Sludge a dit:
Si les stimulants ont un aspect aussi addictif malgré une absence de manque "physique", ce n'est pas seulement par leur fonctionnement chimique, même s'il est réel, via le craving, ce phénomène qui vous fait tourner en boucle l'idée de reconsommer dans la tête.
Coucou Sludgy,
tu veux dire que le fait d'avoir envie de re consommer, le "craving" est le fait d'une action purement chimique du produit consommé ?
Tu enléves c'est action chimique spécifique et tu n'as plus envie de re consommer, plus de "craving" ?
Sludge a dit:
Mais les conséquences sur l'organisme sont évidentes, et à vouloir trop en faire en si peu de temps, on risque fort de s'user prématurément.
Autrement j'aime bien ta formule "on risque fort", LoL.
je peux enlever tout les doutes qui pourraient rester sur la question.
Après 6 ans de consommation, à 33 ans, quand j'ai stoppé de prendre des amphé, j'ai d'abords eu un premier flippe horrible. Le constat de l'état dans lequel je me trouvais et dont je faisais l'angoissante expérience.
J'avais l'impression d'avoir 90 ans.
Le simple fait de lever un verre pour boire me demandais des efforts sur humains, j'étais vraiment épuisé, mais de chez hyper épuisé.
A l'époque, il n'y avait pas psychonaute ni le net, je n'avais donc pour info que ce que mon esprits, malmené, torturé par 3 ans de skyzo paranoïaque, me diffusait comme "ordre du jours", sans pouvoir le confronter à une quelconque contradiction sur le net ou en Mp avec des psychopots.
Je me percevais donc, comme un vieillard, oui, oui, ... un vieillard.
Pensant que j'avais cramé la chandelle par les deux bouts et qu'il ne me restait malheureusement plus beaucoup de lumière pour le temps à poursuivre.
A 33 ans, le temps est, normalement encore long devant soit.
Le constat est encore pire.
Vieillard de 33 ans jusqu'à la fin. Vraiment fatiguant comme pensée, tant et si bien que j'ai passé pratiquement 1 ans à dormir, en moyenne, 16 à 20 h par 24h.
Les moments ou je ne dormais pas, c'était en fait pour manger et me masturber quand j'y pensais. Il me semble que j'y pensais souvent .
Donc une hygiène physique complète et parfaite réduite à son minimum. C'est très important d'entretenir la bonne marche et de maintenir les fonctions vitales, sans en négliger aucune par ignorance de son importance, surtout sur le plan énergétique ;o).
Enfin voila, ce n'est donc pas exagéré de dire que l'on use prématurément ses fonctions en prenant des "Stimulants" de façon abusive, c'est à dire, toujours ou dans 99% des cas.
La vie est la nature ont des rythmes et ce n'est jamais dans le sens, de plus de santé ni de mieux être, sur du long ni m^me moyen terme que l'on dérègle ceux de nos métabolismes, fruit de millions d'années d'évolution pour en régler la perfection en terme de vie saine et épanouie, pour le meilleur des êtres qui en font l'expérience en acteur créateur, partit de l'ensemble, dans le bonheur et la pérennité de celui de tout les êtres.
C'est ce sur quoi, j'ai eu le temps de méditer pendant ces un an salvateur pour moi ;o).