Je suis pas tout à fait d'accord pour dire que c'est du troll, ok j'ai un peu taquiné....
Mais c'est clair que ce forum rassemble des profils, différents de la population, c'est une évidence (voyez quand même l'intention d'éviter la dérive du sujet), et c'est pas moi qui évoquais une comparaison, je ne faisais que rebondir.
Bref,
Ce qui est intéressant (et en extrapolant j'imagine que c'est la signification du "bizarre" de Mervin), c'est pourquoi? Je pose sincèrement la question vu mes maigres compétences en psychologie.
-La prise de drogue?
-Ou est on attiré par la prise de drogue, car on a naturellement un profil?
-L'environnement (qui je pense influe sur les profils), dans ce cas un environnement virtuel peut il en être la cause? ou se retrouve-t-on sur psychow suite à l'influence d'un environnement IRL, lui même fruit de prise de drogues?).
-Le simple fait de prendre le clavier pour s'exprimer ne change t il pas l'échantillonnage déjà? Peut être que le vrai résultat est différent, mais que toute une masse reste silencieuse , vu qu'elle n'a pas le tempérament qui correspond à l'envie de communiquer sur ce sujet et parler de soi.
-Une catégorie elle même ne s'abstient elle pas de faire le test quand elle n'est pas obligée?
Si on prend un profil qu'on le plonge dans un milieu majoritairement différent, change -t-il (question soulevé avant l'intervention de Mervin)? J'ai tendance à le croire, mais peut être je dis de la merde.
J'ai eu par exemple des amis avec qui je partageais des valeurs, qui ont complètement changés en s'engageant soit chez les flics , soit à l'armée. Me suis je trompé? Étaient ils au font déjà si différents de moi ou ont ils réellement changé de profil au contact d'une masse différente d'eux à l'origine?
C'est quand même bien la concordance de profils qui favoriserait l'entente entre deux personnes , non?
Un introverti et sentimental pourrait être traité de "mou du genou" par un extraverti et réfléchi, non? (exemple sans rapport avec mon propre jugement, j'en ai pas^^)
C'était plutôt dans ce sens que je souhaitais aller avant que Mervin me fasse rire (désolé pour lui, mais moi chuis assez cash), quand je disais que je trouvais dommage l'utilisation de ces tests systématiques à l'embauche, ça a tendance à lisser le marché du travail, à le standardiser et à empêcher certains de changer, se découvrir autrement et de prendre certaines places.
Vous remarquerez que dans cette réflexion je fais preuve d'un certain altruisme qui semble justement absent de mon profile quand je fais ces tests, étrange ça aussi.
Peut être que simplement ces tests sont de la merde en boite et qu'il ne faut pas mettre des caractères dans des cases, qu'a vouloir toujours identifier, ranger, on fini par devenir absurde.