon avec la musique ça prend une autre dimension, je penses que les deux sont assez complémentaires et m'apportent l'équilibre psychique nécessaire à ma "survie" en quelque sorte...).

Bref, assez dur à expliquer mais c'est terriblement kiffant et addictif ! :wink: Quand à l'époque on faisait nos "gros coups", on assimilait presque notre geste à une action militante, car les lendemain ça parle dans les journaux et nous on se réjouit d'avoir "remué" voir choqué la conscience des "braves citoyens" avec nos petites missions commando, au dela du simple acte de "vandalisme" on passait souvent des petits messages "politiques" ou "humoristiques", et je pense qu'on reproduit un schéma très vieux, le "tag politique" est déjà vieux de quelques décennies...

Bon, je m'égare, désolé pour le pavé, mais j'adord ce support en effet :D

Je ne suis pas très sensible au côté militant brut (quoique, je convoite une bombe pour ruiner l'enseigne plastifiée rose dont une agence immobilière a décidé de gratifier tout un bâtiment histoire d'annoncer en grandes pompes sa rénovation), mais j'aime l'esprit qui brave un interdit pas forcément justifié pour égayer, ou tout du moins "énergiser" un lieu en dispensant son talent pour tout le monde et en se faisant plaisir. De l'art "surprise", gratos, plein de vie et de détermination, que demande le peuple ?

Ouai fin ...
Si on en parle dans les journaux, je suppose que c'est un pas hangar abandonné que vous avez tagués... Tant que ca reste les mur des rails de trains, les coin industrielle ou le tag s'immice parfaitement, alors j'aime. Mais voila, les limites, c'est pas à vous seuls de les définir, le monde appartient a tous et moi je vois plein de tag a des endroits ou c'est juste moche et emmerdant. Choqué n'est pas un but en soi, il doit être suivi de qqchose de réellement constructif.

Et d'autant plus, je ne pense pas que votre jugement de ce qui pourri/conformiste/quelquonque adjectif dénigrant le reste de la société/ doivent être imposé a tous.

Voila ma remarque, parce que en tant que tagueur, je me doute que t'aller pas te tirer dans le pied, alors je compense un peu vos avis!

Quetzal a dit:
Ouai fin ...
Si on en parle dans les journaux, je suppose que c'est un pas hangar abandonné que vous avez tagués... Tant que ca reste les mur des rails de trains, les coin industrielle ou le tag s'immice parfaitement, alors j'aime. Mais voila, les limites, c'est pas à vous seuls de les définir, le monde appartient a tous et moi je vois plein de tag a des endroits ou c'est juste moche et emmerdant. Choqué n'est pas un but en soi, il doit être suivi de qqchose de réellement constructif.

Et d'autant plus, je ne pense pas que votre jugement de ce qui pourri/conformiste/quelquonque adjectif dénigrant le reste de la société/ doivent être imposé a tous.

Voila ma remarque, parce que en tant que tagueur, je me doute que t'aller pas te tirer dans le pied, alors je compense un peu vos avis!

Ouai totalement d'accord, c'est un délire carrément égocentrique le vandal "hardcore", mais bon personnellement je n'ai jamais tapé de choses appartenant à un citoyen, j'avais une petite "éthique" tout de même.

Après pollution visuelle... Mouais argument bidon je trouves, car genre un logo dégueux de 4 sur 2m "clignotant multicolore" d'une entreprise ou d'un resto, ça a le droit de t'être imposé non ? Et ça ne t'emmerdes pas ?

Donc bon, à partir de là, pourquoi eux peuvent mettre ces conneries multicolores sur la voie "publique", et pas quelqu'un d'autre, quand la facade d'un immeuble est recouverte légalement d'une fresque à la peinture défraichie, il ne te demande pas non plus ton avis, alors que tu peux juger ça supra moche (à ton goût, mais la mémère d'en face va surement kiffer cette représentation de 10m de haut de Mitterand).

Je parles pas de tags "nicke ta merre" effectués d'un façon plus que douteuse, que je n'apprécie pas non plus, évidemment, mais ça ne me gène pas, finalement, j'y fait pas gaffe.

Et après sur la fin je n'ai fait que de la VF, trains et autoroutes... Donc bon, je ne me sent pas résponsable de la diarrhée soudaine que te provoque la vue des tags ou graffitis qui recouvrent les murs de ta ville :D

Pour finir simplement, en fait, je n'ai jamais fait ça pour choquer, mais plutôt pour mon plaisir et pour la mission/sortie que cela m'aura fait faire, et le gros coup d'adrénaline qui est carrément jouissif. Le reste à vrai dire c'est personnel, car chacun ses gouts, et si cela plait à certains bah c'est plutôt cool, tant mieux !

Et un passage dans le journal, c'est en général plutôt rubrique insolite que le "récit" doit être fait pour me faire rire, pas rubrique "délinquance juvénile-wesh-onatounikkayyy!!!", où là c'est pas très gratifiant, même pas du tout...

EDIT : j'avais pas lu ton post Vixen, mais en fait t'as su trouvé les bons mots, merci, je ne peux que plussoyer :)
M'enfin après c'est chacun son avis, le tient est respectable et compréhensible aussi Quetzal.

Retour