Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loutre
  • Date de début Date de début
Ba j'imagine que tout le monde se reconnait dans des valeurs comme ne pas transformer son environnement en dépotoire ou encore ne pas souiller les nappes phréatiques en extrayant des métaux semi-précieux au fin fond de la brousse asiatique ou africaine.

Par contre les bobos ne font que fantasmés la plupart du temps , je soutiens les dires de Yoshi mais ils sont d'une certaine manière marginaux face aux choses primaires et prohibés que le français moyen ne tolère pas à cause des diffusions et images parfois aux limites subliminales .
Entre eux et un autre fourbe comme mr passe partout mon choix est vite fait , le bobo et le hippie avant quand même !

Je sais pas je connais pas de bobos

Ben c'est des gens comme toi Zboubixx, hautains,pleins de préjugés absurdes, pensant détenir la vérité et regardant les autres d'un air condescendant, la différence avec toi c'est qu'ils ont des thunes... Mais c'est tout....

Sboob et yoshi SVP :heart: ou> :anal: sinon> :pidu: en v-mode yoshi> :toimonster:

Cypripedium a dit:
Sboob et yoshi SVP :heart: ou> :anal: sinon> :pidu: en v-mode yoshi> :toimonster:

Y'a pas d'embrouilles, ça vanne fort rien de plus

moua aussi ! avec la ficelle prête au feu de camp , j'ai froid ! lol
Yoshi ! il est ou le bidon d'essence ?

Quand je disais que je pensais que tout le monde se reconnaissaient dans tel ou tel valeurs et que je ne connaissais pas de bobos, même si c'est toi qui avait amené le sujet sur ces points, c'était pas une attaque contre ta personne.

Zboubixx a dit:
Suffit de voir ce que la plupart des jeunes de l'époque sont devenus pour être frappé par l'évidence.

Ben oui ;o) LoL,
suffit de me regarder et de constater que l'on peux rester authentique vis à vis de ses convictions et vivre en sincérité avec soi m^me, sans renier ou tourner le dos à ce que l'on a pensé et par quoi l'on s'est défini, mais plutôt en l'ayant débroussailler, affiné, mûri, établi, construit et concrétiser, dans sa vie quotidienne, en accord avec ses valeurs de respect de et pour la vie et les êtres vivants, sans prétention de ma part ni fausse humilité, m^me si cela fait très prétentieux de dire cela , je ne vais quand m^me pas devoir dire le contraire sous prétexte de ne pas passer pour un mytho qui se la joue.
Dans l'appréciation sont seul "juge" ceux qui me connaissent .
Et je ne suis pas le cas isolé, beaucoup de gens sont sincère avec eux m^me et se donnent les moyens d'être en accord avec leur/la vie, il n'y a d'ailleurs pas de mérites particulier, je ne vois pas comment, sur du long terme on puisse faire autrement, sans que sa vie devienne un enfer et que le mal être et la maladie qui lui suit le pas nous terrasse.

Attention, je ne me pose pas comme exemple, pour donner une leçon à qui que se soit, mais seulement pour répondre en illustrant, à Zboubixx, sur son interrogation sur les jeunes rescapés post Woodstock, que je revalorise en m^me temps, car c'est souvent que l'on pose cette génération comme ayant « trahie » ses valeurs en devenant la caricature de ce contre quoi elles s'opposaient à l'époque, m^me si il y en a sûrement une partie qui à plié sous la pression sociale opposé ;o), enfin je dis ça, je ne suis pas perso dans la tête de ces personnes, c'est l'opinion des « on dit » qui véhicule ce constat et son interprétation, pas moi.

yoshinabis a dit:
Dit le mec qui dépense par an en entretien dans sa Ford collector de quoi nourrir(frais de santé inclus) 4 familles cambodgiennes(nombreuses^^)
Merde je trouve plus mon Zippo la, pourtant y'as un beau bûcher^^

Je pense que pour moi, tu n'as pas besoin de chercher ton Zippo, pour l'utilisation que tu veux en faire, en tout les cas, pas pour ces causes là ;o).

J'ai toujours le vieux téléphone de ma fille, j'en ai pas d'autre, il me sert à téléphoné, c'est ce que je lui demande et je n'ai pas le sentiment de passer à coté de quelque chose en ayant pas de truc phone. Si ce n'est peut être, quand je vois la majorité des gens, avec ce truc dans la main à longueur de journée, celui d'avoir échappé à la sodomie :anal: générale (j'ai rien contre la sodomie), mais là, quelque peut forcé par la pression de correspondre à une image social, créer à grand renfort marketing totalement artificielle, sans véritable nécessité (pour preuve je vis très bien sans et sans avoir le sentiment de me frustrer d'une amélioration de ma qualité de vie, incontournable), que de se faire alléger de presque la moitié d'un salaire pour un smicard (ce qui n'est plus du domaine d'un simple petit plaisir, mais deviens un véritable investissement et à mon avis, investissement dans un truc qui ne sert pratiquement à rien et surtout pas en équivalence de son prix de 600€ en moyenne).

yoshinabis a dit:
Bah il faut bien laisser les bobos croire que leurs convictions reflètent de vraies valeurs....
(mais je garde le jerrican d'essence a portée de main au cas ou ....)

