Voir la pièce jointe 16363
ça faisait un petit moment que je voulais trouver du temps pour le faire. C'est chose faite, mais je suis un peu déçu. Je ne voulais pas regarder les "traductions" des types avant d'avoir fait le test, donc en gros je pense que je me suis posé beauuuuuuucoup trop d'interrogations et suis parti un peu trop loin dans mes raisonnements afin de répondre aux questions qui finalement n'ont aucuns sous-entendus et sont très directes.
Je pensais plus à un test approfondi avec des questions qui prendraient en comptent plus de critères que ça, mais au final je crois que je me suis attardé un peu trop longtemps dessus. Ce qui n'est pas mal du tout car ça m'a permis d'être vraiment franc avec moi-même et de soulever des problèmes que je n'aurai pas approfondis, et de farfouiller au fin-fond de mon cerveau pour en faire ressortir la vérité.
Mais comme le profil le suggère, les INFP sont plutôt à l'écoute, et ne prennent pas tellement partis, sont plutôt objectifs donc il est difficile à chaque fois d'avoir une réponse qui à la fois nous est propre et qui traduit vraiment ce qu'on est et ce qu'on pense (sans compter qu'il y a énorme différence entre nos pensées et nos actions réelles).
Je trouve qu'il est un peu facile de catégoriser des personnes avec des profils aux contours flous, plutôt proches les uns des autres et finalement pas si poussés que ça (même si certaines questions m'ont fait passer de sérieux moments d'introspection dingues tellement elles t'emmènent loin). L'intérêt de ce test serait plus celui de te faire réfléchir sur toi-même que de te dégager une personnalité. Celle-là même que tu vas déduire seulement en répondant aux questions.
Au final, il ne faut pas y passer + d'1h/1h30 si on recherche juste son profil. Bonne expérience mais ce n'est pas le type de résultats auxquels je m'attendait même si je me retrouve totalement dans l'INFP. Et je ne veux pas remettre un débat sur la table qui a certainement déjà été soulevé dans les posts précédents, j'en suis convaincu