Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loutre
  • Date de début Date de début
Désolé Laura. Seulement tout ça prend des proportions trop importantes sur le forum. Les choses pourraient s'appaiser très facilement si l'un ou l'autre dans ce type de délires prenait du recul et réagissait de façon à désamorcer la situation. Si aucun ne peut le faire, on se retrouve avec une situation où l'un et l'autre attendent que l'autre soit puni, alors que c'est surtout le reste du forum qui est puni de l'espace pris par ces échanges stériles. Sans parler de ceux qui par exemple ouvrent un topic pour parler de quelque chose et se voient dépossédés de leur sujet. Je ne veux pas prendre parti, ça ne m'intéresse pas. Je ne prétends pas avoir la réaction la plus appropriée, mais ce ne sont pas les parties impliquées dans ces délires qui peuvent conseiller quoique ce soit, car ce sont en vérité les seules qui pourraient véritablement mettre fin à ces pollutions de la meilleure manière.

Dimitrip a dit:
C'est quand même assez pathétique ces histoires dans le fond.

Je n'osai pas le dire.

Laura Zerty a dit:
ça m'en devient pénible de fréquenter cet environnement

Bah trace ta route alors, ou change d'air un temps je sais pas. Pourquoi s'acharner à répondre ?

Passez à autre chose rolala... Je ne vois que de l'orgueil dans ces confrontations interminables.

C'est bien parce que tu le crois sincèrement que ton sens de la reflexion et de l'analyse sont totalement défaillant et limité. Voir la pièce jointe 17895

J'ai pas tout suivis mais en perdant L'eau rare sert-il et en te gardant toi le forum perd totalement au change.

C'est un peu comme si le PSG échangeait Lucas contre kamel meriem Voir la pièce jointe 17896( si si il joue encore Voir la pièce jointe 17897 ) , vla la disquette Et pourtant Allah sait très bien que je portais pas Laura dans mon coeur.

Mais au moins il apportait quelque chose.Voir la pièce jointe 17898

NoyauAccumbens a dit:
Et pourtant Allah sait très bien que je portais pas Laura dans mon coeur.
Mais qu'est-ce qu'il vient faire ici c'ui-là ?:question::question:

C'est si dur à comprendre ?
Citer Allah est synonyme d'une croyance en une religion...

grivois a dit:
C'est si dur à comprendre ?
Citer Allah est synonyme d'une croyance en une religion...

Ouai, j'avais bien compris. C'est juste le besoin de le faire remarquer à un endroit si inopportun qui m'interpelle.

C'est peut être par reflexe, c'est arrivé a tout le monde de lâcher un "non de Dieu" ou un "et Dieu sait que bla bla bla..." ^^

Ou d'autres diraient "sur la tête de ma mère", réplique d'athé !

Laura Zerty a dit:
Sympas de me défendre mais là je crois que ça ne sert plus à rien, enfin t'as vu le niveau d'honnêteté de certain...on est dans la cour de récrée à s'entendre reprocher ce qu'on a dit de l'autre, et la mauvaise foi généralisé fait qu'il est préférable de changer de sujet ou masquer ce qui est dit pour ne pas perdre la face quand la modération se met à flipper. Tout ça parce que sa façon de faire depuis des années est remise en cause (et pour cause les mêmes problèmes sont récurrents et rien n'est véritablement fait pour changer les choses). Enfin si c'est pour constater qu'un modérateur ne prend même pas le temps de lire mes propos (pour mieux me dire de la fermer) ou que des membres la ramènent ensuite pour ne rien dire, je me dis que c'est que le forum fonctionne comme notre politique en France, chacun vis dans son coin, on communique sympathiquement tant que tout va bien mais au moment où il y a un coup de gueule, on masque ce qui déplait et la masse se charge de diluer le sujet initial en digression évasive...parfait, c'est une très bonne manière de ne pas se remettre en cause tout en disant prendre des "initiatives" ou nourrir le topic...

Je sais bien qu'il y a des membres qui essayent d'apporter un peu d'esprit et de vraies informations, tout en détaillant leurs propos et en expliquant leur point de vue pour relever le niveau, mais le, ou plutôt mon problème (pour ne pas trop se faire se questionner les autres), est qu'il y a plus de membres sortant spontanément des absurdités avec une certitudes assurées, et ça m'en devient pénible de fréquenter cet environnement faisant de moi une personne que je ne reconnais plus en cherchant à raisonner des logiques douteuses, bien trop souvent généralisées à partir d'expériences personnelles caractéristiques, sans plus de contextualisation ou d'une complexification de son raisonnement. Je n'apprécie pas cela mais encore moins le fait de lire n'importe quoi, et en essayant de communiquer avec de bête ou grossier personnage aussi arrogant que simple d'esprit, je deviens moi même un sale con s'abêtissant pour se mettre à niveau, et j'ai décidé d'arrêter là l'aventure Psychonaut.

