Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Rêve lucide et Psychotropes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fractali
  • Date de début Date de début
[video=dailymotion;xxia59]

LE sitter c'est un vrai connard de le laisser comme ça entre les fils et tout ces objets dans cet espace si étroit , un mauvais coup est vite fait !

enfin cette vidéo me fait pas rire du tout car son bad trip peut être au moins allégé avec une bonne présence , j'ai coupé à 4m19

Passé 6 minutes et quelques il commence à redescendre, à s’asseoir et à parler plus ou moins clairement, pour être "facilement" compréhensible tout à la fin.
C'est pas un bad si terrible que ça psychologiquement de ce que j'ai compris qu'il raconte à la fin du trip, il dit que c'était une expérience à vivre.
Par contre c'est clair que le setting et le sitter, c'est vraiment pas ça quoi... Après la Salvia, c'est pas toujours si terrible que ça, faut juste pas faire le con avec les doses, le set & setting... Comme avec tout quoi. C'est pas forcément directement délirogène en tout cas.

On s'éloigne un peu (beaucoup) du sujet initial par contre.

" If you need help just ask ", MAIS QUEL CON !
En plus dans une si petite pièce, il s'est presque fracassé le crâne sur le coin de la table où il y avait un ordi et plein de fils dans lequel il s'entremêlait n'importe comment...:retard:

Ano a dit:
C'est pas un bad si terrible que ça psychologiquement de ce que j'ai compris qu'il raconte à la fin du trip, il dit que c'était une expérience à vivre.
Par contre c'est clair que le setting et le sitter, c'est vraiment pas ça quoi... Après la Salvia, c'est pas toujours si terrible que ça, faut juste pas faire le con avec les doses, le set & setting... Comme avec tout quoi. C'est pas forcément directement délirogène en tout cas.

Pas si terrible ? T'as vu son visage et comment il se tortillait ? On aurait dit qu'il était carrément torturé. Ça avait l'air horrible. Il a peut-être tapé de la 80x voir même de la 120x.

En tout cas son ami il est vraiment incompétent quand même.

Jeunot a dit:
Pas si terrible ? T'as vu son visage et comment il se tortillait ? On aurait dit qu'il était carrément torturé. Ça avait l'air horrible. Il a peut-être tapé de la 80x voir même de la 120x.

Ano a dit "c'est pas toujours si terrible [la salvia]", il n'a pas dit que le bad trip du mec était "pas si terrible" ^^

Sinon, pour les rêves lucides, j'crois que y a pas photos, faut de l'entrainement...
Me souviens qu'après une bonne perche au DXM j'ai fait un rêve plutôt contrôlé, sous cannabis aussi, mais ça m'a jamais foutu de manière automatique dans un rêve lucide.

@Kepz : même si c'est très tentant, j'pense que c'est une mauvaise idée de conseiller un délirogène si facile d'accès ;) (très envie de tester d'un coup... :D)

Baaah... Je sais pas en fait, j'ai jamais fait ni vu de bad, je dis juste que d'après ce que je comprends qu'il dit à la fin, ça n'a pas été terrible psychologiquement, il parle des dimensions, de la gravité, du haut et du bas qui n'existaient plus, et demande si il est revenu dans la dimension qu'il connait où si il est toujours ailleurs, mais il ne parle pas de terreur ou autre.

Je n'y connais rien du tout en bad, et pas beaucoup plus en trip en fait, mais est-ce qu'on peut vraiment faire un lien direct entre les réactions physiques et les délires mentaux sous ce genre de substances ? Moi la première idée qui m'est venu quand je l'ai vu se mettre à rouler sur place, c'est qu'il essayait de se défaire de son sac en bandoulière qui semblait l’oppresser, et en roulant en fait ça avait plus l'air de le resserrer qu'autre chose.
Enfin mon avis n'est que la supposition de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, mais qui a des bases pas si mauvaises que ça en anglais. Et même si ça n'engage que moi, je ne pense pas qu'on puisse préjuger d'un trip simplement en regardant la personne.

Edit: Si si Empatho', merci de me défendre mais j'ai effectivement dis "C'est pas un bad si terrible que ça psychologiquement de ce que j'ai compris qu'il raconte à la fin du trip"

Pour en revenir au sujet (enfin à moitié), la toute première nuit suivant ma découverte des rêves lucides (et après avoir fait plusieurs heures de recherche dessus avant de me coucher) j'ai entamé un rêve semi-lucide. De ce que j'avais lu à l'époque, c'est assez courant que ça arrive la nuit suivant la découverte.

