Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Types psychologiques MBTI des psychonautes ! (pseudo-sondage)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Wuuvgan
  • Date de début Date de début
La dernière fois j'étais INFP, aujourd'hui je suis INTP. Mais je dois dire que ya pleins de questions auxquelles j'hésitais vraiment à répondre oui ou non.
Cool comme Einstein lol ^^.

En fait j'aime pas trop ce test, c'est encore une façon de mettre une étiquette.

2 ans plus tard, toujours INFP.

Edit: je viens de faire le test sur un autre site (le lien a été balancé par Havingsexintheclouds, je crois, en page 7). Résultat: INFP tirant sur ENFP.

INTP!

Je suis pote avec beaucoup d'INTJ, et j'ai remarqué qu'ils ne sont pas très ouverts aux expériences "fortes". Genre drogue, teuf, ou même juste concert ou festival... Une petite fonction qui change et on passe d'INTP ou c'est yolo dance et vas y que je fais du bordel, à INTJ couché a 23h ^^'

Je ne généralise pas, ne me lancez pas de cailloux (tout ca né kumour)

FunkyDuck a dit:
INTP!

Je suis pote avec beaucoup d'INTJ, et j'ai remarqué qu'ils ne sont pas très ouverts aux expériences "fortes". Genre drogue, teuf, ou même juste concert ou festival... Une petite fonction qui change et on passe d'INTP ou c'est yolo dance et vas y que je fais du bordel, à INTJ couché a 23h ^^'

Je ne généralise pas, ne me lancez pas de cailloux (tout ca né kumour)

Les INTJ sont les profils les plus sérieux et sage donc c'est normal :lol:

FunkyDuck a dit:
Une petite fonction qui change et

Bon étant INTP je suis obligé de chipoter, les INTP et les INTJ sont vraiment différent niveau fonctions : INTP = Ti/Ne et INTJ = Ni/Te ;)

ENTP pour ma part, j'sais pas si c'est cool. Mais le test est bancale, j'attend quelques mois pour le refaire et etre plus sur.

INFP pour moi :).

J'ai fais le test MBTI il y a près de 2 ans (je crois) et le résultat n'a jamais bougé depuis (j'ai refais le test plusieurs fois). J'ai eu le temps de bien potasser le site du profil INFP. Pour moi c'est un véritable outil qui m'a aidé à me sentir mieux dans ma tête et dans ma vie (holala, que c'est niaiseux dit comme ça ^^).

Vos fonctions dominantes sont :
introversion, intuition, pensée, perception

[TABLE="width: 437"]
[TR]
[TD][TABLE="width: 436"]
[TR]
[TD="width: 66"]
Introversion

[/TD]
[TD="width: 151"][align=right]
barre.gif
[/TD]
[TD="width: 151"]
barre.gif
[/TD]
[TD="width: 68"]Extraversion[/TD]
[/TR]
[TR]
Intuition
[/TD]
barre.gif
[/TD]
barre.gif
[/TD]
[TD="width: 68"]Sensation[/TD]
[/TR]
[TR]
Sentiment
[/TD]
barre.gif
[/TD]
barre.gif
[/TD]
[TD="width: 68"]Pensée[/TD]
[/TR]
[TR]
Perception
[/TD]
barre.gif
[/TD]
barre.gif
[/TD]
[TD="width: 68"]Organisation[/TD]
[/TR]
[TR]
[/TD]
grille1.gif
[/TD]
grille2.gif
[/TD]
[TD="width: 68"][/TD]
[/TR]
[/TABLE]
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
[/align]
Bon, apparemment, je suis un INTP, donc ... un ingé. Ouep, pas mal ...

" Lorsqu'ils sont d'humeur sociable, leur humour et leur charme sont remarquables. Leur disposition les poussant à aimer les gens et à éviter le conflit, les INFP constituent souvent une compagnie tout à fait plaisante pour autrui."

Mais oui, c'est tout à fait moi <3

C'est marrant, parfois mon résultat change au cours du temps, mais une des choses qui est vraiment persistante c'est que je ne me situe jamais sur une des extrêmes d'un continuum.

En ce moment, je cherche du taf, et bien évidemment je passe ce genre de test.

Tous les bureaux de recrutements ont le leur et fonctionnent à peu près de la même façon, bon pour ma part c'est plutôt un avantage si je compare les résultats à mes recherches.
Bien que je recherche pour des raisons purement alimentaires et que me "réinsérer" en temps que salarié m'oblige a adopter un système que je maîtrisais plus que je ne subissais. Une sorte de retour en arrière un peu forcé,mais bon pas trop le choix pour l'instant.

Ce qui me gène un peu c'est que l'on part d'un profil pour cataloguer et diriger vers un type de poste alors que je pense que l'humain est plus adaptable et évolutif que ça et je trouve donc domage d'empêcher certains types de personnalités d'aller vers le changement.

Jeune je suis persuadé d'avoir été très différent et si justement une entreprise ne m'avait pas donné ma chance j'aurais pas pu me battre pour me changer, car je pense aussi que c'est la fonction qui fait l'organe et que ce genre de test tend vers le contraire.