C'était super au début, j'avais 19 ans et des tas de choses à apprendre ici, aujourd'hui j'ai 25 ans et je me rends compte que je viens surtout sur le forum par habitude, et qu'au final je lis plus d'âneries que de propos intéressants tout en me prenant la tête avec des personnes ne partageant ni ma vision de la vie, ni mes valeurs. En fait j'ai l'impression de régresser et de devenir stupide au contact d'une stupidité que je trouve parfois affligeante, ce qui doit me rendre condescendant à l'égard de certain, mais bon comment ne pas l'être quand une personne est dans le déni ou plus occuper à sauver ses apparences, pour ensuite continuer à débiter des inepties dans une dynamique d'agressivité rancunière alors que plusieurs personnes se plaignent d'elle.

Bref j'ai eu ma dose sans mauvais jeu de mot et je ne vais pas continuer plus longtemps à planer au dessus de l'égo de certains vu que cela les irrite, je vais trouver un autre forum correspondant à mes attentes en matière de partage et d'informations et où j'espère que le débat primera sur la rhétorique immature.

LZ

Mais personne t'empêche de le pousser ton coup de gueule mais faut pas penser qu'à la moindre contrarieté une action peut etre accomplie. On a le droit d'etre vener mais on va pas ban les gens a chaque fois qu'ils déplaisent a une personne sinon tout le monde serait banni a un moment ou a un autre. Que des gens te saoulent c'est normal mec, au pire tu ignores ou tu gueules un coup mais faut pas s'énerver que tout le monde suive pas ta colère.
Désolée si j'ai trollé en te répondant mais je comprends juste pas du tout que tu puisses a ce point te prendre la tête.

dommage si tu pars de psycho. Si tu vois ça dis moi juste si t'as un site pour tes dessins car j'aime beaucoup ce que tu fais.

@Laura

si tu pars chacun peut éventuellement croire que c'est de sa propre faute. Oui tu culpabilises autrui par ton départ étant ressenti comme rétorsion punitive. J'ai rien fait moi et je me sens victime comme un orphelin par le divorce des parents... Tu divorces du forum et nous on est des orphelins... oiiinh !! Si tu veux je peux partir moi si ça te fait plaisir...

puka tirer la chasse moi hein :toimonster:

Gilles a dit:
On va enfin pouvoir retrouver un peu de bonne humeur :)

C'est d'un ridicule mon pauvre…

L'ambiance de merde, c'est souvent quand t'es là visiblement. Tu peux toujours accuser les autres remarque. Tellement plus simple ;)

EDKT

[EDIT modo : merci de toujours en rajouter plus. Tu sais que tu rentres exactement dans le même délire que tu dénonces. En ayant besoin d'écrire un tel message pour juger Gilles, tu l'engraines comme le fait Laura, GuyGeorges et comme ils se font mutuellement. Bref... Vous vous entrainez tous dans le délire, vous nourrissez vos boucles.]

And here we go again <3

Nan mais sérieux, faudrait un endroit où ils puissent bien se foutre sur la gueule une bonne fois pour toutes.

Genre un thread sur le forum dédié à ça, sans règle.

Ce serait divertissant et utile à la fois.^^ Et au moins ceux qui veulent pas voir d'embrouilles seraient pas emmerdés !!

Chez Jawad

[video=youtube;WV1bCnuUxZk]

Sludge a dit:
Désolé Laura. Seulement tout ça prend des proportions trop importantes sur le forum. Les choses pourraient s'appaiser très facilement si l'un ou l'autre dans ce type de délires prenait du recul et réagissait de façon à désamorcer la situation. Si aucun ne peut le faire, on se retrouve avec une situation où l'un et l'autre attendent que l'autre soit puni, alors que c'est surtout le reste du forum qui est puni de l'espace pris par ces échanges stériles. Sans parler de ceux qui par exemple ouvrent un topic pour parler de quelque chose et se voient dépossédés de leur sujet. Je ne veux pas prendre parti, ça ne m'intéresse pas. Je ne prétends pas avoir la réaction la plus appropriée, mais ce ne sont pas les parties impliquées dans ces délires qui peuvent conseiller quoique ce soit, car ce sont en vérité les seules qui pourraient véritablement mettre fin à ces pollutions de la meilleure manière.

