Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loutre
  • Date de début Date de début
Je peux savoir pour quelle(s) raison(s) je n'ai pas accès à la partie vie du forum ?

C'est à partir de 400 posts. Ce n'est pas une partie "privée", mais une partie dédiée à la discussion sur Psychonaut en lui-même : le forum, son évolution, sa team, etc.

Chandler Bing a dit:
Voir la pièce jointe 18110 Et donc je réitère ma question, pourquoi n'y ai-je pas accès ?
Parce que t'es un noob de moins de 400 posts qui n'a pas a donner son avis sur la vie du forum.
A 401 posts tu seras un psychonaut, un vrai^^

Plus que 273 posts amigo pour être dans l'élite.
Tu as le droit de te faire prescrire des anxios pour supporter ta condition d'ici la ;)

Nan sérieux tu rates rien, t'as connu le MJ, tu serais déçu....

La limitation en message doit être plus basse que cela parce que j'y ai accès depuis quelques temps.

ChandlerBing banni un mois pour avalanche de messages haineux, homophobes, antisémites, racistes.

A la prochaine incartade c'est définitif.

Loutre a dit:
Je passais par là, j'ai cliqué pour voir ce que ça faisait. Pas de bol, un topic - improvisons.
UN TOPIC-A-DÉBATTRE \o/

Objet : Forum dans son ensemble - Des moeurs et de sa gestion en particulier.

Application :

Le but de ce topic est - initialement - de permettre une discussion spontanée et un échange fluide à propos de la gestion du forum, entre drogués d'ici et de par là.
Il me paraît plausible d'envisager qu'on finisse juste par s'y balancer des assiettes, mais l'intérêt serait qu'on puisse le faire en toute convivialité, si besoin, sans drame prémenstruel et, pourquoi pas, en étant constructifs.

En ce qui me concerne, je trouve sain que désaccords et conflits puissent être exprimés, et nécessaire qu'un cadre leur permette d'être entendus.

Précisions aléatoires :

- L'équipe de modération est dispersée comme le rappelait Tiax, et une décision n'engage donc que son auteur a priori.
Ça signifie qu'on est tous corruptibles à titre individuel, tous corrompus en collectif, mais qu'aucune concertation n'est faite sur les pots de vin.

- Les messages privés peuvent remplir la même fonction de discussion, la vindicte populaire et les lolcatz en moins.

- Les modérateurs sont des drogués imbus de leur pochon.

- Les membres sont des drogués qui l'ont bien cherché.

[Compléter si nécessaire]

xd
putain on se fait Vieux.

J'ai banni chandlerbing pour un mois, ça peut toujours se rallonger.
Insultes et provocations 1 post sur 2, inutile au forum.

edit : bon finalement je l'ai banni définitivement après avoir eu la joie de relire quelques uns de ses récents posts.

Je trouve dommage et contre productif d'avoir fermé ce topic.
Surement motivé par de bonne intentions,

http://www.psychonaut.com/opiaces-a...ecs-overdose-dihydrocodeine-2.html#post941670

Mais au fond je trouve que cela nous rappelle des choses importantes sur la façon dont on conseille avec préjugés sans voir ses propres problèmes....ironie du sort quand tu nous tiens.

Je crois que c'est une tendance qui revient fréquemment chez les consommateurs, IRL c'est un truc que j'ai croisé souvent.....ou putain le gars , il part en couille , c'est pas cool, il gère rien...patati patata....alors qu'en fait c'est celui qui dépeint un tableau alarmant qui est en train de s'foutre en l'air......

Grossir l'addiction et les problèmes des autres pour ne pas avoir a douter de ces propres fantômes, reflexe récurent qui à mon avis est révélateur, et quand on se surprend soi même à avoir cette attitude, on doit le prendre comme un avertissement sérieux.

Yup, je profite d'avoir un peu de temps et d'internet pour plussoyer sans argumenter.

Et puis bisou à vous, ça a pris du temps mais je devrais finir par pouvoir revenir écrire un peu plus par ici un peu plus de plus en plus et mieux d'ici pas trop de temps encore en plus. Vous me manquez, gaffe à vos fesses, faut les entretenir si on veut pouvoir se pluger longtemps. Ou même pour juste s'installer dessus confortablement à côté des fesses des copains, ce genre de trucs.
Enfin, vous voyez le truc, quoi. Et puis sinon tant pis et à bientôt.

En attendant je trouverais ça chouette qu'à défaut de forcer qui que ce soit causer de quoi que ce soit, on arrête au moins d'empêcher des trucs de se dire, des trucs de ce genre, un peu symptomatiques, redondants, des trucs un peu amers. Y a trop d'endroits où ces trucs ne peuvent pas être dits, lus, expliqués, compris.

