1943737629E9
Banni
- Inscrit
- 24/6/09
Il n'y a pas cette unité dont vous parlez, du moins je ne l'ai jamais ressenti, ou legerement sous psyché ...
On n'est pas au monde, selon moi.
On n'est pas au monde, selon moi.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dr_Driller a dit:dieu c'est moi
Supervixen a dit:Dr_Driller a dit:dieu c'est moi
NAN.
"Dieu" c'est une création sociale. Dont le but n'était pas de te voir naitre.
Tu peux être ton propre Dieu si tu veux, mais dire "Dieu, c'est moi" étant donné les déclarations qui sont faites sur "lui", ça revient à dire "hé, c'est moi qui décide de vos sorts". Ce qui est absolument faut, car jamais tu ne décideras de la couleur de mes petites culottes, ni même du fait que j'en porte ou pas.
Nan, sans déconner, je veux bien admettre que tu aies eu une révélation, une compréhension nouvelle, mais "Dieu", c'est dans le domaine public, désolée.
oui je ne comprends pas non plus pourquoi ce coup ci je ressens le désir de partager le résultat de mon voyage alors que d'habitude j'ai toujours comme règle de ne pas me soucier de ce qui se passe dans la tête des autres, leur monde, de ne pas essayer de les comprendre ou les influencer.Si tu es Dieu, le permanent et le transcendant, pourquoi vouloir l'expliquer à d'autres ? Pourquoi vouloir te faire comprendre ? Tu serais pas une saloperie de bouddhiste, au moins ?
C'est toi dieu, alors c'est quoi ton excuse ?Si Dieu existe il a interet a avoir une bonne excuse ....
et moi aussi merde !!!je suis athée moi, merde.
Arrivé au plateau, j'ai retrouvé toute cette connaissance une fois de plus, je comprends pourquoi on est là, je vois l'univers comme un tout, un ensemble totalement uni qui se connait et s'ignore à la fois, qui s'équilibre automatiquement. Cette connaissance me remplit de joie, toutes les craintes que je peux ressentir dans la vie de tous les jours me semblent dérisoires (mais faisant cependant partie de ce système par necéssité, elles sont une motivation, un moteur supplémentaire).
Le "Tout" m'apparaît de manière parfaite, toutes les informations que je percois autour de moi tendent à confirmer ce que je pense, il y a "moi" et l' "autre" (qui regroupe toutes les autres personnes en dehors de moi-même MAIS qui font quand même parties de moi (ouais, c'est affreusement bordélique à expliquer).
justement je suis un peu bizarre aujourd'hui, car je suis complètement redescendu (mon trip était samedi soir), pourtant même si je ne ressens plus la connexion universelle je reste sur de son existence et arrives encore à réfléchir sur elle.Depuis que je me suis réveillé ce matin, je me suis rendu compte que je suis finalement complètement sorti de ce rêve/trip, je n'arrive plus à "comprendre" le Tout, mes craintes/limites/habitudes sont revenues comme auparavant (ce qui n'est pas un mal, je me souviens que je les voyais comme des éléments nécessaires à cette vie).
au contraire de mes précédents trip, je ne me sens pas non plus changé, et surtout pas investis d'une mission quelcquonque.Aussi cela suprenant que cela puisse paraître, je ne me sens pas "changé" par ce trip, je suis à nouveau "entré dans le jeu", et une partie de moi pense que ce "n'étais qu'un trip". Mais une autre partie de moi pense que j'ai réellement touché au "Tout", et que ce ne sera pas la dernière fois.
Dr_Driller a dit:intéressant ton trip report
allez encore une nouvelle question :
- l'homme est'il une espèce supérieures ?
au contraire, sur terre l'homme est l'espèce la plus inférieure.
plus une espèce est évolué plus elle s'eloigne de son moi universelle de sa condition de dieu.
un brun d'herbe rien ne l'éloigne de sa condition de dieu, il est le moi universelle dans toute son unité, en ce sens il nous est largement supérieur.
J'ai juste tilté sur le "reçu". Personnellement, je ne pense pas que l'être humain ait reçu quoi que ce soit. Il a développé certaines capacités, mais ne les a pas reçues clé sur porte.Hunter Thompson a dit:L'homme est clairement une espèce "différente" car il a reçu la liberté de s'opposer à son instinct.
Justement plus un être est évolué plus il s'éloigne du moi universelle.L'homme est plus évolué qu'un brin d'herbe, ça ne fait aucun doute. Par contre il est peu être mois heureux. Mais ça c'est une autre histoire.
Ho oui ça c'est sur !!Tu es encore un peu perdu dans tes propres conceptions.