Tridimensionnel, sur le long terme + niveau amoureux en meme temps effectivement je veux bien le croire !
Apres ce n'est pas des experiences perdu, jpense pas que ce soit bon de sortir toujours avec le meme type de personne (je dis ca dans le cadre des type de jung ou non), on n'évolue pas, on apprend rien, on se bloque trop dans des schema préconcu...
Par ex la apres etre sorti avec mon quasi identical, franchement ca m'a donné un dilemne entre l'amour passion et l'amour gnangnan :'( jme dis ouai autant que j'abandonne tout le concept et que jcontinue ce que j'aime vraiment c'est à dire la musique... Les filles c'est comme le travail, on en fait pour s'en détacher :'( c triste... (c'est un résumé de merde de ce que je me dis lol mais la jsuis pas chaud a écrire tout un paragraphe sur mon vécu, puis meme je préfere garder ca en mémoire ca me donne la nostalgie et j'aime bien la nostalgie
)
J'espere vraiment que l'amour a un beau cadeau a m'offrir (et que jpuisse offrir aussi ce que j'ai) ^^
Tiens je ne suis jamais sorti avec une ENFP je crois ^^
Franchement je crois que je préfere INFP, les INFP ont pas confiance en eux sur certains points mais en vrai c'est des papillons social, il diffuse la lumiere alors que la plupar des gens font que la laisser passer, et tout le monde les aimes bien meme si des fois ils dépasse certaine borne, puis jsais pas jreconnai ma part d'ombre en eux x)
Apres sur le long terme en temps que pote je veux bien mais pas en temps qu'amoureux au long terme, il y a trop de différence... Enfin c est comme si on avancais dans une direction // avec une perception similaire mais on dit toujours des truc différent, le discours de chacun correspond aux sous entendu de l'autre, du coup ca avance pas meme si c enrichissant pour sa propre introspection (jdis ca en temps qu'INFj)
et toujours attention, je parle en mode "socionique", cad INFp = NiFeSiTe et INFj = FiNeSiTe
edit : percheman, jpense que tu parle du INFP comme moi cad FiNeSiTe, moi je trouve que ca va... Bien sur on est désavantagé sur certains points, mais il faut savoir profiter de ce qu'on a... C'est comme tout les types j'ai envie de dire, chaques types à ses avantages et inconvénients... Bien sur on peut toujours rever d'etre un autre type, mais au final, si t'es pas satisfait, c'est que t'identifie un manque chez toi et faut travailler a le combler ou le dépasser d'une maniere ou d'une autre... Je ne suis pas partisant de dire "tout les types ont le meme potentiel pour etre heureux", jpense que c un point de vue soit de hippy perché soit d'une autorité qui essaye de garder tout le monde op sans que les gens se posent trop de questions, il n'empeche que toute experience de vie est valable et interressante