Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Problèmes liés à la consommation (Amphétamines et dérivés)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Psilosophia
  • Date de début Date de début
Les effets secondaires des consommateurs de 6-APB ?
- Grosse déshydratation
- grosse depression
- Perte d'appétit
- Insomnie
- douleurs thoraciques dûes au rythme cardiaque en accélération/décélération
- Envie de baiser tout ce qui bouge et ce qui bouge pas.

Ouais sauf que ça c'est les effets secondaires des stimulants en général, là je parlais d'effets plus singuliers, du genre que j'ai évoqués dans mon premier post à ce sujet. 'fin bref...

Attention Mervin hein, je critique pas du tout. Il est vrai que le 6-APB a des effets secondaires intenses et il convient de laisser les gens s'exprimer sur ce sujet.
Pour la bupré/codo, c'était juste un point de vue, pas un jugement. J'ai moi aussi eu mon lot de potentialisateur de rablah ;)

T'inquiète, pas de soucis, je comprends tout à fait ton point de vue. Puis pour les opis, c'est pas quelque chose que je fais tout le temps, c'était juste pour compléter une dose trop faible de l'un avec l'autre, histoire de finir les restes quoi^^. Sinon je ne fais pas ce genre de mélange qui présente assez peu d'intérêt récréatif.

Ce n'est sans doute une révélation pour personne, mais ça me frappe maintenant que je suis confronté à la chose. Si les stimulants ont un aspect aussi addictif malgré une absence de manque "physique", ce n'est pas seulement par leur fonctionnement chimique, même s'il est réel, via le craving, ce phénomène qui vous fait tourner en boucle l'idée de reconsommer dans la tête. Mais c'est aussi parce que les stimulants sont comme les drogues les plus adaptées à notre style de vie. Si elles n'étaient pas illégales, elles seraient même parfaitement acceptées socialement comme le sont le café et la cigarette (des stimulants aussi), parce qu'elles permettent d'être ce que la société voudrait qu'on soit.

On nous demande de travailler 35 à 50 heures par semaines, d'être performants et productifs. On court après nos loisirs et nos projets personnels à coté de ça, après s'être acquitté des tâches ménagères et d'avoir rempli les formalités administratives. Aller à un concert, voir une pièce de théâtre, passer du temps avec ses amis... On a tellement peu de temps pour ça, et on est si fatigués, tout le temps.

Le réveil est un combat, on lutte contre le sommeil plusieurs fois par jour où le "coup de barre" nous prend.

Dans tous ces moments là, les stimulants permettent finalement d'être en forme pour profiter de sa vie extra-professionnelle, quand certains ne l'utilisent pas carrément pour gagner leur pain.

Mais les conséquences sur l'organisme sont évidentes, et à vouloir trop en faire en si peu de temps, on risque fort de s'user prématurément.

Sludge a dit:
Ce n'est sans doute une révélation pour personne, mais ça me frappe maintenant que je suis confronté à la chose. Si les stimulants ont un aspect aussi addictif malgré une absence de manque "physique", ce n'est pas seulement par leur fonctionnement chimique, même s'il est réel, via le craving, ce phénomène qui vous fait tourner en boucle l'idée de reconsommer dans la tête. Mais c'est aussi parce que les stimulants sont comme les drogues les plus adaptées à notre style de vie. Si elles n'étaient pas illégales, elles seraient même parfaitement acceptées socialement comme le sont le café et la cigarette (des stimulants aussi), parce qu'elles permettent d'être ce que la société voudrait qu'on soit.

On nous demande de travailler 35 à 50 heures par semaines, d'être performants et productifs. On court après nos loisirs et nos projets personnels à coté de ça, après s'être acquitté des tâches ménagères et d'avoir rempli les formalités administratives. Aller à un concert, voir une pièce de théâtre, passer du temps avec ses amis... On a tellement peu de temps pour ça, et on est si fatigués, tout le temps.

Le réveil est un combat, on lutte contre le sommeil plusieurs fois par jour où le "coup de barre" nous prend.

Dans tous ces moments là, les stimulants permettent finalement d'être en forme pour profiter de sa vie extra-professionnelle, quand certains ne l'utilisent pas carrément pour gagner leur pain.

Mais les conséquences sur l'organisme sont évidentes, et à vouloir trop en faire en si peu de temps, on risque fort de s'user prématurément.

Très bonne analyse de la chose, je ne peux qu’acquiescer.

