Perso en Metal, j'ai commencé très tôt avec du Black Metal, j'ai même tenu un label étant plus jeune...
Et au final , c'est toujours la musique qui me touche le plus dans la sphère Metal, hormis quelques perles Death Metal bien obscures et quelques trucs funeral doom...
De Blut Aus Nord, je trouve tous les derniers très répétitifs, enfin même s'ils ne sont pas désagréables, ses techniques n'évoluent pas, seuls ses concepts métaphysiques derrière semblent changer... Donc assez peu pour moi. J'adore quand même The Mystical Beast of Rebellion et The Work Which Transforms God qui sont des perles.
Perso, j'aime beaucoup Paysage d'Hiver, depuis 10 ans maintenant (même si j'ai aucune idée de s'il continue ce projet), avec son Black/ambient glacial, très profond :
[video=youtube;sE_X1TdvS-0]
Pas grand chose à voir, Blood Of Kingu, avec des membres de groupes d'europe de l'est assez connus (Drudkh), un des dernier album Black Metal que j'ai acheté et qui m'a plu, Black instrumental rapide et avec une ambiance assez unique, bien occulte :
[video]
www.youtube.com/watch?v=82zfU-iF6sE[/video] (celle-ci est pas mal aussi :
Blood of Kingu - Vajtarani & Chambers of Inpu-sub - YouTube)
Puis un de mes album favoris tous groupes confondus, Kampen de Arckanum :
[video=youtube;80_pcwtMbPQ]