Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
De-Ephe a dit:En tout cas, cette définition ne prends pas en compte que l'utopie puisse être vécue, en même temps on sait bien qui écrit les définitions depuis des lustres
Lotre a dit:De-ephe j'ai pas lu ton message, juste la première ligne, mais si tu acceptes pas la définition des mots tels qu'ils sont dans le dico c'est comme si tu parles une autre langue qui nous est inconnue, comment tu veux qu'on discute sur un forum après.
L'utopie c'est l'utopie quoi, merde, un truc qui n'existe pas par définition. Si ça te dérange utilise un autre mot.
Lotre a dit:Bon désolé de chipoter, après j'arrête, mais c'est faux Yoshi... La paix dans le monde, c'est un idéal, un objectif, un but, une philosophie, plein de choses mais pas une utopie. A moins que tu partes du principe qu'elle est définitivement innateignable. Mais même dans ce cas personne ne "vit l'utopie", puisqu'elle n'est pas atteinte.
Et je suis le premier à croire que BEAUCOUP de chose sont possibles.
Excellent filmOn a tous vu Lord Of War
HAsi je me met en branle en arrêtant de me branler
Tu dis toi même que vivre l'utopie c'est casser l'idée d'utopie, ce qui veut dire que l'utopie concerne l'iréel, l'iréalisé. C'est juste une histoire de définition et la racine parle d'elle-même comme tu l'as montré.
Laura Zerty a dit:On a tous vu Lord Of War, on a tous compris que la guerre est indispensable à notre bon développement économique, et qu'une bonne économie nous fait bien vivre...bien que je ne cautionne pas ces faits immorales, je n'en suis pas plus utopiste à croire que, parce que je crois en mes rêves utopiques et que, si je me met en branle en arrêtant de me branler, je vais pouvoir changer quelque chose...