Je me permet de conseiller certaines choses à certaines personnes lorsque je ne trouve pas que la situation soit justement gérée. Tu remarqueras que depuis que je suis ici, j'ai toujours reconnus et admis mes torts, et acceptés mes nombreux bans, et pour ne plus avoir à subir ces situations dans lesquelles je me retrouve en y impliquant le forum, j'ai depuis cet été fait un effort de tolérance en fermant ma boite à critique et en arrêtant de monopoliser l'espace d'une façon impertinente.

Donc lorsque l'on me taquine, voir que l'on s'en prend directement à moi comme ça a été le cas la semaine dernière, n'ayant pas eu une éducation religieuse je ne tends pas l'autre joue mais tape sur mon clavier pour ne pas me laisser faire comme une victime, persécutée par un rageux devant absolument prouver sa supériorité parce qu'il a un complexe d'infériorité. Et quand ce petit jeu malsain dure depuis des années, il y a un moment où remplir des pages pour au final montrer à Gilles qu'il est plus bête que moi, ça ne m'amuse plus comme je l'ai dit précédemment, et c'est pour cela que j'ai minimisé les pics lorsqu'il me cherchait afin de rester dans le sujet initial, en le laissant au final pour ne pas continuer de rentrer avec lui dans la guéguerre habituelle, qui se finit 99% du temps en pure bataille d'égo.

Voila mon point de vue, je fais un effort (en étant même allé jusqu'à lui parler sur Facebook il y a deux semaines, où la discussion était cordiale alors que par le passé je me suis déjà fait insulter gratuitement pendant deux heures pour au final que Gilles me menace en m'interdisant de revenir sur le forum (LOL)...enfin voila le genre d'individu qu'il est réellement) et quand je me retrouve impliqué dans une histoire de merde parce qu'il me provoque alors que je n'ai rein demandé, on me demande de ne pas trop l'ouvrir. Je trouve ça abusé que tu dises ne pas vouloir prendre parti alors que tu l'as fait, tout du moins indirectement, en écourtant son ban et en te contentant de supprimer nos échanges alors que tu avais très bien lu que c'est lui qui provoquait par deux fois sur le même sujet en pourrissant le même topic, dans la même journée. Si ce n'est pas le laisser faire je ne vois pas ce que c'est, et si tu ne lui donnes pas d'avertissement je trouve que tu prends son parti contenu des évènements passés (Gilles se fait destituer du rôle de modérateur parce qu'il agresse et menace des membres, et tu laisses son ban s'envoler pour qu'au final tu ne lui dises pas clairement de se calmer quand il s'en prend ensuite à moi).

Pour ma part j'estime avoir fait le premier pas dans une possible réconciliation, et la preuve étant que Gilles préfère la querelle. Je t'avoue que j'aurais pu l'ignorer totalement, mais en prenant du recul je me suis dis que ça ne servait à rien, parce que même s'il arrêtait de s'en prendre à moi, c'est un autre membre qui allait devenir son défouloir, ce qui allait tout autant m'énerver à un moment ou un autre parce que je ne supporte pas ça. J'allais finir par ouvrir ma gueule parce que j'estime que cette situation d'impunité n'est pas juste alors que les faits sont contre lui depuis des mois (je ne sais pas quelle lecture tu as du forum mais moi je suis du genre à voir les choses sur le long terme avec une tendance à me focaliser sur ce qui ne va pas, je prends à c&#339;ur le moindre problème et quand je ne suis pas trop con je fais en sorte de le résoudre, et je sais que tu sais qu'avec certains c'est plus simple que d'autres, faut juste savoir son montrer autoritaire quand il le faut au final).
Je ne suis ni crédule ni sublimé par les apparences, je me base sur des faits que je met bout à bout et j'avise sur ce que j'en déduis en essayant d'être le plus objectif possible...après je trouve ça normal que j'essaye de sauver un minimum mes propres apparences, tu as bien vu que dès que tu mets un genoux à terre Gilles en profite pour t'enfoncer, relis ses interventions depuis mon premier coup de gueule sur la page précédente, jamais il n'a reconnu avoir participé à semer la zizanie, il se contente de me charger ou de me railler......

tartopom a dit:
Bah trace ta route alors, ou change d'air un temps je sais pas. Pourquoi s'acharner à répondre ?

