Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loutre
  • Date de début Date de début
GuyGeorge a dit:
Et encore tu es si loin de la vérité !
Oui ça j'en suis certaine, pour ce point-ci je te donne raison...

GuyGeorge a dit:
Ces espèces de punchline de gamine de 12 ans bourrées de fautes d'orthographe, la crédibilité est a son comble. Mais okay soit, je vais retourner bouffer ma merde haha.
Oh, pardonne-moi, je te demande de m'accorder ta bonté ainsi que ta clémence, en acceptant mes plus sincères excuses et probes sentiments, pour avoir affligé à ta vue mon phrasé le plus déplorable avec cette phrase à l’orthographe bancal, et où il est vrai, nous nous devons de le souligner, nous pouvons y lire UNE faute.
Pauvre déficient va, de quelle crédibilité tu parles sérieux ? Tu parles vraiment pour ne rien dire. T'as raison va bouffer ta merde au lieu de parler.

Bonsoir.
Je tombe peut être pas au bon moment, mais je suis venu faire la manche pour quelques réponses à une question que j'ai posé sur un topic du forum Champignons hallucinogènes, le truc épinglé qui parle de 10 étapes, les question peuvent paraître idiotes maaaaaais, c'est une question de précautions et un peu de maniaquerie aussi !
Merci à vous même si personne ne souhaite répondre ! :)

Yo les gars, je vous expose un peu ma question :

Un de mes pote a son débile de frère qui a entendu parler de la datura, il a réussi à convaincre sa bande d'essayer le truc... Bon du coup son frère l'a bien engueulé en lui expliquant que clairement il vaut mieux pour lui qu'il s'achète une corde, il s'éviterait des souffrances inutiles.
Enfin bon, le mec est pas convaincu, il est toujours chaud. Du coup mon pote m'a demandé de lui parler un peu.

J'ai eu deux expériences avec cette plante, la première avec un dosage très faible (et dont le tr est quelque part dans les tréfonds du forum ^^), et une autre bien plus classique de la datura : trip ultra long, délire en folie, perte dans les bois, passage à tabac avec mes potes, problèmes cardiaque et autre joyeusetés...

Enfin bref, là je suis raconte ma seconde expérience, dans l'idée de bien lui faire comprendre le délire. Et je me rend compte que ça prend en fait la forme d'un TR.
Du coup je me demande si ça pourrait valoir le coup de poster ce récit sur le forum aussi dans un but Rdr. C'est clairement anti-apologique au possible, et assez drôle aussi si on aime rire jaune :mrgreen:.

Vas-y !

Honnêtement c'est plus que je me sentais pas de balancer ça sans demander, vu les tensions sur le forum en ce moment ^^.

T'as bien raison, un TR sur un "délirogène" c'est pas forcément des plus bienvenue.
Mais la façon dont tu la demandé et fait, fait que c'est justifié et trouve sa place ici.
Mais Laura va nous chier une pendule comme quoi notre ego a besoin de se sentir garant de la rdr et du psychonautisme, pauvre de nous.

Au fait le mot "délirogène" je crois bien qu'il a été inventé sur ce forum non ?
Techniquement, c'est le mot "hallucination" qui conviendrait aux véritables hallus des délirogènes, qu'on ne peut discerner de la réalité.
Pour désigner les visuels provoqués par les psychédéliques classiques il y a un autre mot, mais les mots "hallucination" et "hallucinogène" sont entrés en usage pour les décrire mais c'est un mésusage.

Lotre a dit:
Au fait le mot "délirogène" je crois bien qu'il a été inventé sur ce forum non ?
Techniquement, c'est le mot "hallucination" qui conviendrait aux véritables hallus des délirogènes, qu'on ne peut discerner de la réalité.
Pour désigner les visuels provoqués par les psychédéliques classiques il y a un autre mot, mais les mots "hallucination" et "hallucinogène" sont entrés en usage pour les décrire mais c'est un mésusage.

Tout à fait et il me semble que ce mot c'est hallucinose. Mais après on peut également tergiverser longtemps sur l'état de conscience pendant la prise d'un psychédélique. Parfois on comprends bien qu'il ne s'agit que d'une hallucinose, d'une déformation visuelle purement artificielle, mais parfois on croit à des trucs bien con, et c'est que le lendemain qu'on se rend compte de notre délire :mrgreen:

Ce forum a donc accouché d'un néologisme pérenne? La classe!

Il n'est pérenne que parce qu'on se fait chier à expliquer ça en étant fonsdé, à des gens encore plus fonsdés dans des soirées, qui nous regardent les yeux écarquillés et qui s'en vont ensuite bouffer un carton ou te proposent de tirer sur leur joint en te prenant pour un quelqu'un de trop détraqué pour parler comme ça de la drogue.

