Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Psytrance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkieDeL
  • Date de début Date de début
Poutant y en a des bon en full-on qui valent le coup (mieux que talamascouille) A-team, Brainwash, Punchline, Biogenesis, Painkiller, Azax syndrom, Bliss(et ces deux dernier ensemble y déchire tout), Melicia, RAZ, X-Noise, U-Reken, Eskimo (qui a rien fait de correct depuis son nouveau projet "eskimo-dance" mais putain qu'il aura révolutionné le bordel ce merdeux...).... et encore plein d'autre mais bon j'vais pas ressortir mes pochettes, la j'ai donner ceux que j'ai en tète qui ont tout déboîté ces dernières années.

(edit: je rajouterai les link petit a petit)

Talamascouille a Fait du bon, ok, mais ca remonte a astrology, depuis a part une ou deux track sur obsessive-dream qui sortais un peu du lot (sur le 2eme cd), le reste c'est du réchauffé.

[youtube]rZBzKt_Gevg[/youtube]
Toujours imité, jamais égalé...

mahokiko a dit:
Poutant y en a des bon en full-on qui valent le coup (mieux que talamascouille) A-team, Brainwash, Punchline, Biogenesis, Painkiller, Azax syndrom, Bliss(et ces deux dernier ensemble y déchire tout), Melicia, RAZ, X-Noise, U-Reken, Eskimo
Toujours imité, jamais égalé...

Mouais j'adhère pas à tout. Ya des trucs pas très planants parfois (genre A-team) et d'autres ou
ya un peu trop de bruits de machine et on se sent pas assez enveloppé par le son (genre bliss)
Par contre j'ai bien aimé punchline quand même et flam n co est marrante ^^

Mais bon je pense que chacun recherche des trucs différens dans la trance, on réagit surement pas aux
même trucs en écoutant ce genre de son. Ya bien des gens qui préfèrent la hardtek ou la drum'n bass.
Alors avec tous les styles de trances existants, c'est bien que chacun a ses préférence

Moi j'aime bien quand c'est régulier, progressif et que les basses sont prenantes
genre t'es obligé de te mettre dedans. Et surtout avoir l'impression d'être totalement
enveloppé par le son

Ce genre de truc :
[youtube]4UPBF_1FGD0[/youtube]

ou ça

[youtube]EOSf0Eez_bg[/youtube]

On m'as parlé d'un style de trance l'autre jour, la 'forest', maho ou quelqu'un d'autre si vous avez des bonnes références dans ce style j'aimerai bien voir à quoi ca ressemble!

Donkey Bird a dit:
On m'as parlé d'un style de trance l'autre jour, la 'forest', maho ou quelqu'un d'autre si vous avez des bonnes références dans ce style j'aimerai bien voir à quoi ca ressemble!

Pas trop de référence en la matière mais il me semble que c'est un autre nom de la dark trance
(ou un type de dark trance ?).

Je saurais pas trop te conseiller par contre, c'est pas trop mon truc (pas trop de variations,
beaucoups de bruits bizarres genre lazer à la star wars ou R2-D qui tchatche).

T'as l'impression de te retrouver dans le chateau de dracula et t'espère que tu seras encore
vivant au matin pour voir le soleil (faut faire gaffe à l'acide quand t'écoute ça toute une nuit,
t'as très vite l'impression que t'as été programmé par des extraterrestres ou que le monde s'est
écroulé autour de toi et qu'il reste plus qu'une bande de teuffeurs allumé dans des cavernes
se livrant à des rituels tribaux à coup de darktrance.)

