Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Rock Extrême & Metal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tago
  • Date de début Date de début
Pagan Altar, un groupe qui voue un culte au grand Sabbath, un peu oublié à son époque parce que né 10 ans trop tard (à l'époque où le speed et les concours de branlages de manche n'en finissaient plus) ou trop tôt par rapport à la première vague de doom traditionnel apparu vers la fin des années 80 (Saint Vitus en tête). Un excellent album avec une atmosphère magique, mélange de noirceur, de mélancolie et d'une certaine légèreté aérienne. La prod est magistrale aussi. L'album a été écrit en 1978 mais enregistré et édité seulement 4 années plus tard.

[video=youtube;b-7wZyUeyTE]

[video=youtube;SmBjfDqaf2k]

Je kiff pas trop métal normalement, mais certaines chansons de Megadeth me font exception, dont celle-ci que je trouve excellente :

[video=youtube;mYlUe-SDqA0]

[video=youtube;IDKECWxWuCY]
Un de mes morceaux de BM préférés, tous "sous-genres" confondus.

Un ami du groupe Smohalla (post black metal) a repris des images de notre film pour en faire un clip d'un de ses prochain morceau !

[h=5][video=youtube_share;x7RJAlNqsoA]

Un truc bien obscur que j'écoutais à l'époque, Reverorum Ib Malacht, et après réécoute je trouve ça toujours pas mal !
Dans mes souvenirs ça allait plus loin que ça quand même, mais ça pourra intéresser les amateurs de musiques bien occultes.

[video=youtube;f3-Ib3rGqp8]

Et un autre truc obscur, français cette fois-ci et sans claviers, plus metal, Vucub Came, dont j'ai usé leurs cassettes jusqu'à mort du support :

[video=youtube;5gZwESQYSEM]

Puis un de mes groupe favoris en black metal, pas très traditionnel mais excellent, Urfaust :

[video=youtube;mjHaJq1BTQ4]

C'est pas mal de réentendre ces choses de temps en temps, j'y sens encore ce que j'ai toujours aimé là dedans mais que je retrouve ailleurs aujourd'hui !

Rien ne vaut un bon Swedish métal ;)-). je sens que je vais me faire des ennemies ici :-) La voix du chanteur sur certains morceau me fait froid dans le dos.. Comme ici dans ""Closure". Une voix rempli d’émotions. Mais il faut prendre le temps de s'y habituer comme pour tout d'ailleurs.

[video=youtube;TQ8PXXrCasE]

[video=youtube;QmIv8jfVEwQ]

[video=youtube;pzOV_tPOSTs]

Ou un bon vieux Bodom ;-)

[video=youtube;V833_R9LQDw]

[video=youtube;Pp5Dwq0oRno]

[video=youtube;LGTwgsyZl9c]

Je vous offre une chanson du groupe de Speed/Trash Metal de mon ami, qui est le batteur. C'est un band québécois qui n'est pas connu donc aucune chance que vous connaissiez !

[video=youtube;-PskI5CLVwk]

[video=youtube;Ec08Ras12gU]
Ce groupe est dingue.

Encore un petit Esoteric. Putain que j'aime avec découvert cette merveille.

[video=youtube;H569y6vwmW4]

Et DEMAIN JE VOIS AGALLOCH !!!

[video=youtube;_sTIzYTe70w]

EXCESS, vieux groupe de heavy/speed assez obscur, ayant juste sorti deux LPs à l'époque avant de splitter... Un truc que j'aimais vraiment bien lorsque j'écoutais encore du metal.
C'est français mais ça ne sonne pas du tout comme les autres groupes de heavy français à la Sortilege, H-Bomb, etc...
[video=youtube;deRAqO_D7VY]

Et ce n'est pas du metal, mais vu que Sludge vient de poster Kneel To The Cross, faisons justice à l'interprète original de la chanson :
[video=youtube;f2xl-RJBXVc]

Urfaust, Reverorum Ib Malacht, Bethlehem, Beherit, Esoteric... Excellent tout ça !

J'écoute Ascension "Consolamentum" (2010), et au vu de ce qui est posté au dessus, ça pourrait en intéresser quelques-uns parmi vous : [video=youtube;n83A6DO58Zw]

Et j'enchaîne avec Blacklodge - "MachinatioN" (2012) - Black Metal Industriel (sous entendu avec des Basses électroniques) :
[video=youtube;zyvGhnUN3Rc]

Rammstein - Sonne

[video=youtube;kIBeYoP9Wi0]

[h=1] Apocalyptica -Path [/h]
[video=youtube;4aBPF6qVjac]

[h=1] Apocalyptica - Hope [/h]
[video=youtube;qeWTsbkw57E]

Apocalyptica- One

[video=youtube;D64UOxkwRPY]

Metallica - Orion

[video=youtube;-qYqi-EMErU]

Apocalyptica - Smells Like Teen Spirit