Lotre a dit:Maintenant tu me fais penser à un truc : pourquoi est-ce qu'on a pas cette info avec certitude ? Depuis le temps ils ont du en étudier des glandes pinéales.
Alors la situation est assez complexe et non, il n'y a malheureusement pas tant d'études que ça.
Je ne connais pas trop trop le sujet, donc je vais peut être me tromper...
De ce que je crois savoir... le corps humain possède le gène codant pour l'enzyme (l'INMT) capable de transformer la tryptamine en DMT. Cette enzyme a été détectée dans différents tissues humains, mais semble être absente du cerveau.
De la DMT et, principalement, de la bufoténine ont été détectées en "grande quantité" dans les urines et les matières fécales, mais je crois seulement en très faible quantité dans le cerveau et rien dans le sang.
Bref, le schéma qui semble ressortir est une production de DMT et bufo localisée dans certains tissus (reins, intestins) mais que cette production semble absente du cerveau.
Malheureusement, il est quasiment impossible de démontrer qu'un tel phénomène ne se produit pas... au mieux, on peut dire qu'il est hautement improbable (c'est la fable de la science qui ne peut prouver qu'un corbeau n'existe pas, tout ce qu'elle peut dire est que pour l'instant, seul des corbeaux noirs existent).
Voilà! J'arrête le hors-sujet!