Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
nanoker a dit:
Ducoup je pense que le kit à était infecté je pense en racheté un autre, quelqu'un à une idée de ce que je pourrais prendre comme growkit qui est réputé pour pour poussé vite ?
Hawaïen j'avais jamais entendu parlé encore j'ai juste goûté les thaïs

Cubensis, plutot. Je peux pas de parler de "growshops" en public. La politique du forum est formelle :).

Bonjour à tous j'ai fait ma récolte il y a 3 jours je l'ai mise dans une boite à chaussure sur un film plastique avec du papier absorbant en dessous, j'essai aussi de les faire sécher avec le ventilo de mon ordi, ils commencent à êtreVoir la pièce jointe 15788 vraiment bleu foncés est-ce normal ? photo à l'appui

Salut tout le monde, je viens de récolter les miens à l'instant et du substrat reste collé en dessous des pieds avec le myclium. Faut-il que je l'enlève avec un couteau stérilisé à l'eau chaude ou je laisse ? Merci

Baobab a dit:
Salut tout le monde, je viens de récolter les miens à l'instant et du substrat reste collé en dessous des pieds avec le myclium. Faut-il que je l'enlève avec un couteau stérilisé à l'eau chaude ou je laisse ? Merci
Dans le doute j'ai voulu enlever et j'ai coupé le bout (peut-etre un peu trop) et je vois que l'intérieur du pied est bleu/vert ! Quelques taches sur les bas des pieds des champis sont bleus/vert aussi...Je suppose que c'est pas bon ? :/

Le bleu/ vert j'ai cru comprendre que c'etait pas un soucis (je debute hein ^^), c'est la ou tu les as touchés, j'ai lu ca plusieurs fois. En tout cas je l'ai mangé cette partie , et je suis toujour la.

Ok merci ;) Oon m'a dit hier qu'il fallait pas s'inquiéter donc tant mieux :)
Aussi je crois avoir lu quelque part que si le chapeau a touché le substrat c'est pas bon ? Vrai ou faux ?
Et dernière petite question (Désolé je suis en pleine découverte, tel un jeune padawan) Les champis auxquels le chapeau ne se sont pas encore ouvert sont également consommable ?

Salut, j'ai eu ma première récolte et j'ai une question pour la consommation des champ. Lorsqu'on les récoltes il reste une parti qui a l'air un peu moisie qui est recouverte d'un duvet blanc, est ce que je peux manger cette partie ou non? Pour mon premier trip je l'ai retiré...

Camelito a dit:
Salut, j'ai eu ma première récolte et j'ai une question pour la consommation des champ. Lorsqu'on les récoltes il reste une parti qui a l'air un peu moisie qui est recouverte d'un duvet blanc, est ce que je peux manger cette partie ou non? Pour mon premier trip je l'ai retiré...
Je viens de voir que la meme question a été posée juste au dessus x) du coup il faut juste gratter ou on peut le bouffer?

Ok merci ;) Oon m'a dit hier qu'il fallait pas s'inquiéter donc tant mieux :)
Aussi je crois avoir lu quelque part que si le chapeau a touché le substrat c'est pas bon ? Vrai ou faux ?
Et dernière petite question (Désolé je suis en pleine découverte, tel un jeune padawan) Les champis auxquels le chapeau ne se sont pas encore ouvert sont également consommable ?

Salut, il y a une semaine j'ai récolté des champis mexicain mais je crois qu'il étaient pas bon (photo à la page d'avant) du coup j'ai tout jeté au cas où, sauf que ayant oublié de jeté mon kit avec, une semaine après je remarque qu'il y a 2-3 champi qui ont poussé mais ceux là non pas l'air d'être infecté du moins pour le moment ,vous pensez qu'ils sont comestible ?

Salut tout le monde,

je vous écris pour vous demandez de l'aide, vu que c'est la première fois que je fais un growkit (des équatoriens) je m'y connais que dalle, déjà presque tout mes champignons ont des traces grise/noir sur le pied et le chapeau un peu marron, donc je voulais vous demandez si ils étaient comestible.Voir la pièce jointe 15837

(j'ai du les récoltés à cette taille car ils ne grandissaient plus)

je tiens aussi à dire que mon growkit n'est pas contaminé (aucune couleur différente que le blanc et aucune odeur de moisissure).

