L'Ombilic a dit:
EDIT : Putain Mr. Sandman j'viens de capter ta signature. On devrait ouvrir un topic Cioran. J'dis ça, en fait j'aurais sûrement pas la foi de participer, mais je pense que des analyses sensibles de sa philosophie devraient exister, rien que pour contrer celles qu'en donne c
et asshole d'Enthoven.
Cioran, ce n'est pas vraiment de la philosophie, c'est plus un ressenti globale de la vie qui tend à un cynisme philosophique et humoristique.
C'est plus compliqué que la philosophie parce que ça se comprend, mais ça ne s'explique pas.
D'ailleurs, il écrivait sur la philosophie :
La médiocrité de la philosophie s'explique par le fait qu'on ne peut réfléchir qu'a basse température. Lorsqu'on maîtrise sa fièvre , on range les pensées comme des marionnettes, on tire les idées par le fil et le publique ne se refuse pas à l'illusion. Mais quand le regard sur soi même est incendie ou naufrage, quand le paysage intérieur montre la somptueuse destruction des flammes dansants sur l'horizon des mers-alors s'échappent des pensées qui sont comme des colonnes tourmentées par "l'épilepsie" du feu intérieur.
Voila mes lectures, sympa hein. tu m'étonne que personne veuille des INTP.
Aid3nPearce a dit:
Le Spleen très marqué chez toi et chez les INFP en général
Ouais, mais je suis malade aussi. Depuis très longtemps. Ça finit par façonner une personnalité.
Gamin c'est clair que j'étais INTP. Mais sinon les INFP sont idéalistes, moi je suis pas idéalistes du tout. Mon daron l'est, j'ai beaucoup de mal avec ça. C'est un INFJ je pense.
Je lui fait pas passer le test sinon il serait capable de me soûler avec la pseudo objectivité d'un test pareille qu'on peut pas faire confiance à un truc comme ça, ect...Sauf si il à des réponses qui lui conviennent, auquel cas le test sera très juste, se basera sur des faits, ect...
Aid3nPearce a dit:
sinon ton entourage qui te dit qu'il faut se fier au test ça va a l'encontre du principe du mbti, il faut plutot se fier aux types et aux fonctions cognitives.
Pourtant j'ai deviné la réponse exacte pour tous les membres de ma famille (a part mon père donc). Au delà d'un certains nombre ce n'est plus une coïncidence. D'ailleurs avant même de faire le test je savais que mon frère était comme moi, qu'il aurait le même résultat. Ça n'a pas loupé : 2 INTP, même si lui est moins marqué introvertie que moi.
Bon par contre je suis pas devin hein, c'est des personnes que je connaît très bien depuis très longtemps.