Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Psytrance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkieDeL
  • Date de début Date de début
Ow jsuis en train d'écouter la version masterisée, ça rend vraiment super bien !

(même si parfois jtrouve que y'a des petites faiblesses de son, genre compression due probablement au mastering.. Au début un peu, puis à la fin.)

je fait tout au Sylenth1 (sauf les rythmique ofc) si je me rappelle bien tu bosse sur mac donc adios l'idée de tourner avec...

Mais en gros pour faire ce genre de "pad" (mais en fait c'est un lead arpeg) y suffit de faire ton son voulu (la c'est 2 square et une tri uniquement pour le decay) et de mémoire j'ai coller un doubler (du pack wave) ensuite tu coupe les bass frequence et les haute pour garder que la bande entre le 2 et le 4 pour avoir cette bande de son bien grinçante (tu peut tenter de prendre entre 3 et 5 et rajouter une disto assez crade par dessus et un reverb juste après)

Larry_Golade a dit:
Héhé, très bon morceau, je crois me souvenir qu'ils le jouaient au moment où on s'approchait de la mainstage !

Sinon, encore le Hadra, décidément, mais édition 2010 :

:!: ANNONCE SERIEUSE : JE SUCE GRATUIT LA BITE DE CELUI (OU CELLE) QUI SAURA IDENTIFIER CETTE TRACK. :!:

Surtout que j'ai poster cette track post--292009.html#p292009

fab4598 a dit:
Merci de l'info... Dès que j'ai retrouvé une life, je teste ça. Sinon, sylenth1 tourne bien sur mon mac ;).

c'est synth1 qui n'a pas été adapté.

'plusse
Fab'.

Ha bon ils ont enfin évoluer chez eux :p

Enfin le vrai progrès ça sera quand les mac accepteront les .vst... surtout qu'avec les vst3 c'est une vrai tuerie, en gros quand le vst n'est pas utilisé il se désactive complètement et donc t’économise des ressources... fini les bounce de 12 temps pour un break :)

Parce que bon, les "c'est une révolution" chez mac ça s’enchaîne mais y a pas grand chose qui révolutionne :p

Sinon ca serai ptetre mieux de refaire un sujet (ou de retrouver l'autre) sur la compo. après les conseil que je peut donner ne concernent que la trance donc je sais pas...

Soirée a Grenoble a ne pas manquer :)

Oh génial ! Parce que le week end du 10 y'a tellement de trucs partout que je m'étais dit "ouais non je vais pas pouvoir aller voir Del..."
Mais du coup le 23... à voir à voir, ce serait super fun !!

mahokiko a dit:
Enfin le vrai progrès ça sera quand les mac accepteront les .vst...

Le problème n'est pas là, il est dans le programme d'installation des .vst. Si y'a que un .exe, je l'ai dans le... enfin, vous savez, là où les gélules se sentent bien. Il faut que l'éditeur sorte un programme d'installe spécifique pour mac.

African Head Charge

1981

Un bon woofer est indispensable pour pouvoir apprécier la profondeur de ce morceau...

.
[youtube]cT3Sye-Anc8[/youtube]

Plutot étrange ton track virgil, y ferai limite peur :p

Une petite unrelease qui devrai pas tarder a sortir et qui déchire tout pour se réveiller en ce beau matin d’été !

[youtube]EdRAKl6InKI[/youtube]

Alors j'ai adoré Virgil. Mais du coup je vois pas trop ce que ça fait dans psytrance. Musique africaine ?

Très très bon Maho ! Ca réveille bien. Puis c'est marrant.

Moi jsuis tombé amoureux de ça (paske ouais maho, c'est bon maintenant. La trance célavie tuvois !)
[youtube]9qmwyZ5SUcU[/youtube]

Du coup jtrouve que ça pète vraiment à partir de 3min40 et quelques. Puis ensuite quoi. 'fin voila. C'beau.
Puis vers la fin aussi.

ps : ptin Ocelot vient dfaire un album en dl gratuit. M'en vais écouter ça quoi. Trop bien.

Ubik012 a dit:
ps : ptin Ocelot vient dfaire un album en dl gratuit. M'en vais écouter ça quoi. Trop bien.
On peut le trouver ou ? J'avais vu ocelot au hadra et j'avais vraiment bien aimé

Sinon connaissez vous talamasca ?

[youtube]po5tPcNsgfI[/youtube]

Ce mec me fait réver, il fait de la trance tout à fait en place, le genre rebondissant
auquel tu peux pas résister.
Son album obsessive dream est très très bon (à mon gout en tout cas) :
http://rapidshare.com/files/358357387/Tlmsc-ObsssvDrm.rar

Ubik012 a dit:
Oh génial ! Parce que le week end du 10 y'a tellement de trucs partout que je m'étais dit "ouais non je vais pas pouvoir aller voir Del..."
Mais du coup le 23... à voir à voir, ce serait super fun !!

T’emballe pas trop, ça fini a 3h du mat et vu comment c'est partit je la sent pas cette soirée... J'ai déjà le batteur de general cluster qui s'est cassé le bras donc ca fout le bordel dans mon line-up... Ca m’apprendra a faire venir des groupes :p

Talamasca... ouai mais non quoi, fini la zouze :p

mahokiko a dit:
Talamasca... ouai mais non quoi, fini la zouze :p
Ouais après ça dépend des gens.
Je sais que j'aime bien ce genre de trance rebondissante ça passe bien, c'est en place,
c'est facile à se caler dessus.

Sinon est-ce que des gens connaissent de la bonne full on ? C'est difficile en général
c'est souvent commercial mais ya des trucs vraiment sympa quand on creuse.
(bon je sais que c'est le topic psytrance mais je vais pas créer un topic full on ^^)

Mes favourites (un peu de goa, un peu de psy) :)

Phoetus - Groovy Symptomes
[youtube]N2_TZSAuY7g[/youtube]

C.O.P - Fairy in the dragonforest
[youtube]Pjerb9IkTU4[/youtube]

Nucleus - Dark Horse
[youtube]_SXlF_DXZJs[/youtube]

Chi-A.D. - Celestial
[youtube]PQK5p6Y8NHA[/youtube]

1200 Micrograms - The Sixth Revelation
[youtube]xbAy5jPTf1c[/youtube]

Electric Universe - Neutron Dance
[youtube]lNJTOOw2yKg[/youtube]

Ushuaia - Ushuaia
[youtube]0DuaSMe_fZo[/youtube]

Et bien d'autres... :rolleyes:

the_seeker a dit:
Ubik012 a dit:
On peut le trouver ou ? J'avais vu ocelot au hadra et j'avais vraiment bien aimé

Hop !

Faudra que jpasse écouter un peu tout ce que t'as mis Neuronal ! *note sur son petit carnet*

Styloplume a dit:
Ben moi j'aime bien Talamasca.

La même, je trouve que ce gars à la maitrise de sa musique, il sait rajouter
tous les ptits sons qui font que tu te fais pas chier quand t'écoute sa musique.
C'est travaillé quoi...

Heu... j'ai téléchargé l'album, et j'ai changé d'avis.

J'aime bien Get it all de Talamasca, et c'est tout.
Niveau complexité j'ai du mal à trouver mes repères en dehors de Astral Projection et Hallucinogen...

Retour