Au delà de l'aspect récréatif que peuvent avoir beaucoup de stimulants, il est vrai que dans le fond cette catégorie se popularise de plus en plus comme un "médoc" contre la fatigue liée à une vie se résumant à une course contre la montre. De mon point de vue, j'ai bel et bien souvenir d'avoir eu des journées supers chargées et une consommation de stimulants le soir même davantage pour le côté "je vais pas finir la soirée à 20h en pantoufle chez moi" que pour l'aspect "c'est trop d'la balle ce soir je parle à tout le monde et je retourne le dancefloor".

Jester12 a dit:
De mon point de vue, j'ai bel et bien souvenir d'avoir eu des journées supers chargées et une consommation de stimulants le soir même davantage pour le côté "je vais pas finir la soirée à 20h en pantoufle chez moi" que pour l'aspect "c'est trop d'la balle ce soir je parle à tout le monde et je retourne le dancefloor".

Alors qu'une heure de sieste de 19h à 20h marche très bien. ;)

Je le recommande à tous ceux qui veulent sortir un vendredi soir, vous loupez juste une heure d'apéro. :p

Xyro a dit:
Alors qu'une heure de sieste de 19h à 20h marche très bien. ;)

Je le recommande à tous ceux qui veulent sortir un vendredi soir, vous loupez juste une heure d'apéro. :p

Merci du conseil Xyro! :D Mais c'est une chose que je fais couramment; des micros siestes de 10 à 20 minutes à peu près. En général lors de journées pas faciles, une entre micro sieste entre midi et deux et une dès que je rentre chez moi. Mais bon, ça a ses limites tout de même ce qui explique malheureusement ce que je racontais juste avant en ce qui me concerne.

Enfin bon, la base serait bien évidemment une longue nuit de sommeil avant chaque journée chargée. C'est là où ça foirait pour moi en général.

Bordayl Sludge, c'est exactement la réflexion que je me faisais y a quelques semaines, tu l'as parfaitement expliqué ! A noter d'ailleurs que depuis quelques temps, les raisons qui "poussent" les jeunes à se droguer ainsi que les produits consommés évoluent: il y en a de plus en plus qui prennent des psychoactifs pour augmenter leurs capacités physiques ou cognitives pour "être à la hauteur", en gros.

Du coup on peut certainement supposer que les stims, particulièrement ceux qui ne sont pas réglementés, risquent de poser plus de problèmes qu'actuellement dans les temps qui viennent, d'autant plus que l'usage de psychoactifs débute de plus en plus jeune si je me souviens bien...

Sludge a dit:
Si les stimulants ont un aspect aussi addictif malgré une absence de manque "physique", ce n'est pas seulement par leur fonctionnement chimique, même s'il est réel, via le craving, ce phénomène qui vous fait tourner en boucle l'idée de reconsommer dans la tête.

Coucou Sludgy,
tu veux dire que le fait d'avoir envie de re consommer, le "craving" est le fait d'une action purement chimique du produit consommé ?
Tu enléves c'est action chimique spécifique et tu n'as plus envie de re consommer, plus de "craving" ?

Sludge a dit:

Autrement j'aime bien ta formule "on risque fort", LoL.

je peux enlever tout les doutes qui pourraient rester sur la question.

Après 6 ans de consommation, à 33 ans, quand j'ai stoppé de prendre des amphé, j'ai d'abords eu un premier flippe horrible. Le constat de l'état dans lequel je me trouvais et dont je faisais l'angoissante expérience.
J'avais l'impression d'avoir 90 ans.
Le simple fait de lever un verre pour boire me demandais des efforts sur humains, j'étais vraiment épuisé, mais de chez hyper épuisé.
A l'époque, il n'y avait pas psychonaute ni le net, je n'avais donc pour info que ce que mon esprits, malmené, torturé par 3 ans de skyzo paranoïaque, me diffusait comme "ordre du jours", sans pouvoir le confronter à une quelconque contradiction sur le net ou en Mp avec des psychopots.
Je me percevais donc, comme un vieillard, oui, oui, ... un vieillard.
Pensant que j'avais cramé la chandelle par les deux bouts et qu'il ne me restait malheureusement plus beaucoup de lumière pour le temps à poursuivre.
A 33 ans, le temps est, normalement encore long devant soit.
Le constat est encore pire.
Vieillard de 33 ans jusqu'à la fin. Vraiment fatiguant comme pensée, tant et si bien que j'ai passé pratiquement 1 ans à dormir, en moyenne, 16 à 20 h par 24h.
Les moments ou je ne dormais pas, c'était en fait pour manger et me masturber quand j'y pensais. Il me semble que j'y pensais souvent .
Donc une hygiène physique complète et parfaite réduite à son minimum. C'est très important d'entretenir la bonne marche et de maintenir les fonctions vitales, sans en négliger aucune par ignorance de son importance, surtout sur le plan énergétique ;o).