Assez bizare comme truc ça te mets dans un état mental bien chelou

Enfin en tout cas ça donne ça :

[youtube]-Xq23dSx2PY[/youtube]

ou ça :

[youtube]sspp8YfUceM[/youtube]

the_seeker a dit:
Mouais j'adhère pas à tout. Ya des trucs pas très planants parfois (genre A-team) et d'autres ou
ya un peu trop de bruits de machine et on se sent pas assez enveloppé par le son (genre bliss)
Par contre j'ai bien aimé punchline quand même et flam n co est marrante ^^

La on parle de full-on, gaudium c'est de la progressive et même si j'adore ça en ce moment, ça n'a carrément rien a voir...
Donc comparer talamasca avec d'autre track de full-on, ok, mais pas avec de la prog... c'est un peu comme si on comparai de la drum&bass et de la tribe, c'est un autre registre... (m'enfin faut pas trop en demander a quelqu'un qui écoute du talamasca :p)

Apres, dans le style "forest" je connais pas énormément de nom vu que je n'en que pas (et que j'en raffole pas) mais c'est juste un autre nom donné a la dark, a un moment il se sont amusé a séparer la dark en section, du coup la "forest" c'est de la dark mais moins bourrine (mais ça reste de la dark :p)

Dans ce style tu trouvera les ajja, cubic spline, Penta (et tout ceux du label parvarti records)... Jerome te fait passer ça http://soundcloud.com/organichybrid/org ... mix-chunky

Perso mes gouts son plutot calme en ce moment, (fait trop chaud pour la full-on), ace ventura, gaudium, ceux du label iono records (et y sont nombreux la bas dedans...), liquid soul, interactive noise, etc... En parlant de ca faudra peut etre que je prépare mon set du 10, j'ai toujours rien glander...

mahokiko a dit:
(m'enfin faut pas trop en demander a quelqu'un qui écoute du talamasca :p).

Olala de suite. M'enfin comme on dit le venin du serpent n'atteins pas la blanche colombe ^^.

Tu sais c'est laborieux pour trouver de la bonne trance, moi c'est la seule chose à laquelle
j'aspire. Peut être que dans quelques mois j'écouterais plus de talamasca (bon c'est pas sur
quand même hein )

Non mais je sais pas pour moi la full on ça porte bien son nom, toujours en haut.
La progressive c'est quand même des basses moins lourdes non ?

Enfin bon je m'y perd au bout d'un moment.

Alors voila on va dire que j'aime la full on progressive hein ^^

Et en parlant de gaudium tu saurais m'en donner des biens? (d'autres que sur
le dernier album state of progression mais pas trop vieille non plus, même
si on trouve de superbe morceaux de trance à l'ancienne j'aime beaucoups
ce qui se fait maintenant, les basses sont souvent plus enrobées et plus enveloppantes).

[youtube]Kn16TZ2H1Fw[/youtube]
J'adore cet effet où il transforme une voix de shaman ou un mantra de moine tibétain genre, avec un effet de phase et en découpant les morceaux de voix. C'est trop stylé, mais j'arrive pas à le reproduire... :(

[youtube]evZOVRpcDWo[/youtube]
Excellentes basses hypnotisantes :P

[youtube]r4KrpDishWg[/youtube]
MA musique de psy préférée pendant un très long moment.

[youtube]stkD-Pk94no[/youtube]
Une ambiance très envoûtante !

[youtube]ACP_Ohnlb4o[/youtube]
Total Eclipse - Time; et le "clip" qui va avec :)

[youtube]vciHiPk-Nu8[/youtube]
Encore CHI-AD et ses atmosphères mystérieuses...

[youtube]BlLZmuPauG0[/youtube]
La musique d'un allemand ouvert d'esprit et vraisemblablement passionné par l'Inde

[youtube]e5w7ZuRgk-g[/youtube]
[youtube]hHoVNMjnlQg[/youtube]
2 autres tracks de Miranda.

Allez un petit aperçu de mon prochain set, oui je joue prog pour une fois (un peu pour m'essayer en fait) mais c'est tellement bon en ce moment (et y a que de la daube qui sort en full-on ces dernier temps surtout...)

[youtube]ZudF15UUFeg[/youtube] Pour un début de set a l'ouverture de la salle surement

[youtube]ilSXzXdyPq0[/youtube]

[youtube]ogs2nONEtEc[/youtube]

[soundcloud:1rme25fn] J'ai encore des doutes sur celle la...