[video=youtube]

Lotre a dit:
Il n'est pérenne que parce qu'on se fait chier à expliquer ça en étant fonsdé, à des gens encore plus fonsdés dans des soirées, qui nous regardent les yeux écarquillés et qui s'en vont ensuite bouffer un carton ou te proposent de tirer sur leur joint en te prenant pour un quelqu'un de trop détraqué pour parler comme ça de la drogue.

Bah dis donc Lotre tu ne nous as pas habitué à ce genre de cynisme, c'est pas la forme ? :/

Sinon, même si le terme délirogène est classe, dans le fond il est pas très approprié puisque toutes les drogues psychédéliques peuvent occasionner des bouffées délirantes. Et l'employer en opposition au terme hallucinogène, comme l'a fait remarquer Xochi, est faux également.
Mais au final on s'en bat les couilles, c'est un mot qui a le swagg

Ça vient vraiment du forum comme terme ? C'est ouf, parce que c'est vraiment utilisé partout non ? Enfin tous les mecs que j'ai entendu parler de datura ou de muscade utilisaient ça (même en anglais).
Sinon au niveau des dénominations d'après ce que je sais les délirogènes sont une sous classes des hallucinogènes, au même titre que les psyché et les dissos.

Cette vidéo explique bien le truc :

Par contre je sais pas trop d'où sort ce classement... si ça se trouve ça vient en effet des usagers eux même.

Je sais pas, en tous cas le correcteur intégré sur mon ordi le reconnaît pas.

Sur Wikipedia :
De nombreux termes ont été proposés pour préciser les effets des hallucinogènes et ainsi les classifier : « délirogène » [...]

Je ne crois pas qu'il soit dans le dictionnaire français. Il s'en montre absent lors de mes recherches sur internet.

Je pense que c'est un terme qui a d'abord été utilisé sur les plate-formes anglophones (delirogen) et que les usagers français l'ont spontanément traduit en "délirogène". Peut-être que ça vient de la partie anglophone de psychonaut, mais je pencherais plutôt pour erowid

Je ne savais pas qu'il était utilisé du côté anglophone de la force. Et jusqu'à Erowid. Merci pour ces éclaircissements Couac.

C'est marrant quand je le tape à l'anglaise dans des moteurs de recherches j'ai plein de sites de langues germaniques ou nordiques qui sortent (oui honte à moi je ne sais pas différencier l'allemand du hollandais etc.).

Ah mais laisse tomber j'ai dit une connerie parce que j'étais trop fonsdé ! J'ai confondu avec "oneirogen" ce qui n'a absolument rien à voir. Effectivement délirogène semble même boudé par les anglophones, mais par contre utilisé en catalan, en hollandais et dans une langue slave que je connais pas !
Bref j'ai dit de la merde ^^

Lotre a dit:
T'as bien raison, un TR sur un "délirogène" c'est pas forcément des plus bienvenue.
Mais la façon dont tu la demandé et fait, fait que c'est justifié et trouve sa place ici.
Mais Laura va nous chier une pendule comme quoi notre ego a besoin de se sentir garant de la rdr et du psychonautisme, pauvre de nous.

Heu je ne crois pas non...mais j'espère que l'on arrivera à se comprendre par la suite, parce que si je fais polémique sur la manière dont certains utilisent la RdR, c'est pour que l'on puisse s'exprimer librement et ouvertement sur le forum, notamment en parlant de délirogène et de n'importe quelle drogue, ou manière de se droguer (sinon cela revient à faire preuve d'hypocrisie selon moi).

Je trouve ça étonnant que Tisalut ait à demander une permission pour poster un Tr, en sachant que celui-ci ne fait pas preuve d'apologie, ou de désinformation quelconque. Au contraire via son superbe Tr, il nous renseigne sur un produit que la politique du forum a trop souvent cherché à masquer, parce que certains ont peur d'aborder des sujets qu'ils ne connaissent pas en matière de drogue, et qu'ils jugent préférable de censurer, alors que les plus à même d'en parler serait justement les initiés...

Bref tant mieux si les choses changent et que l'on puisse enfin parler de toutes les drogues de manière réfléchie, et dans l'optique de vraiment responsabiliser les gens, au lieu de les culpabiliser sur un ton paternaliste avec des propos limités, ou pire de leur interdire l'accès à des informations, quitte à susciter d'autant plus leur intérêt.

On n'a jamais à ma connaissance voulu cacher quoi que ce soit. Mais ça dépend du discours qu'on développe en parlant de quelque chose.

Retour