Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loutre
  • Date de début Date de début
Lol bleuette,t'inquiètes pas d'embrouilles la...
Juste une discute entre potes et un topic déplacé.... T'inquietes ;)

:heart:

EDIT C'est bon Cypri on stop la,enerves pas la bleue tu la connais pas^^(je rigole hein,patapé^^)

bahhh oui on s'apprécie
Et le pire c'est que je suis depuis un bon moment sous aucune prod XD
Avant tout le jouet pour ma fille , peut être la petite PS4 et ensuite mars encore 2000klm a pieds
Bref je veux changer et franchement pas envie de venir polluer avec des réclamations potachesques

enfin en fait oui Fée bleue , aucune animosité
juste une conversation habituelle de notre vision de la liberté , rien de plus et pas le premier forum on l'on en discute , enfin pas de chats à fouetter ici t'inquiète et un bon retour à toi ici pour aider nos modos ( ou pas , c'est toi qui décide lol ) ^^
J'ai lus ton TR , j'ai rien commenté mais il m'as fort touché en plein bide , aieee c'est malin , j'ai l'aorte fragile en + ;)
Mon silence était juste le fait que je ne peux rien y faire de + fasse à ton exploit , ça se commente pas pour moi , ça se contemple et tout soutient et admiration ont étaient disent de toute manière...
Sa prouve bien que je suis pas le kéké qui écrit pour dire n'importe quoi quand les mots me viennent pas ^^

Faut que les modos fassent une réunion autour de la table ovale ou ronde (ça dépend du produit qu'on a prit), et que vous définissiez des règles plus précises du hors sujet.

Enfin depuis quelques mois ya pas mal de topic qui sont clos parce que jugés HS alors qu'en fait la majorité du temps le sujet à juste dérivé. Et comme la nature fait bien les choses, le potentiel de dérive du hors sujet s'arrête de lui même, jusqu'à ce qu'un nouvel utilisateur vienne relancer le sujet initial, et ça parfois des mois après.

Enfin regardez, les sujets les plus complets vont de 3 à 10 pages si ce n'est plus...et en plus de deux ans de divagations "psychonautiques", les forumeux ont construis une base d'information super variées et plus ou moins intéressantes.
Effectivement chaque page n'est pas construite comme une page wikipédia, il arrive que sur une page entière la discussion dérive dans un sujet parallèle, mais dans le temps la discussion revient toujours à son point de départ...sauf lorsque les gens sont trop défoncés et trop sur d'eux, alors le topic dérive et je pense qu'à ce moment là les modos se doivent d'intervenir.

En gros selon moi faut laisser le forum se construire un peu de lui même, pas mettre un coup de tapette à mouches cash lorsqu'on a l'impression que le sujet dérive. L'impulsivité ça tendra vers la restriction pure et dure.

Je suis bien conscient d'avoir fait mon numéro hier soir et ce matin, mais ça m'a saoulé que depuis quelques mois voir depuis les deux dernières années la politique du forum change.

Okay celle-ci évolue en fonction de l'affluence des nouvelles drogues, mais je ne pense pas que mettre des œillères soit une bonne chose. Le psychonautisme n'a jamais été au centre des conversations, enfin les gens discutaient par rapport à ça mais au final ils parlent tout simplement de se défoncer la tête, et l'orientation vers l'aspect RdR est déjà plus juste selon mon avis, même si la RdR a justifié quelques justifications douteuses en fonctions des modos, mais je ne reviendrai pas là dessus parce que ça me concerne personnellement et des fois je suis (un peu) têtu.

Enfin tout ça pour dire qu'être impulsif en lockant ou supprimant les messages tout en répondant à l'aspect "pratique" ou "RdR" du forum, c'est se servir d'une bonne cause pour appliquer sa propre loi.