Un film assez simpliste de prime abord qui au fond parle de cette tendance poussée à l'extrême. Il aurait pu être un peu plus pointu, mais bon, je comprends qu'il faille vendre, du coup il est assez grand public parsemé d'action et américanisé cependant le sujet est là et libre à chacun de réfléchir dessus afin de comparer ce résultat aux directions prises par les politiques de recrutement actuelles.

Je parle de "Divergence", vous l'avez vu?

Mouarf INFP aussi, je ne m'attendais pas à ça&#8230;^^M'enfin ouais ça se tient.

Bizarre c'est censé être 4% selon wiki de la pop si j'ai bien lu et y'en a plein ici.

Mervin a dit:
Bizarre c'est censé être 1% (4 selon wiki) de la pop si j'ai bien lu et y'en a plein ici.

Psychonaut? Pas représentatif de la population française????

Merde alors! J'vais arrêter de poutrer sur les terrasses de café et parler d'énergie, de chakra ou d'amour aux 25% qui ont voté aux dernières élections !!!

Des fois on se rend pas compte .....

Eu oui on a des habitudes un peu différentes de M tout le monde ici, mais ça c'est pas un scoop, je pense qu'on l'avais tous remarqué&#8230;

Mais dans la phrase que tu cites, je ne m'étonne absolument pas que psychonaut ne soit pas représentatif de la pop Française. Je dis juste que ce profil revient souvent.

Bizarre que ce profil en particulier revienne plus souvent ici. Ca amène à un questionnement un peu plus profond que "psychonaut est pas représentatif de la pop Française".

Mais oui effectivement, t'as dû mal lire ;)

On va pas y passer la journée hein ? J'ai déjà donné, merci. (j'ai le chic pour tomber sur les chouineurs)

Passe une excellente journée ;)

J'ai pas saisi la subtilité.

mais si tu veux pas expliquer, c'est pas grave.

Bonne journée a toi aussi!

Chouineur, troll , je te remercie, mais c'est pas grave t'inquiète si c'est le prix pour t'avoir froissé et par ce biais manqué de respect,je paye, normal.

tu as factuellement comparé la population française a psychow et ça me fait marrer c'est tout et je trouve cela risible, oui.

my tailor is rich, brian is in the kitchen^^

Hahahaha pauv' Mervin.
Tu t'attaques a un expert en sodomie de Musca Domestica la^^
T'as perdu d'avance arf!

url

Je suis pas tout à fait d'accord pour dire que c'est du troll, ok j'ai un peu taquiné....
Mais c'est clair que ce forum rassemble des profils, différents de la population, c'est une évidence (voyez quand même l'intention d'éviter la dérive du sujet), et c'est pas moi qui évoquais une comparaison, je ne faisais que rebondir.

Bref,
Ce qui est intéressant (et en extrapolant j'imagine que c'est la signification du "bizarre" de Mervin), c'est pourquoi? Je pose sincèrement la question vu mes maigres compétences en psychologie.

-La prise de drogue?
-Ou est on attiré par la prise de drogue, car on a naturellement un profil?
-L'environnement (qui je pense influe sur les profils), dans ce cas un environnement virtuel peut il en être la cause? ou se retrouve-t-on sur psychow suite à l'influence d'un environnement IRL, lui même fruit de prise de drogues?).
-Le simple fait de prendre le clavier pour s'exprimer ne change t il pas l'échantillonnage déjà? Peut être que le vrai résultat est différent, mais que toute une masse reste silencieuse , vu qu'elle n'a pas le tempérament qui correspond à l'envie de communiquer sur ce sujet et parler de soi.
-Une catégorie elle même ne s'abstient elle pas de faire le test quand elle n'est pas obligée?

Si on prend un profil qu'on le plonge dans un milieu majoritairement différent, change -t-il (question soulevé avant l'intervention de Mervin)? J'ai tendance à le croire, mais peut être je dis de la merde.

J'ai eu par exemple des amis avec qui je partageais des valeurs, qui ont complètement changés en s'engageant soit chez les flics , soit à l'armée. Me suis je trompé? Étaient ils au font déjà si différents de moi ou ont ils réellement changé de profil au contact d'une masse différente d'eux à l'origine?

C'est quand même bien la concordance de profils qui favoriserait l'entente entre deux personnes , non?

Un introverti et sentimental pourrait être traité de "mou du genou" par un extraverti et réfléchi, non? (exemple sans rapport avec mon propre jugement, j'en ai pas^^)

C'était plutôt dans ce sens que je souhaitais aller avant que Mervin me fasse rire (désolé pour lui, mais moi chuis assez cash), quand je disais que je trouvais dommage l'utilisation de ces tests systématiques à l'embauche, ça a tendance à lisser le marché du travail, à le standardiser et à empêcher certains de changer, se découvrir autrement et de prendre certaines places.

Vous remarquerez que dans cette réflexion je fais preuve d'un certain altruisme qui semble justement absent de mon profile quand je fais ces tests, étrange ça aussi.

Peut être que simplement ces tests sont de la merde en boite et qu'il ne faut pas mettre des caractères dans des cases, qu'a vouloir toujours identifier, ranger, on fini par devenir absurde.

Retour