Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Rock Extrême & Metal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tago
  • Date de début Date de début
Ah bordel, And So I Watch You From Afar c'est tellement bon... C'est un des seuls albums au monde que j'ai pris la peine d'acheter après l'avoir téléchargé, c'est pour dire :D

D'ailleurs en parlant de post rock, y a un thread pour ça ? Parce que y a quand même des putains de morceaux, perso c'est un peu mon style de prédilection en descente par exemple.

(sinon y a Ensiferum qui passe à Nantes lundi, sauf que c'est 21€, et 21€ c'est le prix que je mets dans une semaine de courses. Nul. Et puis de toute façon je vais déjà dépenser plein de sous en concerts les jours/semaines d'après alors c'est pas raisonnable.)

Et pendant que j'y suis, vu que And So I Watch You From Afar me fait penser à Grayceon (sûrement parce que je les ai découverts en même temps), bah je vous poste du Grayceon.

[video=youtube;47LmusWUGvg]

Ouais ya un thread post-rock je crois mais je poste pas dedans parce que j'aime pas le post-rock :mrgreen: (il traîne quelque part dans la section musique je suppose, je te laisse chercher)

Enfin j'aime dès que ça devient un minimum bourrin auquel cas j'appelle ça du posthxc et j'assimile ça à du métal quoi (y a aussi un thread sur le post-metal et le stoner d'ailleurs, si j'me souviens bien, pareil j'te laisse chercher)

Sympathique Grayceon, faudra que j'écoute de plus près :)

Je voit qu'on aborde le thème du viking(metal) alors je me permet de balancer quelques classiques du genre (hé, c'est pas pour rien mon pseudo :3 )

1st : Heidevolk, un groupe néerlandais formé en 2002... Sa donne envie de courir dans les bois, la panse remplie de bière, les cheveux au vent tout en brandissant sa hache non ?

[video=youtube;55ls_ydHstU]

Falkenbach, un groupe Allemand... Celle la donne plutôt envie de fendre un crane de missionnaire chrétien à la Dan axe

[video=youtube;qYDe86iFp7s]

Et une derniere de Falkenbach,un peu plus folk cette fois, pour finir sur une note plus... "authentique"

[video=youtube;H3QSPjnm3C4]

Une petite chanson de Parkway Drive que j'ai bien aimé, pour les fans de metalcore/death metal melodic
[video=youtube;dNvOVey0MSs]

Deathspell Omega, un groupe de black metal avant-gardiste français. C'est assez rare de voir des groupes de black metal dont les lyrics parlent d'autre chose que satan et l'hiver alors profitez-en ;)

[video=youtube;O4-xzmYBaUI]

ben là avec le temps de merde qu'on a il me faut un truc qui pete mais qui est fun pour me réveiller. Le nouvel avatar de machin me fait penser à ....

[video=youtube;2EMX-9co2Fo]

We are motorhead, born to kick your ass! 8)

[video=youtube;PqJsHyA2wU0]

[video=youtube;zauhY34JVzo]

Putain Sludge, il démonte tout cet album !!

Mors Principium Est

[video=youtube;k4dGcLRN4II]

Moonspell

[video=youtube;XGwWH7eqpwA]

J'ai un truc, c'est du drone, mais je ne sais pas ou le mettre, ici ça m'a l'air plus pour le metal bien gros bien gras bien lourd et bien narcotique :D
La c'est du drone minimaliste et experimentale mais qui fait néanmoins monter, après les recherches tout ça sur le fofo, j'ai pas trouvé :(
Même la telephatine j'ai juste trouvé ça dans les présentations chez les italiens :lol:

Alors voici Coil de son projet "time machine" la musique est telepathine, plutôt sympathique d'ailleurs.... Hummmmmmmmm le caisson d'isolation!!!
Coil - 7-Methoxy-

ça fait vibrer la vaisselle :P

Perso en Metal, j'ai commencé très tôt avec du Black Metal, j'ai même tenu un label étant plus jeune...
Et au final , c'est toujours la musique qui me touche le plus dans la sphère Metal, hormis quelques perles Death Metal bien obscures et quelques trucs funeral doom...
De Blut Aus Nord, je trouve tous les derniers très répétitifs, enfin même s'ils ne sont pas désagréables, ses techniques n'évoluent pas, seuls ses concepts métaphysiques derrière semblent changer... Donc assez peu pour moi. J'adore quand même The Mystical Beast of Rebellion et The Work Which Transforms God qui sont des perles.

Perso, j'aime beaucoup Paysage d'Hiver, depuis 10 ans maintenant (même si j'ai aucune idée de s'il continue ce projet), avec son Black/ambient glacial, très profond :

[video=youtube;sE_X1TdvS-0]

Pas grand chose à voir, Blood Of Kingu, avec des membres de groupes d'europe de l'est assez connus (Drudkh), un des dernier album Black Metal que j'ai acheté et qui m'a plu, Black instrumental rapide et avec une ambiance assez unique, bien occulte :

[video]www.youtube.com/watch?v=82zfU-iF6sE[/video] (celle-ci est pas mal aussi : Blood of Kingu - Vajtarani & Chambers of Inpu-sub - YouTube)

Puis un de mes album favoris tous groupes confondus, Kampen de Arckanum :

[video=youtube;80_pcwtMbPQ]

De-Ephe a dit:
De Blut Aus Nord, je trouve tous les derniers très répétitifs, enfin même s'ils ne sont pas désagréables, ses techniques n'évoluent pas, seuls ses concepts métaphysiques derrière semblent changer...
C'est pas faux... Le dernier change un peu, plus lent, avec quelques audaces, mais ça reste plus ou moins la recette habituelle quand même.

Puis un de mes album favoris tous groupes confondus, Kampen de Arckanum :

[video=youtube;80_pcwtMbPQ]

OUI, OUI, OUI !

Un de mes préférés aussi, faut que je me le réécoute.

[video=youtube;75OSo-_AKdI]

Une claque cet album !!! :Oo:

J'ai fusionné les deux topics metal qui étaient de toutes façons un peu mélangés (vidéos de stoner dans les deux topics, sludge dans les deux topics...)

[video=youtube;SPucUvQBgzQ]
La musique de la bête.

[video=youtube;N3PRUmS012I]
La musique des cieux.

Agalloch à Nantes en avril !!! On y va les Nantais !!!

Retour