Dirty Harry il est cool d'apparence, mais dans le fond c'est surtout un gros connard fasciste.

arff c'est ça laura
en fait je vois certains HS comme des up utiles aussi , que d'autres auront pu loupés sans
mais le terme paradox c'est la vie mes gens , il est partout , sans lui nous ne pouvons plus rien attendre
et je parle de la vie , de tout là , il en fait partie aussi dans ces moments
je pense oui qu'il faudrait canaliser avant de foncer dans la suppression , c'est ça que je voulais dire au départ

Oui carrément, faut juste leur laisser le temps de se construire, et puis même si les up ne sont pas utiles, ba c'est pas très grave, ça disparaitra dans les profondeurs du fofo presque aussi vite qu'ils en sont sortis, comme tant d'autres sujets..

yoshinabis a dit:
Lol bleuette,t'inquiètes pas d'embrouilles la...
Juste une discute entre potes et un topic déplacé....T'inquietes ;)

Alors on dit oui papa et on file au lit !

comprende ?

Que dire Laura,a part que je suis ok avec toi...
Je prends pas tes remarques pour moi vu que mon nom est en rouge depuis peu.
Mais comme dans tout système il y a des règles et souvent ces règles sont la pour de bonnes raisons(libre a toi de les contester,c'est pas hors charte d' être anarchiste tant que ca dérape pas trop).
Et si un modo te semble trop dur tu peux le dire(sauf si tu parles de moi,la je te ban:twisted:)
Bref revenons a l'esprit de communauté,et toi Laura tu gueules pour des conneries la(a mon humble avis)

EDIT Pinaise Odinn toi aussi tu t'y met????

y a un truc désagréable avec le HS pour celui qui visite la première fois le sujet justement , c'est que lorsq'il voitle nombre incalculable de pages pour finir celui ci aussi ne suit pas bien , et c'est la que je comprend la politique
ordo ab chaos telle est la vie ( vous avez tous que c'est pas le désordre qu'on remet l'ordre ensuite ) , faut juste savoir trouver le bon équilibre et c'est pour ça que j'ai ouvert un peu ma gueule
bref c'est pas parfait la méthode de la suppression rapide , mais bon pas envie de philosophé ce soir , me reste 4h de sommeil et boulot , et de ce pas j'y vais bientôt MDR

Oh les relous.
:troll:

yoshinabis a dit:
Bref revenons a l'esprit de communauté,et toi Laura tu gueules pour des conneries la(a mon humble avis)

Ba je gueule parce que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, et disons que je prends la parole pour tout ceux qui s'en branlent ou n'osent pas dire qu'on leur a locké la parole...je me fais porte parole de la communauté qui se sent oppressée par les règles en place :mrgreen:

Non je déconne, les règles sont les règles, je demande juste un peu plus de laxisme de la part de Sludge, mais bon je pense qu'il la comprit depuis le temps.

lol sludge , t'as surement raison MDR ^^
en même temps c'est un sujet pour gars relous hein ?!
Mais je compatis n vrai que c'est chiant de devoir mettre tout en parenthèses et devoir justifier tel ou tel raison , c'est bien boucle casse trip ça .
je vais m'écouter moody blues et me mettre dans le satin blanc de mon lit enfin

bon bonne nuitée les mecs :)

Hou, la la, je viens d'en lire au moins 3 pages, hé ben, j'ai rien compris, ;o) LoL

Il me semble qu'il y a déjà eu un démêlé du m^me genre, avec également Laura et les modos et également des histoires de lockage il y à quelques mois, je crois m^me que j'étais également intervenu.
C'est la saison 2 ?
On prend les m^me et on recommence ? ;o) LoL

Mais bon, là vraiment, pour quelqu'un qui arrive comme une mouche (sans désir de se faire sodomiser, tout de m^me) dans l'histoire, entre le changement en cours de route du nom du topic et les sempiternelles discussions et points de vues sur les règles du forum, c'est vraiment difficile de s'y retrouver et de comprendre le fil d'origine, d'ailleurs comme je le dis en début de post, j'ai rien pipé ;o).
Bon c'est pas grave, cela m'a fait passer un moment en regardant la tv entre 03h et 04h du mat.
Attention, je ne cherche pas de cheveux sur la coquille, juste si il y a un message à retirer de la lecture des ces 3 pages, sous forme de résumé par une âme compatissante, cela sera avec plaisir que j'en prendrais connaissance (il n'y a pas d'obligation bien sur) ;o).

lol yep c'est ce que je disais , on pige couic après mais bon , oublions ces détails
je vais boire mon café et encore une journée bien fraîche car je taff dehors today matin , brrrrr le Nord !

