Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loutre
  • Date de début Date de début
On va boucler sur le fait que c'est un forum public, où les mots et informations apportés peuvent impacter la vie physique, sanitaire, sociale, mentale, (et j'en passe) du lecteur parfois pas toujours responsable avec ses habitudes de conso et sa curiosité d'ado (et j'en passe, bis).

Et le rôle ingrat d'une modération d'un forum de base j'en parle pas, c'est déjà bien crade pour des bullshit virtuelles, alors un forum à visée RdR de la vie réelle (pour pas dire un peu d’intérêt de santé publique) j'imagine pas le boxon pour bien dormir la nuit ...

Y'a une modération, si elle ressort les outils dont elle dispose de manière plus "ferme" de temps en temps, histoire de garder un cadre, moi ça me va.

Bon courage les rouges.

(EDIT : c'est là que des actifs récurrents responsables aident grandement à soulager la consommation de lexomil du modo, le trou de la secu merde)

Mushin a dit:
Y'a une modération, si elle ressort les outils dont elle dispose de manière plus "ferme" de temps en temps, histoire de garder un cadre, moi ça me va.

C'était un testing de modos...ça va ils méritent bien leur poste.

Vivement quand même le printemps, l'année dernière c'était déjà tendax à cette période...

J'aime bien ton idée tarto pour les lampes HPS ^^

@Laura, raison de plus pour faciliter la vie de tout le monde, mais bon, c'est qu'un point de vue.

Mushin a dit:
D'accord avec toi Mushin! Pi les rouges, ils sont comme nous, pas infaillibles, et c'est tant mieux sinon ça serait chiant !
Et comme on aime tous profondément cette communauté, on clôt cette discussion qui devient un peu redondante,(jusqu'à une prochaine, mais bon pas tout de suite, hein!) et on se fait tous la bise, sales hippies !
En tout fait, moi je vous en fais une !:heart:
Bonne nuit les petits !

(j'ai bon, là ? :D)

Tiens un bon point :D !

medium_g2.2.gif

Découpe le! y'en a assez pour que tout le monde en profite ^^

tartopom a dit:
Qu'est-ce qui faut pas lire sur ce topic...

Rien que le dernier post on trouve ces mots : frein à l'insolence, maintenir l'ordre, sanction. Sans compter les autres posts. Vous avez des quotas ou quoi ? Faut remplir le carnet de PV ? Je n'ai pas l'habitude de la ramener mais pour une fois je trouve que ça va loin. La modération ce n'est pas faire le gendarme que je sache. Là ça ferme des topics à tout va, ça colle des avertos "parce qu'il y a la fonction et qu'il faut bien l'utiliser" et vas-y que ça ban pour insolence. C'est un peu n'importe quoi.

Je pense juste que tu ne te rends pas compte du taf (n'ayons pas peur des mots) que c'est...
Le fait que la fréquentation du forum augmente, qu'on ne parle plus beaucoup de wild dagga et laitue vireuse (contrairement à y a quelques années) mais de substances qui se dosent au milligramme (et dont on ne sait foutrement rien de leur impact sur la santé), etc.. et du fait que les "rouges" ont parfois une vie de famille, un taf, etc... tout ça à gérer ça peut faire péter un cable par moment j'imagine...

C'est d'ailleurs une question que je me pose: que se passera t-il le jour où les modos (même si TOUT ne repose pas sur eux) seront débordés par l'affluence (est-ce déjà le cas ?) ?
Pour sûr, la qualité des échanges baissera...

Mushin a dit:
Bon courage les rouges.
Ca me fait penser à OSS117, Rio ne répond plus, que j'ai enfin maté (avec l'épisode précédent).
"Les sales rouges !"
"Non, les sales jaunes.".
:lol:

ça colle des avertos "parce qu'il y a la fonction et qu'il faut bien l'utiliser"
Je me doutais que ça serait lu comme ça...
Y'a tellement de monde qui s'inscrit sur ce forum que c'est tout simplement plus simple d'utiliser cette fonction. Si quelqu'un fait le boulet, et que tu vois qu'il a déjà un averto, tu te prends pas le chou, c'est tout. S'il y avait dix messages par jour, on pourrait juste se baser sur ce qu'on a lu, mais personnellement je me rends compte tous les jours de messages que j'ai raté, etc. Comme dit jhi-dou c'est pas évident de gérer un forum aussi fréquenté. Alors quand certains ne prennent pas la peine de lire la charte qui régit les lieux et l'enfreignent à plusieurs reprises dès leur arrivée, cet outil est bienvenu pour gagner du temps.

