Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Topic des trucs funs et sympas trouvés sur le net

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ultimae
  • Date de début Date de début
[video=youtube_share;90Ob_sYq-Ug]

[video=youtube;r_GXMsLZS1Q]

[video=youtube;AmUIkPMjze0]

Personne pour passer sur psychobox entre mes plongée dans la fractale dxm ?
Je me permet de poster ici, comme c"est un "truc sympa decouvert sur le net"

Apres l'adrenochrome, la phosphatase acide pancréatique :
[h=3]Découverte d'un antidouleur « plus puissant que la morphine »[/h]

Le Figaro fait savoir que « des chercheurs de l'université de Caroline du Nord (Etats-Unis) ont découvert un antalgique naturel 8 fois plus puissant que la morphine ».
Le journal remarque qu'« il s'agit d'une enzyme connue depuis 1938 », la phosphatase acide prostatique, « utilisée chez l'homme pour la surveillance et la détection des cancers de la prostate ».
Le quotidien explique ainsi que l'équipe de Mark Zylka, qui a mené cette étude sur la souris et relate ses travaux dans Neuron, « est la première à montrer qu'en agissant sur les neurones qui transmettent la douleur vers la moelle épinière, la PAP supprime la douleur aussi bien et 8 fois plus longtemps que la morphine ».
Le Figaro précise que cette enzyme « aurait l'avantage de ne pas déclencher de dépression respiratoire, une des limitations de l'usage de la morphine ».

Tous a l'hôpital pour pecho de la prostate cancéreuse dans les poubelles , ça se revendra a prix d'or...

L'info date d'il y a six ans, quand même... Et y a masse d'antalgiques bien plus puissants que ça, il me semble.

Par contre, la découverte du boson de Higgs, ça ça semble être une avancée importante pour la science. Ma reconnaissance éternelle à celui qui saura m'expliquer en termes clairs et vulgarisés de quoi il retourne exactement. Je regrette de pas avoir pris plus d'heures de sciences au lycée!

Ouais enfin ça date de 4 ans sur le site ou j'ai vu ça. Bref c'étaitt juste pour le fun je pensais a "t'en a trop pris, trop pris" ...

Sinon, j'ai trouvé ça sur le fameux boson
[video=youtube;EeoB2ib-4pY]

My two cents :

Pour la petite histoire stephen hawking avais fais le pari que cette particule ne serais pas découverte avant des decenies voir plus, il a apparament l'habitude de faire ce genre de pari sur l'avancée des travaux en physique. On attend confirmation mais apparament ce coup-ci il c'est planté :*

Et donc, d'après ce que j'ai compris ou cru comprendre, la découverte de ce truc, si elle est confirmée, réconcilierait la théorie d'Einstein et la mécanique quantique, juste? Quelqu'un pour développer ça...? Et concrètement, ça ouvre quoi comme champ de recherche du coup? Désolée de la naïveté de mes questions... Tout cela me semble fascinant mais je n'ai quasi aucune base en physique, et contrairement à la chimie organique où je parviens quand même petit à petit à combler mes lacunes en apprenant sur le tas, avec la physique j'ai vraiment du mal à prendre le train en marche ...

C'est clair que la physique, de surcroît à 3h du mat sans stim, c'est pas simple. D'ailleurs je me demande encore ce que ça apporte! Je sais pas si ça réconcilie Einstein et la physique quantique, pour moi Einstein en faisait car il disait que l'on peut créer des particules massives a partir de l'énergie du vide (quantique). J'avais lu un truc plus jeune sur des particules éphémères dans le vide c'était peut-être les bosons. Ca va surtout réconcilier la physique quantique et la classique en fait, si ça pouvait réconcilier les religions....

En tout cas, je vais m'endormir en cogitant, du coup! Je vais rêver d'atomes, ça faisait longtemps....

Je vais mettre des liens sur le boson, je m'interresse a ce sujet depuis un moment et de très bons reportages en parle.
Le reportage sur Einstein explique le modèle standart et la théorie des cordes, c'est une tres bonne base. Je mettrai des liens cet apres-midi.

Cool, on va se culturer! La fameuse théorie des cordes, ça faisait longtemps! N empêche , c'est Einstein qui a donné vie à la physique quantique, il me semble. Le paradoxe entre les deux provient de la gravitation si je ne me trompe pas, non encore expliquée en physique quantique ou prouvée.
Encore une histoire de masse, et moi chui à la ramasse...

A la base Einstein était pas trop chaud physique quantique je crois (ces machins purement statistique, c'est vrai qu'on a pas trop envie que le monde soit comme ca xD). Il a bien sur contribuer au developpement de ces théories, mais il était pas tout a fait en accord avec toutes les théories

Et il est en fait celui qui a aboli la notion d'ether, le fluide invisible du vide; c'est ca l'extraordinaire pouvoir de sa théorie de la relativité, d'expliquer tout sans faire appel a un support!
En fait, le boson de brout-englert-higgs finit d'une certaine manière (mais il faudrait nuancer) par ré-introduire cet ether, car le boson crée un champ (le champ de higgs) qui baigne l'unviers (et le vide), et qui donnerai la masse aux éléments (la masse ne serait plus une propriété intrinsèque de la matière, mais le résultat de l'interaction entre ces bosons)
Ecoute schtroumpfette, une heure de science ou pas.... moi j'en ai fait des milliers d'heures de science et j'ai toujours pas vraiment capté (enfin ,j'aimerai aller plus loin que ce qu'en dise les journaux, sans non plus devoir entreprendre un master en physique)... j'attend aussi l'article bien foutu, pour expliquer a maman ^^

c'est un peu ca la force des maths... en ingé c'est impressionnant, on arrive a se deconnecter complètement du concret, partir dans des dimensions imaginaire, et puis a la fin du calcul abstrait et rarement interpretable, on retombe sur le concret comme par magie (par exemple, la portance d'une aile d'avion... alors qu'on est passé par des dimension imaginaire!). Ca dépasse forcément l'intuition ^^

[video=youtube;rlNw5ZuDYsk]

Retour