1943737629E9
Banni
- Inscrit
- 24/6/09
Ou comment etre irresistible :finga:ChapelierFou a dit:*Câline Dr_driller en lui offrant un carotte*
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ou comment etre irresistible :finga:ChapelierFou a dit:*Câline Dr_driller en lui offrant un carotte*
Oui arrêtez plus taper j'ai compris !!!!!Parce que les mots / concepts / orthographe sont mal utilisés.
Ça par contre même à jeun j'en démords pas.Excusez moi d'être pas d'accord que Moi, l'infini et l'univers on forme un tout quand même hein
Heu..... bon une petite carotte alors pcq j'suis pas habitué !!!!!!*Câline Dr_driller en lui offrant un carotte*
J'ai eu les premières bouffés de skyzophrénie il y a plus de 10 ans, au sens clinique du therme (qui pour moi ne veut rien dire) je le suis complètement, mais en 10 ans j'ai pu faire le tri dans ce flot de questions et je ne me sens plus submergé.En tout cas pour Dr. ce flot de question qui nous fait nous demander si on devient pas scyzo c'est parce que y'en a trop d'un coup et on sait plus ou donner de la tête
Je crois que pour moi ce moment est venu , mais y'a eu un très long cheminement avant que je me sente parfaitement à l'aise avec mon moi délirant.Cette fille je me dit que c'est une question de temps avant que je puisse coïter amoureusement avec elle.
Dr_Driller a dit:mais moi je vis très bien avec mes bouffés délirantes, au contraire c'est même une de mes raisons de vivre principale !!!!!!
Par contre j'en parle à personne, comme ça personne ne sait que je suis fou et je peux vivre comme un skyzo heureux
C'est aussi pour ça que j'ai besoin de le partager sur un forum ou je sais qu'il y a d'autres gens comme moi.
[u a dit:Jean Bergeret - Personnalité normale et pathologique[/u]]"Il serait donc nécessaire d'insister sur l'indépendance de la notion de "normalité" par rapport à la notion de structure [= psychotique / névrotique, ex : schizophrène / hystérique].
Il est amplement démontré en effet par l'observation quotidienne qu'une personnalité réputée "normale" peut entrer à tout moment de son existence dans la pathologie mentale, y compris la psychose, et qu'inversement un malade mental même psychotique, bien et précocément traité, conserve toutes ses chances de revenir à une situation de "normalité".
Jean Bergeret a dit:Définition :
"Le véritable "bien-portant" n'est pas simplement quelqu'un qui se déclare comme tel, ni surtout un malade qui s'ignore, mais un sujet conservant en lui autant de fixations conflictuelles que bien des gens, et qui n'aurait pas rencontré sur sa route des difficultés internes ou externes supérieures à son équipement affectif héréditaire ou acquis, à ses facultés personnelles défensives ou adaptatives, et qui se permettrait un jeu assez souple de ses besoins pulsionnels, de ses processus primaire et secondaire sur des plans tout aussi personnels que sociaux en tenant juste compte de la réalité, et en se réservant le droit de se comporter de façon apparemment aberrante dans des circonstances exceptionnelement "anormales".
Jean Bergeret a dit:et qui n'aurait pas rencontré sur sa route des difficultés internes ou externes supérieures à son équipement affectif héréditaire ou acquis, à ses facultés personnelles défensives ou adaptatives
Supervixen a dit:Il y a quelque chose qui me chiffonne :est-ce qu'on peut assener le qualificatif "bien-portant" à quelqu'un qui effectivement, d'un point de vue clinique n'est pas totalement à l'ouest, mais qui néanmoins ne se porte pas si bien que ça ?
et qui n'aurait pas rencontré sur sa route des difficultés internes ou externes supérieures à son équipement affectif héréditaire ou acquis, à ses facultés personnelles défensives ou adaptatives
tu as beaucoup de bonne réponses
Le paradis en fait, c'est sur Terre et pas au ciel.