Pour la petite histoire j'avais assez flippé en fait cette nuit là. Dans le début de mon rêve j'étais relativement lucide et je jouais sur mon pc à Oblivion (ouais, je m'imaginais pas en tant que personnage, mais bien en tant que joueur faisant évoluer un personnage). Après avoir joué j'allais me coucher et tentais une technique tout juste apprise. Je réussissais à m'endormir et au cours de mon sommeil à faire un rêve lucide.
Le truc c'est qu'après être resté lucide un moment dans mon deuxième niveau de rêve je me suis "réveillé" et me suis retrouvé dans mon premier niveau, en étant bien lucide. Et étant lucide en ayant eu conscience de me réveiller, j'ai commencé à vivre normalement. Là je me suis mis à remarquer des trucs bizarres, genre l'horloge indiquait 8h du matin mais il faisait complètement nuit dehors (en plein été), les escaliers de mon immeuble comptaient un étage de plus... J'ai eu assez peur, je ne comprenais pas puisque pour moi j'étais éveillé, et j'avais un peu peur d'être "coincé" dans un rêve en fait. Au final je me suis réellement réveillé et j'ai fait différents trucs pour m'assurer que cette fois-ci
c'était bien la réalité.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'un faux-réveil dans un rêve lucide, c'est pas forcément très agréable.

Arf, j'avais pas vu que y avait deux fois "terrible" dans ton post :

Après la Salvia, c'est pas toujours si terrible que ça

Et du coup j'faisais référence au 2ème quote, alors que Jeunot au premier... Beurre de Marrakesh quand tu nous tiens !! :D
[/HS]

Jeunot a dit:

Non, avec de la x80 tu perds conscience tout simplement (sauf si t'es insensible), là il trippait normalement (bad ou pas, en sachant que badder c'est pas lier à la puissance hein), d'ailleurs les extract servent uniquement pour ceux qui n'ont aucune tolérance inversé et sont pas sensible (des potes à moi ressentent rien avec la x20) ;)

Chacun ses dosages, le plateau 4 et 5 sont les plus intéressants je trouve :karu:

Oui vrai que c'est fréquent de rouler au sol
le Set&setting était un peu glauque je trouve , le sitter lui laissa juste un peu trop de liberté , je dis pas qu'il faille le bloquer complètement non plus , il faut un peu d'espace pour ces voyages c'est certain .

Le truc qui m'as juste fait quitter la vidéo c'est le sitter qui lui posait des questions alors que le type était plus du tout sur la pièce , l'impression que le sitter sous estime un peu trop les effets de la Salvia pour laisser le mec rouler sur des fils électriques et devant tout ce bordel , bref c'est pas prudent de sa part et j'y reviendrai pas là dessus , bon j'ai ensuite vu sa conclusion et apprmt ce fut une bonne expérience , juste au début il avait l'air d'étouffé le pauvre .

Je met un Edit sur mon premier post avec tous les prods (2 pour l'instant) pour que ce soit plus lisible, en déconseillant le délirogène quand même (:axe:), si vous avez d'autres idée/prods en tête, n'hésitez pas !

Une question sur la Caléa : après avoir fait des rêves lucide avec cette plante, est-ce que c'est plus facile d'en faire naturellement, plus dur, ou pareil ? Même question pour le Dimenhydrinate (que j'espère évidemment ne pas essayer) ?

Enfin puisqu'on parle de Salvia, quelqu'un peut-il répondre à ma question sur le briquet électronique dans Généralités - Salvia, qui est en sticky dans la partie Salvia ? (répondre de préférence dans le topic en question pour éviter de continuer dans le HS, même si tout ce qui a été dit n'était pas inintéressant :yawinkle: )

Fractali a dit:
Une question sur la Caléa : après avoir fait des rêves lucide avec cette plante, est-ce que c'est plus facile d'en faire naturellement, plus dur, ou pareil ? Même question pour le Dimenhydrinate (que j'espère évidemment ne pas l'essayer) ?

Chaque rêve lucide que tu fais apporte une pierre à ton édifice de lucidité, cependant si tu fais jamais de rêves lucides t'en feras probablement pas sous Caléa, c'est juste que tu vas rêver plus longtemps (bon en fait c'est juste que tu t'en rappelleras mieux), du coup t'as plus de chances d'en faire (logique) ;)

Cleminou a dit:
La caléa, tu prends un gros paquet de feuilles, tu fais tremper dans de la vodka pendant 3 jours, tu filtres le mélange et tu bois 2 cuillères à soupe avant d'aller te coucher ;)

En realité c'est surtout pour mieux se rappeler de ses rêves, cependant la lucidité est plus facilement atteignable qu'en temps normal avec cette plante :P

un gros paquet de feuilles c'est environ combien de grammes ?

Thanks Cleminou !

Et même si ça n'engage que moi, je ne pense pas qu'on puisse préjuger d'un trip simplement en regardant la personne.

Jusqu'à un certain point Ano, tu as raison. Mais là, j'ai énormément de difficulté à croire qu'il a eu le moindre plaisir. À l'entendre gémir, le voir tout crispé et l'expression de terreur sur son visage, je pense que rendu là on peut dire que c'était très désagréable.