Enfin voila, ce n'est donc pas exagéré de dire que l'on use prématurément ses fonctions en prenant des "Stimulants" de façon abusive, c'est à dire, toujours ou dans 99% des cas.
La vie est la nature ont des rythmes et ce n'est jamais dans le sens, de plus de santé ni de mieux être, sur du long ni m^me moyen terme que l'on dérègle ceux de nos métabolismes, fruit de millions d'années d'évolution pour en régler la perfection en terme de vie saine et épanouie, pour le meilleur des êtres qui en font l'expérience en acteur créateur, partit de l'ensemble, dans le bonheur et la pérennité de celui de tout les êtres.
C'est ce sur quoi, j'ai eu le temps de méditer pendant ces un an salvateur pour moi ;o).

Sludge a dit:
Mais c'est aussi parce que les stimulants sont comme les drogues les plus adaptées à notre style de vie. Si elles n'étaient pas illégales, elles seraient même parfaitement acceptées socialement comme le sont le café et la cigarette (des stimulants aussi), parce qu'elles permettent d'être ce que la société voudrait qu'on soit.

C'est le culte de la performance, du toujours plus de productivité, de la beauté sur papier glacé à qui on DOIT ressembler sous peine d'être stigmatisé, du toujours disponible pour tout le monde avec le sourire; oui, qui finit par avoir raison de nous, à la fin. Quand on est tellement fatigué qu'on n'a plus la présence d'esprit et encore mois la force de réagir.
Et quand on ne supporte plus toute cette mascarade, quelle est l'alternative à se tourner vers les stimulants ou les AD? Se terrer dans son lit ou tout plaquer?

Se terrer tranquille dans son lit, mais positivement.
Stopper la consommation, les causes qui ont amené à ce constat, prendre le temps en lui faisant confiance, en se faisant confiance et lui laisser la capacité, tranquillement et certainement, d'éliminer/d'épurer/de se libérer des conséquences qui sont bien là, mais sous leur aspects résiduelles, coupaient d'une réalimentation par les causes qui les avaient produite, jusqu'à une complète renaissance.
Tout frais tout pure, empli d'une force sereine teinté de joie et de satisfaction, contenant la sensation de cette confiance oublié, d'aller de l'avant vers la beauté, l'harmonie le bonheur, fortifier par la résolution et la maitrise des difficultés passés.

En quelque sorte: avancer, s'en battre le coquillage, niquer ceux qui voulait nous abbatre, et planter le drapeau de la gloire. Et tout prendre à la rigolade en se contemplant dans la glace. Et utiliser l'xp obtenue. C'est ça Gamida ?

Sous cet angle ça parait enfantin oO

Je dois vraiment mal m'exprimer, par ce que je ne vois pas dans ce que j'ai écris, comment tu en arrive à l'interprétation que tu donnes qui est très très loin, voire opposé a l'idée de base.

Je disais en gros et m'appuyant sur une connaissance expérience de la vie (la mienne bien sur), que généralement, une problématique dans ce que tu vis, n'est jamais autre chose qu'une interprétation erroné/limité pour des raisons /facteurs qui te sont personnelle, de ce qui se passe réellement dans la situation elle m^me.
Si cela en arrive à ce que cela te submerge au point de vraiment te perturber sans que tu ne puisses trouver la résolution spontanément, en faisant face, de mon point de vue, reflet de mon expérience passé, (c'est à dire, ce que je voulais exprimer dans le post précédant), la meilleure chose à faire et de se donner le moyen de se poser (ce qui je le concède, n'est pas la chose la plus facile à faire, mais bon je parle de quand tu en es vraiment arrivé à un extrême, ou de toute façon tu n'as pas tellement d'autre alternative, si il te reste une petit brin de lumière à qui tu as envie de donner une petite chance de continuer à briller) , d'arrêter de lutter contre un fantôme (celui du vilain monde extérieur), de se faire, dans un dernier élan ultime, confiance, dans ses capacités "transcendantes", de rebondissement et aptitudes naturelles à pouvoir exister dans le bien être et le bonheur contre toute forces adverses, qui ne sont somme toute que des situations"vides"en dehors de ce dont tu les remplies, qui est totalement subjectif, mais également conjointement de faire confiance à la vie, en son caractère lumineux transcendé, comme ton amie pouvant te fournir le « lieu » de ton épanouissement et de ton bonheur.

