Hunter Thompson
Elfe Mécanique
- Inscrit
- 1/12/09
Dr_Driller a dit:Justement plus un être est évolué plus il s'éloigne du moi universelle.
D'où tu sors ça ? Et qu'est-ce que tu entends par évolué ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dr_Driller a dit:Justement plus un être est évolué plus il s'éloigne du moi universelle.
schtroumpfette a dit:J'ai juste tilté sur le "reçu". Personnellement, je ne pense pas que l'être humain ait reçu quoi que ce soit. Il a développé certaines capacités, mais ne les a pas reçues clé sur porte.Hunter Thompson a dit:L'homme est clairement une espèce "différente" car il a reçu la liberté de s'opposer à son instinct.
Veilleur a dit:Se détacher de la nature serait donc se rapprocher de la divinité.
schtroumpfette a dit:Je ne pense pas que le fait que l'homme se détache de la nature soit une évolution positive pour lui. L'être humain est tellement dénaturé qu'il n'a plus ni conscience de l'espèce ni instinct de préservation de celle-ci. Y a qu'à voir la façon dont les questions environnementales, pourtant essentielles à la survie de l'espèce, sont balayées par des histoires de gros sous. De plus en plus dénaturée, l'espèce humaine va à sa perte.
Complètement d'accord, plus j'essaie d'interpréter cette intuition avec mon cerveau de terrien plus elle perds de son sens si limpide à la base.Quant à demander au Dr Driller de se justifier... Et bien, il s'agit visiblement d'une simple intuition. Elle perdra son sens si il continue de s'efforcer à l'argumenter sans le secours d'un solide background métaphysique.
schtroumpfette a dit:Je ne pense pas que le fait que l'homme se détache de la nature soit une évolution positive pour lui. L'être humain est tellement dénaturé qu'il n'a plus ni conscience de l'espèce ni instinct de préservation de celle-ci. Y a qu'à voir la façon dont les questions environnementales, pourtant essentielles à la survie de l'espèce, sont balayées par des histoires de gros sous. De plus en plus dénaturée, l'espèce humaine va à sa perte.
Je le savais! La COTOREP a ruiné la théorie de l'évolutionschtroumpfette a dit:L'être humain est tellement dénaturé qu'il n'a plus ni conscience de l'espèce ni instinct de préservation de celle-ci.
Supervixen a dit:D'où ma suggestion : reprendre l'idée de la partouze psychonaut, et vite, avant qu'il ne soie trop tard.
Quetzal a dit:Il se croit permis bcp de chose, mais il n'a pas remarqué qu'il était incapable de créer 1/1000ème de la complexité d'un être vivant.
Tiax a dit:Quetzal a dit:Je me permet de relativiser en pointant le fait que des scientifiques ont récemment réussi à créer la première cellule vivante synthétique, comme quoi.
Hunter Thompson a dit:Tiax a dit:Quetzal a dit:Je me permet de relativiser en pointant le fait que des scientifiques ont récemment réussi à créer la première cellule vivante synthétique, comme quoi.
En recopiant la nature si je me trompe pas ? Les séquences ADN sont seulement copié-collées non ? Je pense qu'on appelle ça une chimère.
Dr_Driller a dit:Complètement d'accord, plus j'essaie d'interpréter cette intuition avec mon cerveau de terrien plus elle perds de son sens si limpide à la base.Quant à demander au Dr Driller de se justifier... Et bien, il s'agit visiblement d'une simple intuition. Elle perdra son sens si il continue de s'efforcer à l'argumenter sans le secours d'un solide background métaphysique.
Nature (baston, je veux tout posséder, et niquer la femme du voisin, et lui voler sa bouffe et son pays, zou)
je crois que j'ai trouvé, qq qui peut ressentir la connexion universelle sans prendre de produit, qui a des réponses bien plus avancé sur mes questions existentielles, qui trouve que je commence à être dans le vrai avec mes réponses actuelles et qui me laisse progresser dans mes réfléxions sans me brusquer, dirigeant juste un peu ma réfléxion.Sinon, je trouve ça pas mal ce que tu as écris Dr-Driller, t'as touché à plein de chose, laisse quelqu'un t'expliquer tout ça maintenant, trouve-toi un guide