J'ai pour conviction d'essayer de refléter et de m'harmoniser à de vrais valeurs, qui m'apparaissent essentiel afin de maintenir le goût et la motivation d'exister, tel que le respect de la vie, de ma vie et de celle des autres, le reste découlant spontanément de cela, reflétant l'écoute et l'apprentissage de la vie dans ce qu'elle peut avoir de meilleur pour les êtres vivant qui en fond l'expérience.

Au delà du ton pesant de ce que je viens de taper, je suis conscient de n'être que moi m^me, sans me prendre plus au sérieux qu'il ne faut et surtout par rapport aux autres, desquels je n'ai pas la prétention de me démarquer et dont je ne porte pas de jugement, c'est le minimum de ce que suppose le respect dont je parle plus haut et qui est pour moi une valeur et une attitude angulaire très importante, pour que le reste ne soit pas que de simple mots.

:pai: (vous avez remarquez, je l'aime bien celui là, c'est par ce qu'il traduit bien l'intention que j'émets quand je l'utilise et je le trouve très réconfortant ;o) ). :heart:

Edit:
Pfiouuuu, le temps que j'écrive mon texte et que je le post et toujours vous avez fini la discussion et êtes déjà au troquet du coin en train de "tister" un coup. Vous voyez j'intègre le nouveau vocabulaire, bien que j'ai un doute là sur l'exactitude du terme "tister", Cypri ou Puki à l'aide, je me noie dans la surabondance de mon vocabulaire ;o) LoL

Aucune attaque n'est personnelle ici.
C'est internet, pas la vraie vie ;)

@ Gamida

Oui t'inquiète. Tout comme il existe d'ex jeune loup de la finance internationnale qui se réorientent complètement et ne finissent pas comme la majorité de leur pair. Après j'ai rien contre les individus qui sont encore dans la finance internationnale, ou plutôt le fait qu'ils soient dans la finance ne suffit pas à ce que j'ai quelque chose contre eux en tant qu'individu.

Après si toi en tant que vétéran hippie (sans connotation péjorative) tu parles à un jeune loup de la finance en essayant de lui faire peser ce que son rôle implique, il va se sentir attaqué en tant qu'individu car il s'est construit autour de ce rôle, même si tes intentions n'étaient pas d'attaquer l'individu mais le rôle.

@ Yoshi

Ba internet étant une réalité soumise à la vraie vie, on peut considérer cet outil comme la vraie vie non ?
Après je suis pas très calé concept philosophique et je dis peut-être des bullshits

Ba internet étant une réalité soumise à la vraie vie, on peut considérer cet outil comme la vraie vie non ?
Après je suis pas très calé concept philosophique et je dis peut-être des bullshits

Ouais, c' est cool internet, on vomit la pire des merdes, et on rajoute "j' ai de l' humour" derrière
icon_biggrin.gif

..Et c' est d' ailleurs comme ça, que le type avec la grosse Ford '70 lit le commentaire du bobo, il le confirme.
Déjà, car ma Ginger (je lui ai donné un nom de vielle trainée des 70's
icon_biggrin.gif
) elle fonctionne pas avec un diesel biodégueulasse
Ensuite car, rangée au chaud à coté des vinyles d' Hendrix, elle pollue pas comme un tas de plastoc en train de pourrir au fond d' un terrain vague (Si on utilisait tous les objets pendant 40 ans..)
Et au final, parce que le mec, il a aussi des jambes, un chien, et qu' il prend pas sa bagnole pour faire 2 kms

Et "sans" humour:

Le même mec (qui est carrément d' accord pour Woodstock), avec son cerveau de crabe défoncé, il a compris depuis longtemps que l' évolution, c' est indéniable à la nature humaine, mais qu' il n' y a pas d' autres planètes "à portée de vie" pour ses enfants, même en Audi HDI. (Pis tant qu' à faire, une vieille caisse, c' est plus cool
sm19.gif
)

Gamida a dit:
déjà au troquet du coin en train de "tister" un coup. Vous voyez j'intègre le nouveau vocabulaire, bien que j'ai un doute là sur l'exactitude du terme "tister", Cypri ou Puki à l'aide, je me noie

"Tiser", Gamida, T_I_S_E_R :mrgreen::mrgreen:

Moonshiner a dit:
Ouais, c' est cool internet, on vomit la pire des merdes, et on rajoute "j' ai de l' humour" derrière
icon_biggrin.gif

