C'est fou le mépris et la nonchalance que tu dégages dans chacun de tes post Laura !
Tu n'as pas du tout compris un traître mot de ce que j'ai dis ^^
Le système ne m'a aidé en rien, y'a que moi qui me suis aidé à tout. Et c'est pareil pour tout le monde. Il est évident que si l'esprit est conditionné depuis l'enfance par ce système, ça doit être difficile de savoir ce qu'on est, mais ce n'est pas mon cas. Je ne me suis jamais senti à ma place dans cette société, depuis très très jeune. J'ai été rebelle en effet, mais ça fait bien longtemps que je suis sorti du schéma inutile de la rebéllion et de l'anarchie, qui sont deux choses qui nourrissent le système. Toute opposition nourri l'opposé. J'ai dû le comprendre à 15 ou 16 ans. D'ailleurs après cela je me suis décidé à quand même rentrer dans le système, ce qui a été une catastrophe tant cela me rendait physiquement et spirituellement malade.
Depuis je vis comme bon me semble, je bosse lorsque ça m'est vraiment utile, lorsque je ne vis pas dans une tente (ce qui est assez rare quand même) je vis chez des amis, dans des maisons ouvertes, parfois chez la famille, en fait n'importe où où l'on m'accueille avec plaisir
Ben ainsi, j'ai retrouvé ma vitalité, je ne suis plus malade et je peux évoluer dans ce que je fais en y travaillant tous les jours ! Car oui, je travaille, mais pour moi. Et j'en fais profiter les autres lorsque cela les intéresse !
C'est triste de tout ramener soit à une chose soit à son opposé, voilà exactement ce que la société nous fait croire de manière sous-jacente : soit tu te bouges le cul et travaille pour le système, rangé, soit tu es dehors, donc tu es anarchiste, tu bois toute la journée et tu te ballades avec des cocktails molotov prêt à casser du flic. Ou alors un ado, hahaha.
Quelle vision du monde étriquée ! Moi je ne fais aucune des deux choses, et tu serais heureux de savoir que beaucoup font comme je fais et bien heureusement ! Seulement on ne les croise pas à tous les coins de rue bien sûr ! C'est un chemin difficile que de trouver celui qui est entre deux opposés, mais il existe, et si on est déterminés à ne pas choisir un camp ou l'autre, on trouve la voie, ce qui a été la plus juste pour moi.
J'aime ce que je suis, j'aime ma condition, et quelle illusion de croire que c'est... le système qui m'a donné cela ... ??? Quelle absurdité, l'Amour est partout dans la nature, aucun être n'a besoin d'une société pour être ce qu'il est !
De plus, je ne crache sur rien cher Laura, je veux juste montrer qu'il est possible de faire autrement, et que tout le monde doit accepter les choix de chacun donc autant celui qui a choisi "métro boulot dodo" que celui qui essaye de se débrouiller dehors ! Dans les deux cas, ça peut être un conditionnement, surtout dans le cas du schéma "metro boulot dodo" qui est le schéma imposé depuis l'enfance chez toute personne naissant dans ce système; et c'est ce conditionnement qui doit être méprisé. On est libre de choisir ce qu'on veut faire même si on ne choisit pas ce que nous sommes, et un système imposé empêche complètement cela; le pire c'est qu'à force, c'est ça que nous appellons la "normalité" ! Alors que ce qui est normal, c'est de pouvoir choisir, pas de se résigner à un conformisme de masse, si ce n'est celui qui est naturel c'est à dire le fait que tu sois un être physique et vivant sur une planète, c'est tout.
Est-ce égocentrique d'être ce qu'on est et de se consacrer à soi ?