Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Rock Extrême & Metal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tago
  • Date de début Date de début
J'ai jamais réussi à accrocher à DEP, c'est con je trouve ça cool objectivement mais je me fais chier quand j'écoute. P'têt' trop rapide, j'en sais rien.
Y a juste Farewell Monalisa que j'aime bien je crois

ça manque de spandex et de maquillage ici ! Heureusement Steel Panther est là pour corriger tout ça ! :lol:

[video=youtube;IqngrRBIpkw]

[video=youtube;o6hoXCyg0u4]

​
Mario a dit:
J'ai jamais réussi à accrocher à DEP, c'est con je trouve ça cool objectivement mais je me fais chier quand j'écoute. P'têt' trop rapide, j'en sais rien.
Y a juste Farewell Monalisa que j'aime bien je crois

C'est marrant, moi j'ai justement accroché dès la première écoute, ce qui est relativement rare dans mon cas.
J'pense que Farewell Monalisa doit être une des plus "écoutable" pour ceux qui ne sont pas adepte de ce style, parce que t'es pas le premier à ma le dire. J'ai même une pote qui n'aime pas le metal qui m'a dit que sur toutes celles de DEP que je lui avais fait "subir" il n'y avait que celle-ci et Black Bubblegum qu'elle pouvait écouter.

CookiezSlayer a dit:
DEP \o/

Le plus interessant reste a mon gout leur EP avec mike patton:
Irony Is A Dead Scene

Perso j'ai découvert assez tardivement, soit à la sortie de leur dernier album, et comme c'est le premier que j'ai écouté en boucle c'est aussi celui que j'apprécie le plus... J'ai un gros problème avec ça, des fois j'ai beau savoir que musicalement, techniquement ou quoiquecesoitdautrement un album est meilleur qu'un autre, je reste hyper longtemps amoureuse de ce que je découvre en premier x)
M'enfin pour DEP, ça ne m'empêche pas d'adorer le reste.

brut, carré, efficace!

Propain : crush

[video=youtube;MLun42SI474]

Still water runs deep
Gonna crush kill destroy

Un groupe qui n'a malheureusement fait qu'un album dans ce genre avant de virer indus-metal.... mais quel album!

Kovenant : Bringer of the sixth sun (album nexus polaris)

[video=youtube;-mCJ0GWIrbw]

Et on termine avec de l'energie pure :

Cannibal corpse : Cannibal Corpse Unleashing The Bloodthirsty

[video=youtube;jHUONMSp1tU]

Blood
They live, they thirst
Blood

Quelle voix! :thumbsup:

Lullaby a dit:
​
Perso j'ai découvert assez tardivement, soit à la sortie de leur dernier album, et comme c'est le premier que j'ai écouté en boucle c'est aussi celui que j'apprécie le plus... J'ai un gros problème avec ça, des fois j'ai beau savoir que musicalement, techniquement ou quoiquecesoitdautrement un album est meilleur qu'un autre, je reste hyper longtemps amoureuse de ce que je découvre en premier x)
M'enfin pour DEP, ça ne m'empêche pas d'adorer le reste.

Ah mais leur dernier est très bien aussi :D
Moins expérimental certes, mais très interessant tout de même :)

Allez pour pas poster pour rien, un petit groupe francais que j'affectionne particulièrement :)

Pin-Up Went Down - Vaginaal Nathrakh [Subs. Español - Ingles] - YouTube

[video=youtube;x_tuDP7A99o]

Je sais pas si c'est à la bonne place ?
Mais j'adore ce groupe..

wombat a dit:
Je sais pas si c'est à la bonne place ?
Mais j'adore ce groupe..
Effectivement, je dirais mauvais topic (mais la vidéo et sympa).

Ici c'est plus :

[video=youtube;dv5PPHfJnzM]

[video=youtube;-U8fRHemfZw]

[video=youtube;Jqctp5zY4WA]

Je sais pas si ça vient de moi mais la plupart des liens du topic sont morts, ça vous le fait pas ?

Sinon en stoner y a les classiques :

Kyuss

[video=youtube;U_t2gE1EsKU]

Fu Manchu

[video=youtube;_Zko7pBeHkk]

'Pis dernièrement j'ai découvert un truc pas mal, Chelsea Wolfe, c'est un genre de stoner doom vachement oppressant j'ai adoré :

[video=youtube;D1KBjgF3J90]

P'tite découverte assez récente pour moi qui vient tout droit du Québec : Beyond Creation, du bon death technique qui triture les méninges, avec une bonne ambiance. Un p'tit coup de coeur, surtout pour moi qui ai un peu de mal avec le technique (à part quelques groupes.)

[video=youtube;2MzAnRLfZOY]

Perso j'ai souvent du mal avec le death, technique ou pas, mais là ça passe bien. Merci pour la découverte !

Oui c'est dû au changement de version du forum. Merci pour tes liens ! Je connaissais Kyuss mais pas le reste (ou de nom).

bld01 a dit:
Et on termine avec de l'energie pure :

Cannibal corpse : Cannibal Corpse Unleashing The Bloodthirsty

[video=youtube;jHUONMSp1tU]

Blood
They live, they thirst
Blood

Quelle voix! :thumbsup:

En parlant de Cannibal Corpse, il ne faut pas oublier son pendant parodico-psychoactivo-goresque : Cannabis Corpse !
Cannabis Corpse - Beneath Grow Lights Thou Shalt Rise - YouTube
Notez la savoureuse pochette du dernier album, au passage !!

@Purée Cosmique : Pas mal le morceau de Beyond Creation ; les Canadiens/Quebéquois ont une scène death/thrash metal qui cartonne depuis les années 80/90 (cf. Gorguts, Cryptopsy, Voïvod et consorts) !!
Sinon, dans le genre death metal technique, y'a Idensity (groupe français) :
IDENSITY-SERENITY-THE HATRED - YouTube
Ou encore les Américains de Vektor (check le "scream from hell" au bout de 56 secondes, digne d'un Tom Araya cru 85 !!) :
Vektor - Tetrastructural Minds - YouTube

Enjoy !

Dans le genre Heavy metal/Hard Rock, après les précurseurs qu'étaient Led Zeppellin ou encore Black Sabbath, il ne faut pas oublier le groupe irlandais Thin Lizzy !
Une chanson comme "Emerald" me trou le fion à chaque fois :
Thin Lizzy - Emerald - YouTube
RIP Phil Lynott (1949-1986) ! D'ailleurs si vous vous baladez dans les rues de Dublin, ce mec est souvent représenté en peinture, grafs, dessins...(cf. mon avatar actuel). Y'a même une statue à son effigie (pas très loin de le touristique statue de Molly Malone).

[video=youtube;Cgod1oxy1oE]

Bon la vidéo n'a rien à voir mais elle est cool aussi :)

Mr. Krinkle a dit:
Cet album est absolument génial.

Ouais, c'est mon préféré de White Zombie. J'adore aussi Make them die slowly et surtout God of thunder (casse couille à trouver).
Je connaissais pas Sixty Watt Shaman et ça a l'air d'envoyer !

Je les ai pas trop écouté ces deux la, j'ai plus accroché sur Psycho-Head Blowout et Soul Crusher.

Pour continuer dans le genre : E delschwarzkopf !
[video=youtube;5lUds1C40MA]
Album écoutable et téléchargeable gratuitement et légalement ici.

Pour Sixty Watt Shaman, hésite pas, c'est tout bon (par contre j'ai l'impression que les CD deviennent rares).

Retour