Bon alors quoi, un petit coup de mou et le monde s'écroule et tu n'es plus qu'une merde?
Même avis que Gamida et Psilosophia, tu n'as pas démérité je trouve, il serait peut-être temps que tu regardes un peu derrière toi, et que tu commences par te féliciter. Tu es capable de te lever le matin et de penser ta journée sans stim, c'est pas rien, il me semble.C'était la 1ère étape, fin d'un chapitre.Repos du guerrier avant qu'il ne reprenne le combat.
T'emmerde pas avec le Zolpi, prends-en car le sommeil est on ne peut plus important pour ta vitalité physique et ton moral. Tu verras ça en dernier, ça n'est pas si difficile que ça le sevrage : j'en ai pris quotidiennement pendant presque 2 ans, j'ai réussi il y a quelques semaines à m'en passer pendant 13 jours d'affilée. Là, j'en reprends, mais c'est disons tous les 2 ou 3 jours. Et je me conditionne (mentalement et physiquement, je vais y revenir) pour ne plus avoir ce réflexe de prendre mon cacheton quand je me couche.
Donc, la 2e étape, c'est ton sevrage aux anxiolitiques, et effectivement, c'est chiant car les symptômes du sevrage sont bien présents : tous ceux que tu cites, je les ai eu, et les ai encore parfois (mais moi c'est pas à cause des anxiolitiques). D'autant plus que tu as quitté tes études, et que tu glandes chez toi, en gros.
Je me répète (comment ça, radote ? :nod
, pour moi la première chose c'est écouter son corps, si ton corps est "calmé", ton mental se calmera aussi, et comme tu dis, tu seras plus sereine, et hop! tu verras plus loin. Pour moi, la sophrologie, ça fonctionne bien, pour plein de choses, et c'est une réelle alternative aux médocs quand on a des angoisses.
J'en avais parlé dans ce topic :
http://www.psychonaut.com/art-philosophie-spiritualite/41013-meditation-rester-tranquille-2.html
Après, ce ne sont que des écrits. Mais si ça t'intéresse, je peux te passer des enregistrements, (en mp) ça guide beaucoup mieux, surtout quand on débute.
Tu vas y arriver, parce que tu as du cran, Hatsu !
(et sinon, chercher du taf, tu y as pensé, pour te changer les idées ?)