Passez à autre chose rolala... Je ne vois que de l'orgueil dans ces confrontations interminables.

J'avais commencé par te répondre d'un ton très cinglant mais je vais m'abstenir parce que je vois bien que tu veux juste répondre sans prendre parti non plus.

Comprends qu'avec Gilles j'en ai fini, il est venu me taquiner tout à l'heure sur Facebook parce qu'il se sent comme un con, mais désormais je l'ignore, là je veux juste finir de m'expliquer avec les modos, et maintenant que vous vous sentez un peu plus impliqués dans votre rôle, je termine d'écrire ce que j'ai à vous dire et après j'emmène mon orgueil et mes préjugés avec moi vers d'autres contrées.

FunkyDuck a dit:
Mais personne t'empêche de le pousser ton coup de gueule mais faut pas penser qu'à la moindre contrarieté une action peut etre accomplie. On a le droit d'etre vener mais on va pas ban les gens a chaque fois qu'ils déplaisent a une personne sinon tout le monde serait banni a un moment ou a un autre. Que des gens te saoulent c'est normal mec, au pire tu ignores ou tu gueules un coup mais faut pas s'énerver que tout le monde suive pas ta colère.
Désolée si j'ai trollé en te répondant mais je comprends juste pas du tout que tu puisses a ce point te prendre la tête.

Si tu ne comprends pas qu'un membre puisse se prendre la tête à ce point là, c'est que tu n'as pas cherché à se mettre à sa place ou que tu n'es pas capable de comprendre que pour en arriver là il y a une raison, quelle soit bonne ou mauvaise (ça c'est ton rôle de modérateur d'en juger selon moi). Maintenant si tu préfères troller une situation qui te dépasse ou que tu ne cherches pas à la saisir plutôt, alors en tant que modérateur c'est d'une irresponsabilité telle que je me poserais des questions à ta place (même si des casses couilles comme moi tu n'en croiseras pas beaucoup tkt).

Je n'ai jamais parlé de bannir Stonix, j'ai juste dénoncé le fait que lorsque vous lui mettez un ban de deux jours, il est de retour moins de 24 heures après, ce qui fait perdre à mes yeux toute crédibilité venant de votre part. Comme je l'ai dis à Sludge pour moi cela revient à prendre indirectement parti envers un membre qui devrait être en pleine réflexion sur lui même au lieu de continuer à provoquer en toute impunité pour foutre la merde. C'est de l'égocentrisme pur et dur que de s'en prendre d'autant plus à autrui quand on se voit critiquer, et c'est à vous modérateurs de savoir gérer ses situations de crise (pas à moi de les subir sinon je les transforme en une somme d'ennuis supplémentaires comme tu le constates).

Effectivement ce cas est parti bien trop loin, il faut le dire que la situation est des plus complexe et pas évidente à saisir quand on n'est pas directement impliqué, c'est pour cela qu'au lieu de vous contenter d'effacer les messages qui vous dérangent pour vous déresponsabilisez de faire preuve d'autorité, vous feriez mieux de vous faire présenter en tant que modérateur cool mais respectueux des règles, je me répète, un ban c'est un ban, et avant de bannir il peut être judicieux d'avertir, que ça soit en public ou en privé, pas d'effacer les commentaires en pensant avoir fait son taffe, ou ignorer les mp des membres. Si Sludge m'avait répondu malgré le fait que je lui sois rentré dedans en mp, je n'en serait pas là à étaler de la merde en public, et je pense être bien plus violent dans mes propos ici même qu'en privé...donc désolé pour cette transparence affligeante, mais au moins après ça vous repartirez peu être sur des bases plus saines, ou même si vous continuez à faire l'autruche, je m'en fiche moi je serais parti.

Voila je crois avoir tout dit, encore désolé pour les piques mais lire que je ne me remet jamais en question quand je constate toute cette hypocrisie chez vous, ça à tendance à m'énerver et à vouloir raisonner des logiques douteuses sur fond de mauvaise foi. Et même si Gilles me les brise comme pas permis, je ne m'en vais pas qu'à cause de lui, je m'en vais parce que c'est le fonctionnement global du forum qui m'énerve depuis des années en plus du fait qu'il y a peu de contenus qui m&#8217;intéressent comparé à l'ensemble des topics, ce qui fait que je ne me complait pas dans mes échanges, j'ai juste envie d'autres choses. Je n'ai donc plus vraiment de raison de me remplir d'amertume en vous lisant et à évacuer ma colère sur le forum, vous n'avez pas besoin de mes critiques pour vous complaire tel que vous le faites aujourd'hui, et j'ai de mon côté envie de trouver une plateforme où je me sentirais bien mieux (même si ça j'en doute mais c'est mon problème que je vais garder pour moi au lieu de continuer à l'étaler ici, j'ai compris certaine chose en me confrontant à certaines personnes et je vais appliquer ailleurs ce que je veux changer chez moi, Amicale_du_pc tu me voyais comme un parent divorçant, moi je me vois plutôt comme l'enfant qui prend le large pour s'émanciper :)).