M'bref. A bientôt pour de vrai cette fois, suis fatiguée, je galère, j'ai plein de retard internet et je suis en weekend de formation associative, alors bon weekend.

Okay j'ai pas pris le temps de comprendre mais je vous fais confiance. C'est rouvert.

Bon le topic a été fermé pour une toute autre raison, celle d'un décès dont la personne qui revenait upper le topic n'était pas au courant. Du coup ça créait une situation un peu bizarre, et sûrement pas respectueuse pour les amis de la personne décédée.
Après ce qui s'est passé ça s'est passé, c'était y'a longtemps, c'est étrange... mais c'est comme ça... Et peu de gens sont aptes à comprendre les effets d'une sur-sur-sur-consommation de stimulants.
Les gens dégainent souvent plus vite leur jugement que leur compréhension. Mais bon soit, on verra bien.

et sûrement pas respectueuse pour les amis de la personne décédée.

Ah parce que Chandler était respectueux de Keps ??? Il a carrément créé un message factice, dans quel but ? Qu'on ne s'inquiète pas s'il était vraiment en OD ? Ok c'est pas notre rôle. Mais le message de Chandler est profondément malsain et c'est pas parce qu'il est décédé que ça m'empêchera de dire que c'était devenu un vrai mange merde ! Y'a quelques années il était pas dutout comme ça !

Et voilà ! Je pense que c'était pour éviter ça que le topic était fermé. J'ai parlé de respect envers les gens encore là que ce décès a profondément blessé. Tu peux penser ce que tu veux sur lui, je trouve que ce n'est pas de la censure ni de la bienséance de respecter la souffrance de ses amis. Deuxièmement, comme tu l'as dis il n'était pas comme ça avant, et j'ai vu ce genre d'hypra-consommation de stimulants transformer une autre personne profondément bonne, lui faisant faire des actes pas croyables.
En même temps cette conso venait d'une souffrance, etc. C'est hyper complexe les ramifications d'une vie, et donc voilà, personne n'a toutes les clefs pour comprendre, on ne devrait pas juger. Ça sert à quoi maintenant d'avoir de la haine contre lui ? Il n'est plus là pour la joute verbale.

Le topic est toujours là. La question "dans quel but il a fait ça?" ne trouvera jamais de réponse. Donc qu'il soit fermé n'est à mon avis pas plus mal.

A savoir que les délires auxquels peuvent mener ce genre de consommation et le mode de vie qu'elle entraîne (longues privations de sommeil et de nourriture) fait qu'il a très bien pu poster ça en y croyant lui-même. Comme il a pu vouloir nous troller. Mais on ne le saura pas.

GuyGeorge a dit:
Y'a quelques années il était pas dutout comme ça !

Sans insulter et dans le respect, c'est à méditer......ce que l'addiction et le déni peut nous faire......tous les vieux consommateurs ont laissé derrière eux des gens qui ont été changés, moi ça me parait important de le souligner.
L'exemple de Chandler est assez parlant, ici beaucoup ont pu voir la transformation, certains diront que c'est son vrai soi qui parle dans la détresse, moi je pense qu'on change avec le temps et les expériences et que le novice qui passe par là puisse en être averti, je ne trouve pas que ce soit mal, ni irrespectueux.
Bien sur, on est tous différents et personne ne suit le même chemin, mais celui ci est quand même assez souvent emprunté chez les usagés pour en glisser un petit mot d'avertissement.

Je pense qu'on peut affirmer qu'il en était arrivé à un niveau de souffrance insupportable.
Quand on a souffert on peut avoir + envie d'aider son prochain qu'avant, mais quand on souffre en permanence, c'est difficile d'être bon envers les autres.

Comme quoi ouvrir le débat n'amène pas que de la merde.....

Un peu de recul et d'empathie ne fait pas de mal.
Merci

Lotre a dit:
Je pense qu'on peut affirmer qu'il en était arrivé à un niveau de souffrance insupportable.
Quand on a souffert on peut avoir + envie d'aider son prochain qu'avant, mais quand on souffre en permanence, c'est difficile d'être bon envers les autres.

Est-ce que la souffrance justifie les actes ? Comment mesurer la souffrance ? Là il n'est pas question d'être "bon envers les autres", mais de poster un faux message qui aurai pu masquer le fait qu'un autre être humain était en train de crever dans sa piaule. C'est pas parce qu'il est mort qu'il faut en parler en bien. Je trouves que c'est trop abusé qu'il se soit conduit comme ça et je lui trouves aucune excuse ! Voilà. Ce qui n'enlève pas le fait que a une époque j'ai eu des échanges très plaisants avec Chandler et que je suis triste qu'il soit mort/qu'il ait été en telle perdition.

Il n'excuse pas, il explique. Faites pas vos Valls à deux sous. Et encore une fois, il disait ça par rapport aux proches. Chandly s'en cogne maintenant de là où il est.

Retour