[Problème champignons] Posez vos questions ici !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
de toute manière les mush ne prennent pas une sale gueule même avec une conta' souvent
considère qu'il est ustulata dit-on dans notre jargon botanique , c'est possible qu'il ont une tête noire , c'est rare mais possible , parole de botaniste ! ^^
 
bibi690 a dit:
Voir la pièce jointe 12176 celui que j'ai gratter est a gauche

Bah ça a l'air bon... par opercule tu veux dire la membrane en dessous du chapeau? faut pas attendre qu'elle soit ouverte, juste un petit trou..
mais ça m'a l'air bon à manger comme ça...bizarre quand meme cette couche noire...
 
non surtout pas !
t'as beau vouloir retiré ça reviendra illico

tu veux te retrouver avec des aiguilles ou quoi ???

bon arretez de psychotés toujours et encore sinon à quoi bon vous répondre??!!! lol
 
maintenant si tu veux te retrouvé sans pcylocibine ( que tu souhaite opté ) sur le mush c'est ton choix ;)

à toi de pigé le truc , c'est pourtant évidant le bleu ( j'parle pas de toi mais du pied du mush lol ) ....
 
Stonix a dit:
Je ne suis pas micro-biologiste et j'ai donc aucune idée de la concentration de bactérie dans la laine de verre sous tes combles...
Techniquement ça devrait le faire, donc.

Merci Stonix, me reste plus qu'à commander tout ça et c'est partit :D
 
Bonjour!

J'ai une question et j'avou ne pas trouver de reponse. (je précise avant tous que je me suis déja présenter sur la page de présentation prévu a cet effet dans le but d'introduire ma personne, enfin bref...)

J'ai démarrer mon kit de champi McKennai il y a de ça 13 jours. J'ai suivi a la lettre les conseils nottament pour eviter toute contamination. Le kit est posé devant ma fenétre légérement en contrebas, ce qui permet d'avoir une bonne lumiére sans contact direct avec le soleil. Il y a egalement un radiateur a environ 1 métre ce qui maintient la température du kit a environ 25° en permanence. Au bout de 8 jours les premiesr pin ont montrés le bout de leur nez, et je me retrouve actuellement avec un beau premier flush pret a étre recolter d'ici je pense deux jours ( 2 champi sont éxtrémement mature donc je vais les recolter des ce soir pour eviter le lachage de spore).

Seulement, il y a deux ou trois champi qui présente une "anomalie". Ils se portent trés bien, pas de couleur bizarre ou quoi, mais il manque un bout de leur chapeau, comme si ils avaient été "croquer" ou "couper". J'ai bien regarder mais le kit ne présente pas de trace visible de contamination genre tache verte ou autre, et quand j'ouvre le sache une fois par jour il se dégage juste une odeur normal de "champignon", un peu comme sur le marcher (mais en plus humide).

Est ce grave?

PS: pour l'instant je ne peux pas faire de photo mais si c'est vraiment necessaire j'essairai d'en mettre une demain.

Merci davance!
 
j'ai eu la meme chose sur 2 shrooms la semaine derniere, je les ai mangés sans soucis.... apres le pourquoi du comment je ne saurais pas te dire, les miens (ces 2 là) poussaient sur les bnords du kit en tout cas...
 
nemesis nemo a dit:
j'ai eu la meme chose sur 2 shrooms la semaine derniere, je les ai mangés sans soucis.... apres le pourquoi du comment je ne saurais pas te dire, les miens (ces 2 là) poussaient sur les bnords du kit en tout cas...

Ha ca me rassure un peu, mais je sais pas si j'oserais le manger. J'ai bien regarder et on dirais plus que le chapeau s'est "mal" former.
 
s'il poussent sur les cotés c'est pas normal si c'est la première récolte

ça arrive souvent quand les spores ont stérilisé le mycélium central ( au milieu quoi , qu'importe que ce soit un 100% mycélium ou pas ) , et du coups ils poussent que sur les flancs , élémentaire en même temps :)

deuxième cas de figure , ça arrive aussi lorsque le premier flush fut conséquent donc plus la force au milieu non plus

et troisième , le coup de fourchette pas assez profond pour le premier flush , donc pas assez humide ...
 