Valaaa j'en dit pas plus pour le moment, ptetre que le 10 on pourra faire enregistrer les mix, ça me ferai une petite maquette sympa ;)

[youtube]wmbfUqQLV7M[/youtube]
[youtube]ba34S3ACysE[/youtube]
[youtube]cGA35I6GnEE[/youtube]
[youtube]iHh64JQtYcY[/youtube]

[youtube]6GqRsmffeVI[/youtube]
bon là le son est pas le meilleur mais l'image vaut le coup, les chemical brothers en live c'est un d'ces trucs !
[youtube]CCpUTnd_d_M[/youtube]

Axiome de la psytrance : plus un DJ joue tard plus le public est défoncé.

Voilà c'est tout.

Larry_Golade a dit:
Axiome de la psytrance : plus un DJ joue tard plus le public est défoncé.

Toi tu iras loin, je te dis. Si, si, je l'ai vu.

Je recherche de la psytrance avec de temps en temps des paroles, ou même des siks style FAT BASS avec des paroles, je suis preneur !!

J'apprécie bien 1200 mics dans le genre psytrance, sinon en plus gentil je kiffe Beat Torrent.

[youtube]mFAhCfdQiT8[/youtube]
L'originale héhé.

EDIT : Oh et puis, allez, de la vieille dark (pas encore postée ici je crois) :
[youtube]cUFq-X_HuP8[/youtube]

[youtube]
(si quelqu'un peut m'aider à mettre la vidéo en forme...)

Quel style de trance est-ce?

En fait j'aime bien ce style assez "kikoolol" audible mais avec quand même des sons bizarres qui font bien disjoncter la cervelle. On dirait que c'est toujours "Le meilleur de la fête" quoi. Mais j'aime moins quand ça tape trop ou que c'est dark.

J'veux pas m'avancer trop puisque au début de l'été j'étais un noob total de la ce-tran, mais ça ressemble bien à de la full-on :wink: (il y a des choses moins "kikoolol" même dans ce genre-là, c'est peut-être une de ses déclinaisons les plus "club" ? Maho nous confirme ça ?).

Sinon Ajja a failli me rendre fou sous LSD, mais maintenant je quhiffe :

[youtube]L4caKT9ux60[/youtube]

Bah ouais pareil ça fait depuis le début de l'été que j'ai découvert ça et c'est une passion maintenant :heart:

J'avoue que celle là est un peu trop kikoolol quand même, elle fait dance quoi.

Mais j'aime la tienne aussi, et j'aime quand c'est vraiment psyché. J'aime ouais. Il fallait l'inventer ce style c'est fantastique, et pas grand monde comprend cette musique. Combien de fois on nous a dit "vous écoutez de la techno de merde" :lol:

J'ai eu droit successivement à "c'est de la musique de boîte" (on a pas dû aller dans les mêmes...) et à "c'est de la musique de drogués"...Ce que j'ai quand même eu du mal à nier.

En tout cas c'est grâce aux membres de ce forum :heart: .

HADRA 2012 (c'est loiiiiiin)

Faut pas que je le rateeeeeeeeeeeeee!!!!! :heart: :heart: :heart: :heart:
On se verra :heart: :heart: :heart: :heart:
Même si c'est loin RINNAFOUT :heart: :heart: :heart: :heart:

:arrow: Pfff regarde! Ca nous rend kikoolol quoi... lol

On assume passkon est ptèt kikoolol mais on est pas des paydays 8) .

Oui c'est bien de la full-on (helas) les nouveau track israéliens sonnent de plus en plus clubby mais au brésil ils adorent ça (et a 4k€ le plus petit cachet pour un live la bas ils vont pas se gêner pour faire de la zouze)

heureusement il en reste des bien bon qui continue a faire de la bonne full-on et les ptit nouveau des pays de l'est arrive sur le marché et déchire tout !

En cas space tribe viens de sortir un double album de track qu'il a fait avec d'autre gars, c'est une pure merveille ;)

Retour