Sludge a dit:
Désolé Laura. Seulement tout ça prend des proportions trop importantes sur le forum. Les choses pourraient s'appaiser très facilement si l'un ou l'autre dans ce type de délires prenait du recul et réagissait de façon à désamorcer la situation. Si aucun ne peut le faire, on se retrouve avec une situation où l'un et l'autre attendent que l'autre soit puni, alors que c'est surtout le reste du forum qui est puni de l'espace pris par ces échanges stériles. Sans parler de ceux qui par exemple ouvrent un topic pour parler de quelque chose et se voient dépossédés de leur sujet. Je ne veux pas prendre parti, ça ne m'intéresse pas. Je ne prétends pas avoir la réaction la plus appropriée, mais ce ne sont pas les parties impliquées dans ces délires qui peuvent conseiller quoique ce soit, car ce sont en vérité les seules qui pourraient véritablement mettre fin à ces pollutions de la meilleure manière.
Je me permet de conseiller certaines choses à certaines personnes lorsque je ne trouve pas que la situation soit justement gérée. Tu remarqueras que depuis que je suis ici, j'ai toujours reconnus et admis mes torts, et acceptés mes nombreux bans, et pour ne plus avoir à subir ces situations dans lesquelles je me retrouve en y impliquant le forum, j'ai depuis cet été fait un effort de tolérance en fermant ma boite à critique et en arrêtant de monopoliser l'espace d'une façon impertinente.
Donc lorsque l'on me taquine, voir que l'on s'en prend directement à moi comme ça a été le cas la semaine dernière, n'ayant pas eu une éducation religieuse je ne tends pas l'autre joue mais tape sur mon clavier pour ne pas me laisser faire comme une victime, persécutée par un rageux devant absolument prouver sa supériorité parce qu'il a un complexe d'infériorité. Et quand ce petit jeu malsain dure depuis des années, il y a un moment où remplir des pages pour au final montrer à Gilles qu'il est plus bête que moi, ça ne m'amuse plus comme je l'ai dit précédemment, et c'est pour cela que j'ai minimisé les pics lorsqu'il me cherchait afin de rester dans le sujet initial, en le laissant au final pour ne pas continuer de rentrer avec lui dans la guéguerre habituelle, qui se finit 99% du temps en pure bataille d'égo.
Voila mon point de vue, je fais un effort (en étant même allé jusqu'à lui parler sur Facebook il y a deux semaines, où la discussion était cordiale alors que par le passé je me suis déjà fait insulter gratuitement pendant deux heures pour au final que Gilles me menace en m'interdisant de revenir sur le forum (LOL)...enfin voila le genre d'individu qu'il est réellement) et quand je me retrouve impliqué dans une histoire de merde parce qu'il me provoque alors que je n'ai rein demandé, on me demande de ne pas trop l'ouvrir. Je trouve ça abusé que tu dises ne pas vouloir prendre parti alors que tu l'as fait, tout du moins indirectement, en écourtant son ban et en te contentant de supprimer nos échanges alors que tu avais très bien lu que c'est lui qui provoquait par deux fois sur le même sujet en pourrissant le même topic, dans la même journée. Si ce n'est pas le laisser faire je ne vois pas ce que c'est, et si tu ne lui donnes pas d'avertissement je trouve que tu prends son parti contenu des évènements passés (Gilles se fait destituer du rôle de modérateur parce qu'il agresse et menace des membres, et tu laisses son ban s'envoler pour qu'au final tu ne lui dises pas clairement de se calmer quand il s'en prend ensuite à moi).
Pour ma part j'estime avoir fait le premier pas dans une possible réconciliation, et la preuve étant que Gilles préfère la querelle. Je t'avoue que j'aurais pu l'ignorer totalement, mais en prenant du recul je me suis dis que ça ne servait à rien, parce que même s'il arrêtait de s'en prendre à moi, c'est un autre membre qui allait devenir son défouloir, ce qui allait tout autant m'énerver à un moment ou un autre parce que je ne supporte pas ça. J'allais finir par ouvrir ma gueule parce que j'estime que cette situation d'impunité n'est pas juste alors que les faits sont contre lui depuis des mois (je ne sais pas quelle lecture tu as du forum mais moi je suis du genre à voir les choses sur le long terme avec une tendance à me focaliser sur ce qui ne va pas, je prends à cœur le moindre problème et quand je ne suis pas trop con je fais en sorte de le résoudre, et je sais que tu sais qu'avec certains c'est plus simple que d'autres, faut juste savoir son montrer autoritaire quand il le faut au final).
Je ne suis ni crédule ni sublimé par les apparences, je me base sur des faits que je met bout à bout et j'avise sur ce que j'en déduis en essayant d'être le plus objectif possible...après je trouve ça normal que j'essaye de sauver un minimum mes propres apparences, tu as bien vu que dès que tu mets un genoux à terre Gilles en profite pour t'enfoncer, relis ses interventions depuis mon premier coup de gueule sur la page précédente, jamais il n'a reconnu avoir participé à semer la zizanie, il se contente de me charger ou de me railler......
tartopom a dit:
Bah trace ta route alors, ou change d'air un temps je sais pas. Pourquoi s'acharner à répondre ?