Merci pour vos conseils les gars, j'ai eu une petite surprise en rentrant chez moi hier :



La photo date d'hier soir, je ferais une photo/jour au minimum pour faire une sorte de timelapse et voir à quelle vitesse ils font leur croissance !
Désolé pour la qualité pourrie, mais j'avais le choix entre ne pas les voir (trop petits en prenant la photo de loin) ou les voir flou, et bon, j'allais pas tremper mon téléphone dans le sachet pour la photo, paraît que c'est l'objet le plus porteur de bactérie que l'on possède de nos jours !


Comme quoi, quelques petites erreurs et vos bébés poussent quand même, faut juste bien s'en occuper (peut-être qu'écouter du shpongle les a aidés a pousser, vous en pensez quoi ?)^^

Cypripedium, si les trous au milieu ne sont pas assez profond, concrètement c'est pas bien grave, si ? (car j'ai moi aussi une majorité de formation de champis sur les rebords)
Si je les refais (les trous) plus profonds au dunk suivant, ça sera le second flush qui sera au milieu, ça pose un problème ?
 
Cypripedium a dit:
s'il poussent sur les cotés c'est pas normal si c'est la première récolte

ça arrive souvent quand les spores ont stérilisé le mycélium central ( au milieu quoi , qu'importe que ce soit un 100% mycélium ou pas ) , et du coups ils poussent que sur les flancs , élémentaire en même temps :)

deuxième cas de figure , ça arrive aussi lorsque le premier flush fut conséquent donc plus la force au milieu non plus

et troisième , le coup de fourchette pas assez profond pour le premier flush , donc pas assez humide ...

1: le premier flush a été récolté suffisament tot (membrane à peine trouée)
2: 1er flush = 200g frais dc possible que ce soit ça
3: la fourchette a tapée l'fond dc pas de pb de ce coté là non plus!

mais merci de ta reponse, là y'en a partout par rapport à ce matin dc le 2e flush et bien parti aussi! :)
 
Bien le bonsoir, j'ai appris pas mal de chose en suivant ce topic', bien que je n'ai pas pu tout lire, 62 pages ..
Une petite question au sujet apport de chaleur.. J'ai lancé ma premiere box, voyant que la température n'était pas top (19°) je me demandais s'il fallait privilégié un apport de chaleur en dessous de la box ( je pensais à une petite serre chauffante ) ou plus vers le haut ..? et est-ce que c'est réellement important ..? Pas la chaleur, mais d'où elle provient.?
 
De ce que j'ai lu, la provenance de la chaleur n'est pas vraiment importante (certains y arrivent avec un radiateur pas trop loin (donc la source est a côté/legerement au dessus), d'autres avec un cable chauffant de terrarium placé dessous (bien penser à séparer le cable et le sachet tout de même !), moi avec la clim réversible réglée sur 23°C toute la journée...)

N'ayant qu'une faible expérience dans la champiculture, ne prends pas ma réponse comme une absolue vérité, mais je pense avoir raison tout de même, à voir si un connaisseur peut confirmer mes dires ^^
 
Salut,
La température a un rôle dans la croissance mais elle n'est pas un facteur handicapant dans une certaine mesure, enfin ça dépend de la délicatesse des souches.
Un 19°C ça passe très bien (en tout cas c'est la température que j'ai en attendant une installation plus performante). Pour les premiers pas d'un débutant, personnellement, je conseillerai pas de trop bidouiller avec des chauffages juste histoire de gagner deux ou trois degrès.
 
Daccord, merci bien ! je vous envois quelques photos quand ils pointeront leurs petits bouts de tête !
 
Salut à tous amis psychonaut,

Je suis tombé sur un site qui vend des box 100% mycélium au prix de 37.50e, en lisant le moyen de faire pousser nos petits amis, soit je 'ai pas bien compris, apparemment il ne faut pas mettre d'eau dans le bag.
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur cette méthode, je prends.
p.s : je ne mets pas le lien du site, je ne pense pas que ce soit autorisé...

@+merci d'avance
 
Ok Astral, merci pour ta réponse,
Je pense que je vais commander 2 box sur ce site, y a quand même une différence de prix avec sh*********op, sachant que j'ai déjà une box d'équatoriens en cours, vous me conseillez quoi comme sorte sur ce site?
Merci d'avance @++
 
Retour
Haut