De ce point établie, l'attitude optimale, inspiré par la bonne étoile qui veille sur toi (enfin celle que j'ai toujours fait dans ces situations et qui à toujours fonctionné, basé sur cet état d'esprit initiale – je dis « ces situations » parce que, et bien, ils sembles bien que l'on puisse s'y trouver confronté plusieurs fois dans la vie, ou alors c'est moi qui suis particulièrement « idiot ou ce genre »),
c'est de laisser les conséquences, les poisons, des causes antérieurs qui ont amené à la situation présente ou tout est noir et ou on se trouve aux genres d'alternatives que suggère Puki, vider leur sacs de pestilence, tout en gardant confiance que cela n'est pas sans fin, une cause ayant toujours une conséquence et quand la première tari, la seconde en fait de m^me, et à partir de là, étant libéré du fruit des erreurs que tu as antérieurement planté, tu peux de ce nouveau point, vierge, pure libre d'antériorité négative, utiliser encore plus ta foi en ta capacité positive à vivre heureux et en la vie pour en manifester le domaine dans lequel cela s'épanouit, fort d'avoir intégré la leçon des erreurs passés et d'en tirer la force qui en découle pour repartir, t’étant donné le temps de le faire dans une dimension/contexte hors contraintes imposés, dans laquelle tu as pris le temps d'exister et de re apparaître toi m^me, contre toute force extérieur, pour sortir vainqueur de tes propres erreurs et de l'oppression à laquelle celles ci te confrontaient dans le monde extérieur.
Voila, je ne sais pas si je suis plus clair cette fois ?

Cela n'a rien à voir avec :

s'en battre le coquillage, niquer ceux qui voulait nous abbatre, et planter le drapeau de la gloire. Et tout prendre à la rigolade en se contemplant dans la glace.

Au fait c'est quoi " l'xp obtenue" ?

Gamida, texte très positif ;)

Tu sais, ma réponse précédente c'était du 2nd degré axé sur la difficulté de (sur)vivre avec le sourir pour certains d'entre nous. Je voulais pas froisser.

Oui tout est très clair.

/hs

Psilosophia a dit:
C'est un terme de geek pour définir l'empirisme. A comprendre "expérience obtenue"

Pour toi Gamida: Le Lexique du Geek (Dictionnaire) | RealityGaming

Merci Psilo, très instructif ;o).
Je n'y ai par contre pas croisé le "xp obtenue".
Mais sérieux, il y a quelqu'un qui est capable de comprendre ce que signifie :

" « Personnellement, je préfère le spell power au gemmage intell parce que la manapool d'un pala heal est déjà amplement suffisante. » Ou encore : « Le tout combiné au libram qui réduit le coût en mana de Lumière sacrée, la glyphe du sceau de sagesse, et le bonus quatre pièces T7, ça nous permet totalement de nous lâcher et de ne plus faire attention à l'over heal. »

Parce que m^me avec le lexique, je n'ai rien pipé ;o).

Autrement, je vois que tu as liké la réponse de grivois à mon post.
En le lisant tu as compris toi aussi l'interprétation que Grivois semble avoir perçus et que tu likes ?
Par ce que vraiment, comme je le développe dans mon second post, j'ai du mal à trouver le lien entre ce que j exprimé et ce que Grivois et donc je suppose toi, pour l'avoir liké, en avez saisie.
Si tu peux m'éclairer, vite fais, ou autrement, ne te prend pas la tête si tu n'as pas la motiv ;o).

Je disais, se voiler la face, vivre à contre courant sur les problématiques diverses et variées qu'on rencontre dans sa vie... Faire du rentre dedans de façon injuste pour finalement, après une vie dans laquelle on a pas accompli les bonnes actions malgré tout en être fier.

Tout ça était dit pour souligner Gamida, sans te viser, que tout le monde n'arrive pas forcément à accéder à ta sagesse même après une vie complète... En ironisant.

J'avoue c'était pas clair, peace !

Pour moi la clé c'est d'abord d'accepter, de s'accepter, d'accepter les autres, d'accepter nos performances, et de là on peut commencer à évoluer, donc oui grivois, tout l'monde ne peut pas faire comme gami, néanmoins c'est une question de volonté, si on a la volonté du bien être, alors on peut commencer a méditer, a s'accepter..

Pour la question de puki, entre bouffer des amphet', fuir ou tout plaquer, il reste encore "accepter", imposer des limites aux exigences des autres, "nos limites", et ne pas essayer de transcendée ces limites, juste accepter nos performances, les faire accepter, et si tu fait un sale boulot ou il y a pas de respect de ce genre de chose comme je suppose pour les traders de wall street, et ben là okai tu peux tout plaquer, parce que tu peux t'en prendre qu'à toi, a te jeter dans la gueule du loup.
Alors peut être que l'élite de la société a une certaine exigence de la performance mais c'est pas pour autant qu'on est sensé la suivre n'est-ce pas ?

Retour