Passez à autre chose rolala... Je ne vois que de l'orgueil dans ces confrontations interminables.
J'avais commencé par te répondre d'un ton très cinglant mais je vais m'abstenir parce que je vois bien que tu veux juste répondre sans prendre parti non plus.
Comprends qu'avec Gilles j'en ai fini, il est venu me taquiner tout à l'heure sur Facebook parce qu'il se sent comme un con, mais désormais je l'ignore, là je veux juste finir de m'expliquer avec les modos, et maintenant que vous vous sentez un peu plus impliqués dans votre rôle, je termine d'écrire ce que j'ai à vous dire et après j'emmène mon orgueil et mes préjugés avec moi vers d'autres contrées.
FunkyDuck a dit:
Mais personne t'empêche de le pousser ton coup de gueule mais faut pas penser qu'à la moindre contrarieté une action peut etre accomplie. On a le droit d'etre vener mais on va pas ban les gens a chaque fois qu'ils déplaisent a une personne sinon tout le monde serait banni a un moment ou a un autre. Que des gens te saoulent c'est normal mec, au pire tu ignores ou tu gueules un coup mais faut pas s'énerver que tout le monde suive pas ta colère.
Désolée si j'ai trollé en te répondant mais je comprends juste pas du tout que tu puisses a ce point te prendre la tête.
Si tu ne comprends pas qu'un membre puisse se prendre la tête à ce point là, c'est que tu n'as pas cherché à se mettre à sa place ou que tu n'es pas capable de comprendre que pour en arriver là il y a une raison, quelle soit bonne ou mauvaise (ça c'est ton rôle de modérateur d'en juger selon moi). Maintenant si tu préfères troller une situation qui te dépasse ou que tu ne cherches pas à la saisir plutôt, alors en tant que modérateur c'est d'une irresponsabilité telle que je me poserais des questions à ta place (même si des casses couilles comme moi tu n'en croiseras pas beaucoup tkt).
Je n'ai jamais parlé de bannir Stonix, j'ai juste dénoncé le fait que lorsque vous lui mettez un ban de deux jours, il est de retour moins de 24 heures après, ce qui fait perdre à mes yeux toute crédibilité venant de votre part. Comme je l'ai dis à Sludge pour moi cela revient à prendre indirectement parti envers un membre qui devrait être en pleine réflexion sur lui même au lieu de continuer à provoquer en toute impunité pour foutre la merde. C'est de l'égocentrisme pur et dur que de s'en prendre d'autant plus à autrui quand on se voit critiquer, et c'est à vous modérateurs de savoir gérer ses situations de crise (pas à moi de les subir sinon je les transforme en une somme d'ennuis supplémentaires comme tu le constates).
Effectivement ce cas est parti bien trop loin, il faut le dire que la situation est des plus complexe et pas évidente à saisir quand on n'est pas directement impliqué, c'est pour cela qu'au lieu de vous contenter d'effacer les messages qui vous dérangent pour vous déresponsabilisez de faire preuve d'autorité, vous feriez mieux de vous faire présenter en tant que modérateur cool mais respectueux des règles, je me répète, un ban c'est un ban, et avant de bannir il peut être judicieux d'avertir, que ça soit en public ou en privé, pas d'effacer les commentaires en pensant avoir fait son taffe, ou ignorer les mp des membres. Si Sludge m'avait répondu malgré le fait que je lui sois rentré dedans en mp, je n'en serait pas là à étaler de la merde en public, et je pense être bien plus violent dans mes propos ici même qu'en privé...donc désolé pour cette transparence affligeante, mais au moins après ça vous repartirez peu être sur des bases plus saines, ou même si vous continuez à faire l'autruche, je m'en fiche moi je serais parti.
Voila je crois avoir tout dit, encore désolé pour les piques mais lire que je ne me remet jamais en question quand je constate toute cette hypocrisie chez vous, ça à tendance à m'énerver et à vouloir raisonner des logiques douteuses sur fond de mauvaise foi. Et même si Gilles me les brise comme pas permis, je ne m'en vais pas qu'à cause de lui, je m'en vais parce que c'est le fonctionnement global du forum qui m'énerve depuis des années en plus du fait qu'il y a peu de contenus qui m’intéressent comparé à l'ensemble des topics, ce qui fait que je ne me complait pas dans mes échanges, j'ai juste envie d'autres choses. Je n'ai donc plus vraiment de raison de me remplir d'amertume en vous lisant et à évacuer ma colère sur le forum, vous n'avez pas besoin de mes critiques pour vous complaire tel que vous le faites aujourd'hui, et j'ai de mon côté envie de trouver une plateforme où je me sentirais bien mieux (même si ça j'en doute mais c'est mon problème que je vais garder pour moi au lieu de continuer à l'étaler ici, j'ai compris certaine chose en me confrontant à certaines personnes et je vais appliquer ailleurs ce que je veux changer chez moi, Amicale_du_pc tu me voyais comme un parent divorçant, moi je me vois plutôt comme l'enfant qui prend le large pour s'émanciper
).