..Et c' est d' ailleurs comme ça, que le type avec la grosse Ford '70 lit le commentaire du bobo, il le confirme.
Déjà, car ma Ginger (je lui ai donné un nom de vielle trainée des 70's
icon_biggrin.gif
) elle fonctionne pas avec un diesel biodégueulasse
Ensuite car, rangée au chaud à coté des vinyles d' Hendrix, elle pollue pas comme un tas de plastoc en train de pourrir au fond d' un terrain vague (Si on utilisait tous les objets pendant 40 ans..)
Et au final, parce que le mec, il a aussi des jambes, un chien, et qu' il prend pas sa bagnole pour faire 2 kms

Et "sans" humour:

Le même mec (qui est carrément d' accord pour Woodstock), avec son cerveau de crabe défoncé, il a compris depuis longtemps que l' évolution, c' est indéniable à la nature humaine, mais qu' il n' y a pas d' autres planètes "à portée de vie" pour ses enfants, même en Audi HDI. (Pis tant qu' à faire, une vieille caisse, c' est plus cool
sm19.gif
)

Tu ronronne comme une bonne vielle Shelby des 60's man ! lol

Mais c'est quand que tu dors Cypri? t'es déjà là ?

yoshinabis a dit:
Ben c'est des gens comme toi Zboubixx, hautains,pleins de préjugés absurdes, pensant détenir la vérité et regardant les autres d'un air condescendant, la différence avec toi c'est qu'ils ont des thunes... Mais c'est tout....

Zboubixx a dit:
Y'a pas d'embrouilles, ça vanne fort rien de plus

Je ne sais pas quelle est la nature de vos relations qu'importe d'ailleurs, si c'est du premier degré ou pas, mais là quand je lis des choses comme ça, j'ai beau faire, ça heurte violament une corde sensible dans l'intégrité de mon être, et génére une souffrance qui m'afflige profondément, tant pour celui qui l'exprime que celui à qui cela s'adresse

Zboubixx a dit:
@ Gamida
Après si toi en tant que vétéran hippie (sans connotation péjorative) tu parles à un jeune loup de la finance en essayant de lui faire peser ce que son rôle implique, il va se sentir attaqué en tant qu'individu car il s'est construit autour de ce rôle, même si tes intentions n'étaient pas d'attaquer l'individu mais le rôle.

Je ne pense pas que je corresponde au moule "vétéran hippie" (non plus,sans connotation péjorative);o).
Il y a peut de chance que je me trouve confronté à ce genre de situation, je ne m'engage pas dans mon rapport à l'autre, dans le sens de penser et d'essayer de lui démontrer qu'il fait fausse route. C'est sa route, je n'aies pas autorité de jugement de définir le chemin de cette personne.
Si un contact s'établit, cela sera sur la base d'un échange sur des valeurs humaines, mais surement pas sur attitude de contradiction de la position de chacun.

Zboubixx a dit:
@ Yoshi

Ben oui, derrière le clavier, c'est le m^me être humains qui est présent et qui s'adresse à d'autres être humains tout aussi réel, il n'y a que le clavier qui remplace la voie.

puki a dit:
"Tiser", Gamida, T_I_S_E_R :mrgreen::mrgreen:

Ha oui, TISER, merci Puki, je n'étais pas loin :rolleyes: :pai:

Gamida a dit:
Je ne pense pas que je corresponde au moule "vétéran hippie" (non plus,sans connotation péjorative);o).
Il y a peut de chance que je me trouve confronté à ce genre de situation, je ne m'engage pas dans mon rapport à l'autre, dans le sens de penser et d'essayer de lui démontrer qu'il fait fausse route. C'est sa route, je n'aies pas autorité de jugement de définir le chemin de cette personne.
Si un contact s'établit, cela sera sur la base d'un échange sur des valeurs humaines, mais surement pas sur attitude de contradiction de la position de chacun.

C'est tout à ton honneur et cette position me fait dire que tu as vu derrière ma façade. Enfin je le déduis à partir du fait que, si tu ne veux pas être dans une position contradictoire vis à vis d'autrui, c'est que tu considères que la personne à qui tu t'adresses (moi en l'occurence) est dans la même optique, car si ce n'était pas le cas, lui préciser ce détail poserait d'emblée les bases d'un échange contradictoire.

Surement Zboubixx, bien que j'ai un peu de mal à suivre la complexité de ton expression, je ne me pose pas vraiment la question, c'est spontannée, mais il est évident que pour moi cette attitude coule de sources, et bien sur dans les deux sens, dans le cas contraire, ou dans un esprit différent, de toute façon, je n'établierai pas la possibilité de l'échange, par ce que je n'en verrai pas trop l'à-propos ;o)

Retour