Ils sont parfaitement sains. Le gris/bleu, c'est de l'oxydation liée aux contacts avec les champignons (là où tu les as touchés par exemple).

Ok nickel, merci !

Du coup maintenant vu que je sais qu'ils sont sains j'ai une question vu que j'ai dû les récoltés à cette taille/maturité, est-ce que les effets psychotrope seront bien présent ?

Re salut a tous :D , donc voila je viens donner des updates à propos de mes CL

Donc jai 3 CL qui on lair bien parti pour le moment et sa ces grâce a vous!

Jai aussi une quesion ( plus une opinion) vu que mes CL sont parties je pensais peux etre faire touts de suite des pots pf tek avec le reste de mes spores même si mes CL liquides ne sont pas prête
Pensez-vous que mes cl pourraient ratées du jours au lendemain et ne plus avoir de spores ?

Bonjour bonjour, voila ben voila histoire classique comme un paquet de gens ici j'ai acheté un growkit de mex, ça fait maintenant 3 semaines que je les ai lancé et une semaine qui sont sortis et y sont pas moches mais niveau quantité c'est pas la folie ^^ donc voila je me demandait si ça avait des chances de s'arranger ou alors j'allais juste avoir un flush un peu naze ^^ je vous joint quelques photos histoires que vous vous fassiez une idée de la situation
Merci d'avance de vos réponses =) Voir la pièce jointe 15846Voir la pièce jointe 15847
Désolé pour la qualité un peu naze des photos mais mon téléphone est en fin de vie

kalu a dit:
Bonjour bonjour, voila ben voila histoire classique comme un paquet de gens ici j'ai acheté un growkit de mex, ça fait maintenant 3 semaines que je les ai lancé et une semaine qui sont sortis et y sont pas moches mais niveau quantité c'est pas la folie ^^ donc voila je me demandait si ça avait des chances de s'arranger ou alors j'allais juste avoir un flush un peu naze ^^ je vous joint quelques photos histoires que vous vous fassiez une idée de la situation
Merci d'avance de vos réponses =) Voir la pièce jointe 15846Voir la pièce jointe 15847
Désolé pour la qualité un peu naze des photos mais mon téléphone est en fin de vie

salut kalu,

certaines box ne sont pas aussi efficaces que d'autres, la preuve avec la tienne, ce que je te conseille, c'est de finir ce flush d'une maniére classique ( au moment ou la corrole se détache tu récolte)
Puis de dunk ta box pendant 24-48 h au fridge dans le noir.
et pour le second flush essaie de maximiser tes chances, donc enléve tous les petits champi, nettoie bien le substrat ( avec du stérilisé )

et si pour le second flush sa reste aussi faible.. ben.. pas de chance. !

perso je prends que des Gb supa gro 100% mycé, sa marche du tonnerre, en 8 jours tu as 220 g frais minimum.

c'est tout ce que je peux te dire pour le moment.

bises

Yes merci pour les conseils, après j'ai lu qui en a qui font des trous apparemment avec une fourchette sur la premiere couche de la box, chose que je n'ai pas fait parce que ce n'était pas indiqué, donc je sais pas si ça peut jouer.
Alors 2 questions: Que signifie "dunker la box" ? ^^ , et qu'est ce que t'entend par nettoyer le substrat ?

Pour tous ceux qui s'inquiéte lors de la recolte au niveau des couleurs :

Bleu/vert -> aucun soucis ( sauf si votre champ est vert fluo ... )

c'est juste de l'oxydation, laissez secher quelques jours et tout ira bien !

-----------------------------------------------------------------------------------

Un petit conseil de séchage a 10 eu

un saladier, au fond des gravier que tu trouve dans les cartouches de deshumidificateur ( 6 euros les 1kg 5 )
une grille ( comme celles de cuisines ) que tu enfonce dedans ( il faut pouvoir fermer le saladier )

tu laisse comme sa 4 jours, ils sont tout craquants !

Yo, je me permet de reposer les deux question un peu plus haut : Si les champis ont touché le substrat en poussant (genre le chapeau touche le substrat mais il est pas encore ouvert) ça détruit le subtrat/consommabilité (je sais pas si ça se dit..) du champi ?
Est ce que les petits champis qui font genre 1 cm et dont le chapeau n'est pas encore ouvert sont quand meme consommables ?
Merci d'avance les guys !!

Retour