Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Types psychologiques MBTI des psychonautes ! (pseudo-sondage)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Wuuvgan
  • Date de début Date de début
Sibuna a dit:
Aujourd'hui, de bonne composition, je suis INFP.
Les tests psycho et autres étiquetages qui ratissent large : Je garde bien mes distances, comme face à l'horoscope : Mais ça reste drôle...

Garder ses distances c'est normal, sain même mais de là à le comparer aux horoscopes... il y'a quand même une démarche scientifique derrière tout ça. Il faut plutôt voir ça comme un outil pour comprendre le monde en général, soi- même et la vie sociale.

Il faut plutôt voir ça comme un outil pour comprendre le monde en général, soi- même et la vie sociale.

Le besoin de se mettre dans une case n'as pas de limite haha !

GuyGeorge a dit:
Le besoin de se mettre dans une case n'as pas de limite haha !

Pour un INTP ces cases sont obligatoires sinon c'est la porte de la folie, pour un ENTP le raisonnement marche aussi. (exemple : Dr House : tout le monde ment)

Comme tout ce qui a trait à la psycho c'est à prendre avec un grain de sel vu que ce n'est en aucun cas scientifique. Mais ça peut en effet être utile dans la mesure où "les gens" n'ont rien d'unique, reproduisent tous des comportements vus ailleurs et sont quasi-entièrement déterminés.

Enfin, j'dis ça, c'est sans doute mon caractère d'INTP qui parle :mrgreen:.

Larry_Golade a dit:
Comme tout ce qui a trait à la psycho c'est à prendre avec un grain de sel vu que ce n'est en aucun cas scientifique. Mais ça peut en effet être utile dans la mesure où "les gens" n'ont rien d'unique, reproduisent tous des comportements vus ailleurs et sont quasi-entièrement déterminés.

Enfin, j'dis ça, c'est sans doute mon caractère d'INTP qui parle :mrgreen:.

La psychologie est scientifique, non? Les auto interprétations de comptoir à base de petit quiz, peut être un peu moins certes^^

Est scientifique ce qui peut être réfuté (cf. Karl Popper et sa Logique de la découverte scientifique - la première partie parce qu'après c'est bourré d'équations et bien chiant), or ni Freud ni Marx ne peuvent être soumis à un examen froid en laboratoire.

C'est pas pour enlever de la valeur aux sciences molles, au contraire c'est à cause de leur redoutable efficacité concrète qu'il est nécessaire de remettre en question la scientificité de la psycho, de l'économie ou de la sociologie. Étant beaucoup plus facilement perméables à l'idéologie que les sciences dures envers lesquelles elles ont un complexe d'infériorité, elles en sont venues à justifier leur objectivité à coups de tableaux et de diagrammes, comme autant de marqueurs de puissance intellectuelle avec lesquels on justifie absolument tout et son contraire.

(et c'est un "littéraire" incapable d'additionner 2 et 2 qui le dit)

Quelqu'un aurait des références littéraires pour mieux comprendre les types MBTI et ce qu'implique chaque lettre ?

Pour les références littéraires je n'en ai pas je crois, mais pour comprendre un peu à quoi correspond chacune des lettres et les différents profils, j'avais trouvé ce site assez clair et complet (en gros y avait rien d'insurmontable mais y avait suffisamment d'infos pour que ça m'occupe un petit moment): Le modele MBTI

Moi je suis à cheval entre INTP et INFP j'arrête pas de basculer à chaque fois que je fais le test :')
Avec une prédominance INTP.
Disons que par le passé je me reconnais bien dans l'INTP et que maintenant je me vois plus dans l'INFP. (dans la description des différentes personnalités)
Ça doit être évolutif à force de changer à cause des acids ! XD + de feeling et d'émotivité !

Salut tout le monde, et à toi Wuuvgan !

Alors mon résultat est : ENFP, et une de plus :).
Et aussi, je voulais te poser une petite question, l'année prochaine je vais devoir étudier la psychologie (Orthophonie) c'est pourquoi, je me demandais si tu prenais tes cours sur PC ? Histoire que je puisses y jeter un petit coup d’œil, ça m'intéresserais beaucoup ! Merci bien

Intp represente biatch

Je viens de m'apercevoir que je représente 3,3% de la population.

Putain c'est pour ça que les gens me jettent des pierres dans la rue...:mrgreen:

Mr Sandman a dit:
Intp represente biatch

Je viens de m'apercevoir que je représente 3,3% de la population.

Putain c'est pour ça que les gens me jettent des pierres dans la rue...:mrgreen:

Ah c'est marrant je t'imaginais INTJ. Tiens je te conseille de lire ça :
Les fonctions de l'INTP

Les fonctions cognitive de l'intp, étant moi même INTP la lecture de ceci ma vraiment impressionné, j'ai eu l'impression de lire un exposé sur Moi, alors que c'est juste... enfin c'est vraiment surprenant.

Bah c'est ça sauf que je réagis beaucoup plus à l'instinct. Je laisse mes émotion interférer dans ma pensée. Mais je ne le formule pas. J'essaye de rester logique et concret quand j'exprime.

J'ai peut etre fait le test trop rapidement.
Tu me fais un recap de l'intj ? T'as peut être raison.

Le I et le N c'est sur est certain, le T je crois, et le P j'en suis plus aussi sur...

Ben le P/J c'est simple, c'est :

Est-ce que tu aime prendre tes décision le plus rapidement possible (J) ou est-ce que tu aime la collecte d'information pour te laisser le plus de choix possible (P)
Ou sinon préfère tu une vie rangée (J) ou souple (P).

Putain c'est trop chaud. Pour répondre faudrait que je sois pas, dépressif/alcoolo/névrosé/phobique sociale/andmore...

Sinon P pour le premier.
Et le 2eme je sais pas...

L'INTP me correspondrait en fait assez bien si j'avais pas tous les problèmes cités plus haut.

Ou peut etre que mes soucis viennent justement du fait que je sois INTP. Alors que la vie est plus faite pour les E.

Merci Aiden, maintenant je ne sais plus qui je suis :mrgreen:

Retour