oué je comprends. J'ai fait pareil quand j'ai foutu le camp du pensionnat. Je ne sais pas comment te faire changer d'avis. Tiens je te fais un Like, j'espère pouvoir en faire d'autres encore, mais...

Laura Zerty a dit:
J'avais commencé par te répondre d'un ton très cinglant mais je vais m'abstenir

Ho pauvre tu peux y aller...

Et tu crois sérieusement que c'est en jugeant les gens comme tu le fais que les choses iront mieux ? Tu dis qu'on est hypocrites qu'on dit de la merde et autre inepties du même goût, qu'est ce que tu comptes avoir comme retour ? Tu veux passer pour un martyr ?

Laura Zerty a dit:
je ne tends pas l'autre joue mais tape sur mon clavier pour ne pas me laisser faire comme une victime, persécutée par un rageux devant absolument prouver sa supériorité parce qu'il a un complexe d'infériorité. Et quand ce petit jeu malsain dure depuis des années[...]

Et tu n'as jamais eu l'intelligence d'arrêter depuis "toutes ces années" ? Tu aimes t'empoisonner la vie pour rien ? Si et je dis bien si c'est un rageux dont tu parles, à quoi ça sert d'alimenter sa rage, il n'en aura que plus et tu ne seras jamais au bout de ta peine. De plus tu ne serais en aucun cas une victime, au contraire tu sortirais de cette boucle bourreau/victime par ta conscience et là tu sors carrément du samsara pour aller au nirvana.

Si je réponds encore c'est que j'ai du mal à comprendre pourquoi quelqu'un qui peut être si intéressant dans ses propos ou dans son art n'a pas la capacité de se détacher de ce genre de situation qui ne sont au final que du poison. A quoi tu t'attaches dans ces querelles ? Qu'est ce qui fait écho en toi là dedans qui t'empêche d'avancer et d'aller au delà ?

A plus dans l'astrobus :)

J'ai écourté les deux bans, je n'ai pas pris parti. Mais Guygeorge n'a pas reposté tout de suite. Et à la base c'était pour vérifier une problématique technique liée au statut de modo (impossibilité de s'ignorer mutuellement). ;)

Je ne reviens pas sur la quasi totalité du post dédiée à la remise en cause de la modération et à la victimisation. Comme le dit très très bien Tartopom, ce que j'avais dit autrement dans mon post précédent, ce qui "dure depuis des années" est entretenu par différentes parties qui se positionnent chacun dans ce délire et cette boucle. Je ne vois pas de coupable particulier, je vois plusieurs personnes dans certaines dynamiques suite à leur vécu, et dans la difficulté à les déconstruire.

Sans vouloir en rajouter une couche.(quoi que...)
Ne devriez vous pas évincer LZ définitivement?

Rien que rapport a la charte:
1.2. Journalistes, reportages et sondages Ce forum a vocation à être une communauté d'usagers de substances psychédéliques dédiée au partage d'informations ainsi qu'à la réduction des risques et non une source d'information / témoins / etc. à destination des médias ou autres instituts de sondages.
Toute personne qui se présentera comme journaliste / sondeur et qui postera dans le seul but d'obtenir des informations de la part des utilisateurs du forum sera bannie sans avertissement. Cette règle découle de plusieurs mauvaises expériences où les propos des intervenants qui ont joué le jeu par le passé ont été coupés, voire carrément modifiés dans le but de délibérément orienter l'opinion publique en dépit des réponses données.

Chacun peut avoir ses opinions et les exprimer, mais la on frise le coup de pute non?
J'dis ça j'dis rien, mais garder un collabo (ou une balance/poukave/vendu) en son sein est en soit acte d'acceptation. Ou je dis une connerie?

Tu fais référence à l'article sur Vice ? Je ne pense pas que ça soit lui.

Retour