Enorme! J'avais oublié ce thread. Mon post à soulevé quelque irritation, comme je m'y attendais. J'en attendais encore plus d'ailleurs.
Yoshi, avec tous le respect que je dois à quelqu'un de plus âgé et qui sait de quoi il parle puisqu'il a des enfants, ne trouve-tu pas que tu pratiques une forme de censure si tu demandes à Laura de modérer ses propos, qui ne sont pas purement orienter de façon à blesser quelqu'un ?
Pourquoi le fait que je ne ressente pas le besoin de perpétuer l'espèce (à part ma constante envie de niquer) est une preuve de prétention de ma part ? N'est-ce pas de nos attributs d'animal intelligent de pouvoir faire ce genre de choix ? Et c'est pas parce qu'on est un animal qu'on doit se reproduire. La vie se perpétuera ici ou ailleurs, avec ou sans nous, on est qu'un détail. Ça relève ici déjà de mon opinion personnelle, j'admets.
Laura, faire partie de la communauté humaine n'englobe pas toutes les communautés. Ne serait-ce que si on prend la communauté mammifères, ou animaux, ou êtres vivants. Mais bon.
Et y'a nombre de gens intelligents qui disent préférer les animaux aux humains. Je trouve ça un peu niais, ce n'est que mon avis, mais bon, j'vois pas en quoi c'est de l'individualisme de ne pas sentir une affinité particulière ou une appartenance.
J'prône pas l'individualisme, je prône l'entraide, le partage, je crois qu'on pourrait subvenir aux besoins de tous sur cette planète au niveau technologique où on en est, et c'est ce que je voudrais. J'ai dis dans mon post que je n'aimais pas la souffrances des êtres vivants, humains ou pas, j'y suis sensible. Et c'est une des raisons qui me freine à placer en ce monde un être qui y serait sous ma responsabilité.
si jamais la résurrection existe, les gens qui réfléchisse comme toi se prennent une grosse balle.
Tu m'as fait beaucoup rire. Le truc c'est que je me suis déjà posé la question, ma façon de voir les choses est-elle éthique, au niveau du Grand Tout. De mon ressenti il en ressort que oui, nous sommes si petits, la notion de disparition d'une espèce n'est rien face à l'immensité de l'univers. Mais encore une fois j'encule ceux qui veulent nous détruire sous prétexte de leur profit immédiat. Je suis pour l'amour et la tolérance.
Et ça me blase de savoir qu'on tue des gens chaque fois qu'on ouvre le robinet (je grossis un peu le trait là. ou pas en fait). Alors avant de m'étiqueter individualiste, que chacun réfléchisse à son impact ici-bas.
C'est fou ce que l'etre humain peut se sentir imbu de son intelligence,bien assis en haut de l'echelle alimentaire,au point de proner l'individualisme comme étant chose normale...
Par contre là où je te rejoins c'est que c'est probablement mon petit confort qui m'oriente à penser comme ça. Si je vivais dans la savane à devoir lutter pour ma survie je ne me poserais probablement pas ces questions et je serais peut-être bien content de participer au cycle naturel des choses à savoir engendrer une générations de petits Lotre combatifs.
y'as un truc qui s'appelle l'amour,et quand tu aimes une autre personne il arrive un moment ou tu ressent l'envie d'avoir un enfant,tout simplement...
J'ai eu envie dans le passé de faire des enfants avec celles que j'aimais. C'était d'une inconscience totale, vu que j'aurais été incapable de subvenir à leurs besoins. Mais c'était une façon de sceller le lien amoureux avec la dite personne. Le symptôme conjugué d'une insécurité sentimentale et d'un amour passionnel. Aujourd'hui oui, j'accepterais de faire des enfants si c'est le désir de celle que j'aime. Mais ce ne sera pas l'amour qui me donnera envie de les faire, juste l'amour qui me poussera à écouter et satisfaire le désir de celle que j'aime.
Oh pi merde oui, j'ai ptet envie de faire des enfants finalement... Mais c'est absolument pas rationnel. En gros comme j'arrive pas à me décider vraiment, ce sera à la demoiselle éventuelle de choisir.