Moi aussi, mes premiers trips à la salvia étaient vraiment pas cool, je détestais, mais ça ne paraissait pas particulièrement sur mon visage. En revenant à moi, j'étais tellement fasciné par les effets que j'en ai repris 5 fois, chaque fois n'étant pas plus agréable que la précédente. Même si son trip devait être affreux, je le comprend d'en être ressorti tout aussi fasciné que je l'étais !:Oo:

On ne sait pas la suite, mais je serais pas surpris qu'il s'en soit sorti avec des séquelles !

on voyais bien que mentalement en début de vidéo il à sous estimé les effets , c'est de là qu'est parti le bad à mon avis et comme tu dis tout le monde s'attend + à une beue sauvageonne mais sans grand + , ça devait être sa toute première ou alors il avait testé des autres 5X plus légère .
Là elle devait frappée à coup certain celle là

Fractali a dit:
Je met un Edit sur mon premier post avec tous les prods (2 pour l'instant) pour que ce soit plus lisible, en déconseillant le délirogène quand même (:axe:), si vous avez d'autres idée/prods en tête, n'hésitez pas !

Une question sur la Caléa : après avoir fait des rêves lucide avec cette plante, est-ce que c'est plus facile d'en faire naturellement, plus dur, ou pareil ? Même question pour le Dimenhydrinate (que j'espère évidemment ne pas essayer) ?

Enfin puisqu'on parle de Salvia, quelqu'un peut-il répondre à ma question sur le briquet électronique dans Généralités - Salvia, qui est en sticky dans la partie Salvia ? (répondre de préférence dans le topic en question pour éviter de continuer dans le HS, même si tout ce qui a été dit n'était pas inintéressant :yawinkle: )

Alors je confirme que les jours suivants ma prise de Dimenhydrinate j'avais des sacrés rêves, et je m'en souvenais parfaitement.Mais je suis plus sur si ils étaient lucide cela parcontre.

Sinon rien à voir avec le Dimenhydrinate mais j'ai une question.Je me suis toujours demandé qu'est-ce qui se passerait si on prenais un hallucinogene avant de dormir.Genre par exemple on se couche et quand on voit qu'on est bien fatigué et qu'on va s'en dormir hop on avale un trip de LSD et on s'endors.
Il me semble que le cerveau libère de la DMT quand on dors, ou j'ai tout faux ?
Parceque si oui ça pourrait être intéressant...

Tout dépend de la dose, de ton état de fatigue et de pas mal d'autres paramètres. Je pense que c'est un coup à se réveiller à balle si t'es pas trop fatigué en te couchant.

Au Hadra il m’était arrivé un truc comme ça : J'avais pris un carton d'un nbome non identifié et je me suis endormi dans la tente avec le carton dans la bouche, je me suis réveillé 8h plus tard avec un petit reste d'effet, aucun souvenir de rêves particuliers (Je sais pas si tu rêve beaucoup quand il fait 2° dans la tente et que t'a qu'un drap et tes fringues humides pour te couvrir mais bon...) ni de quoi que ce soit d'autre qu'un blackout de 8h...

Sinon, pour la dmt pendant le sommeil, il me semble que la théorie dont on parle souvent est plus celle d'une libération de dmt au passage de vie à trépas, pas pendent le sommeil. Ceci dit, je peut me tromper hein !

Fractali a dit:
Même question pour le Dimenhydrinate (que j'espère évidemment ne pas essayer) ?

Fais quand même attention avec cette idée d'ingérer des délirogènes pour explorer les contrées du rêve. C'est un chemin parfois glissant et piégé, auquel il est même possible de prendre goût. Si les débuts ne se passent pas trop mal, il y a le risque d'avoir la tentation de s'aventurer plus loin et d'en prendre plus souvent, un peu comme avec d'autres drogues, sauf que là l'opération est bien plus délicate et les séquelles fréquentes.

Je ne dis pas que c'est mal et qu'il ne faut pas le faire, chacun son chemin, seulement que des fois on ne se rend pas bien compte où on va mettre les pieds avant d'y être et que l'on peut se faire surprendre facilement avec ce genre de choses.
Si tu en as déjà peur rien qu'en imaginant ce que ça peut faire, il vaut peut-être mieux que tu évites d'aller voir le reste, ou au moins que tu prennes des années pour bien te renseigner sur le comment et le pourquoi, même si cela risque d'être plus difficile à trouver qu'avec d'autres substances. Si cela ne répond pas plus précisément que ça à la question, c'est peut-être mieux ainsi : )
En attendant, il y a d'autres méthodes à essayer : L'auto-hypnose, privation de sommeil, méditation, le Sommeil_polyphasique, les siestes, la Caléa et probablement d'autres choses.

C'est la mélatonine qui est libérée par le cerveau la nuit, pas la DMT.

Raoul => c'était plus par curiosité que par envie, je pense passer par des trucs plus soft bien sur. J'utilise la méthode SSILD en ce moment, ça ressemble vaguement à une forme d'hypnose avant de s'endormir => tu passe dans un état de transe légère quand ça marche (un début d'état hypnagogique je pense), mais pour moi toujours pas d'impact sur la lucidité, je le fait peut-être pas très bien ^^'. WBTB n'avait pas fonctionné, je retenterai plus tard. Je tenterai MILD et WILD sérieusement quand j'aurais plus de temps.

Sludge, Odin => j'ai entendu parlé de la mélatonine pour faire des rêve lucide sur le forum l*****, mais je sais pas ce que ça vaut, et les effets secondaires ont l'air pas sympa :? (apparemment perturbe tout un tas de cycles quand elle est en excès) ni où on en trouve.

Retour