Cypripedium a dit:
lol yep c'est ce que je disais , on pige couic après mais bon , oublions ces détails
je vais boire mon café et encore une journée bien fraîche car je taff dehors today matin , brrrrr le Nord !

Bonne journée Cypri ( pour moi ce sera bonne nuit) ;o)

Merci Gami t'es sympa , il reste la lecture de mails et c'est bon ^^

pour quelqu'un qui arrive comme une mouche (sans désir de se faire sodomiser, tout de m^me)

Hahaha Gamida tu m'as fait presque recracher mon café de rire :D La journée débute bien merci ^^

:grin:

Héhéheyyyyy!!!
sympa le coin^^!:jook:

Moi je dis, vive Laura, vive Cyprimachin, il est l'heure que les rouges payent pour le sang qu'ils ont versé^^.

C'est cyclique encore le même cinéma,souvent à l'arrivée de nouveaux modos, mais pas que....ça tape de plus en plus fort , ça gueule, et ça se recalme et ça recommence.....faut les calmer les petits shériffs en herbe, le truc c'est que comme les gamins, ils oublient, donc faut recommencer^^!
Avoir un badge et un pistolet c'est bien, mais s'en servir n'est pas gratuit, et ça, faut le rappeler de temps en temps^^!

Il y a des efforts résultants qu'il faut rappeler, comme ça la prochaine fois quand ils appuyeront sur le bouton, ils réfléchiront "cela vaut il la peine que je déclenche des pages d'engueulades"???

Ils ont le bouton, mais vous avez encore la parole quitte a ramener à la vie la justicière "Laura Zermi"^^:grin::grin::grin:

Les modos gerent les noirs mais les noirs ne sont pas sans pouvoir!Eux aussi ont un "boulot": modérer la modération^^.

C'est un équilibre et si des Laura, Cypribidule, grivois, et beaucoup d'autres la fermaient, ils quitteraient la place, laisseraient la dictature prendre ses aises et finalement le forum finirait par ne compter que du rouge et sombrerait, car ce ne sont pas les rouges qui le font vivre mais les noirs!!!^^

On va me dire: Les rouges bossent dans l'intérêt du forum!!!

Alors la je me marre, modo , je l'ai été c'est pas un boulot, admin a la rigueur (je l'ai longuement été aussi), quand il met a jour la bête ou parle linuxien à la machine sous peine de panne, là oui c'est du boulot, mais modo c'est pas un job c'est du geekage nécessaire (a l'inverse du troll qui ne l'est pas^^). En gros c'est pas le cowboy qui bosse, c'est le mécano, mais lui il fait ça pour le bien de tous et ne joue pas du baton pour se faire mousser....

En tout cas merci à tous pour cette lecture matinale!:heart:

Viva la Révolution!!!!!!!!!!!!!!!!:rock:

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa belle journée ma foi!!!:nod:

michto manouche ?? ^ ^

lol machin , bidule ...
et vlan pour ma poire !!! :finger::weed::heart:

Cypri ça ira
merci pour cette tranche de rire quand j'ai lus ton message , sympa et agréable à lire le type ;)

ahhh purée que ça fait du bien des bons révolutionnaires comme ça , envie de les marave aussi ces gadjos folklo de rouges lol

1337303465441.jpg

Plus sérieusement, si ça peut faire plaisir aux 3 personnes qui se plaignent régulièrement d'atteinte à la liberté d'expression, on peut toujours commencer à légiférer sur ce qui est considéré comme du HS, mettre en place une guidline pour la modération et faire un pas de plus vers la bureaucratie. ça ne sauvera pas les concours à kikalaplusgrosse et le HS, mais ça permettra de poser un cadre clair et défini.

Quoiqu'il en soit j'ai déjà demandé à ce que dorénavant les suppressions de propos considérés comme HS ne se fassent plus en dur, comme ça il sera possible de ressortir les messages en question dans leur contexte et de déterminer après plainte s'il s'agit bien d'un nettoyage de HS inutile ou de la censure injuste et arbitraire par un modofacho frustré d'un message utile qui profitait à toute la communauté. ^^

Retour