Faut pas non plus trop prendre les choses à cœur, c'est qu'un forum, y'a pas mort d'hommes. Un ban temporaire c'est pas grand chose, on est loin de la dictature, alors un avertissement...

Ce topic existe justement pour éviter les dommages collatéraux. On prend souvent sur nous et on accepte nos erreurs, justement parce qu'on sait qu'on peut faire des conneries en prenant une décision à la va vite, entre le retour du taf et la préparation de la bouffe, etc. Soyez compréhensifs aussi, merci.

Toute mes excuses les modos , en plus le hippie c'est plutôt moi avec mes envies d'empathos :ninja::jook:
j'avais zappé la page 26 hier , bah moi je trouve que c'est marrant de se faire mettre en vacances lol
Du moment qu'il reste une lecture en mode hors connecté je vois cela comme un jeu , surtout si c'est temporaire et comme Sludge disait si bien c'est qu'un forum , pas de chat à fouetter non plus dans sa chaumière ...

vous me trouvez comment ici en teuchio au fait ?

Y'en a pas , je lèche de fond en comble ( dédicace à Hatsu la scato ) .

J'ai lu des propos qui disaient "marche au pas" et je voulais en discuter (j'ai réagi par la négative j'avoue que ce n'est pas top non plus).

C'est pas vraiment marche au pas, mais respecte les règles de bonne conduite pour respecter les autres membres et la vie du forum. Ce qui est totalement différent.
Après le côté "répressif", les gars le PIRE qu'on peut faire, c'est bannir quelqu'un pour une durée determinée ou indeterminée. Concrètement, réellement, quel impact cela a t il sur la personne? Faut savoir relativiser un peu, dans la vie il y a surement bien pire que de se voir interdire de poster sur un forum... Ou alors vous avez tous eu des vies sacrément joyeuse et c'est la pire sanction que vous avez connu. Mais c'est internet, on est derrière des ordinateurs, un écran, bref, les gars faut s'armer pour être plus fort hein.
Parce que si il faut priver quelqu'un de son jouet virtuel pendant quelque temps pour continuer de transmettre une information claire et sure aux lecteurs et usagers... Moi je dis pourquoi pas ! Et peut être éviter de VRAIS dégats dans la VRAIE vie. Celle où on est pas derrière son écran à tchater avec les coupains.

La formulation peut faire peur, mais l'idée c'est plutôt que pour un forum de discussion fonctionne, il faut jouer le jeu à certains niveaux. Accepter les règles qui régissent le lieu, le respecter. Ces règles sont discutables par contre, c'est pour ça que ce topic existe. Des fois il faut sévir, quand des users réguliers posent régulièrement les même problèmes, monopolisent le temps des modérateurs quand la tenue du forum est déjà difficile. Avec les nouveaux, il faut un certain équilibre entre fermeté et patience. C'est aussi variable selon les périodes et l'afflux de nouveaux users.

edit : grillé

Les remarques en tout cas sont prises en compte et on discute actuellement de comment améliorer notre modération. Laura faisait la remarque de la bêtise de censurer un propos et de locker alors que des discussions intelligentes peuvent suivre pour modérer une parole par le débat. C'est tout à fait vrai et je pense que je vais garder ça en tête pour la suite.

Par contre ça n'empêchera pas de coller des avertissements dès que la charte est bafouée.

Sludge a dit:
Les remarques en tout cas sont prises en compte et on discute actuellement de comment améliorer notre modération. Laura faisait la remarque de la bêtise de censurer un propos et de locker alors que des discussions intelligentes peuvent suivre pour modérer une parole par le débat. C'est tout à fait vrai et je pense que je vais garder ça en tête pour la suite.

Par contre ça n'empêchera pas de coller des avertissements dès que la charte est bafouée.
Sale hippie va!:mrgreen:

Retour