Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Ayay! c'est seulement ta deuxième flush??? habituellement le growkit finit par faire des flush comme celle-ci, mais vers la 4, 5, ou 6ème! quand il est sur le déclin quoi... bon je sais pas si c'est super conseillé, néanmoins je peux juste te dire que j'ai mangé les champis qui étaient comme ça a chaque fois, et j'ai jamais vraiment eu de problèmes... bon au pire t'auras la coulante quoi! x)

Merci Azrael!
Je pense que oui, je vais les tester...ce sont mes premiers growkits et c'est tellement magique!...je l'ai relancée ce soir après passage au frigo, Inch Allah!...

Bonjour, je vais surement m'acheter un grow kit bientot, et j'aimerais savoir si l'emballage est cramée ou pas, et si qqn à déjà eu un probleme en s'en faisant livré un au niveau des douanes ou quoi? Je précise que j'habite en france, ah et aussi quel est le mode de payement et de livraison le plus safe du coup?

Boubou75 a dit:
Bonjour, je vais surement m'acheter un grow kit bientot, et j'aimerais savoir si l'emballage est cramée ou pas, et si qqn à déjà eu un probleme en s'en faisant livré un au niveau des douanes ou quoi? Je précise que j'habite en france, ah et aussi quel est le mode de payement et de livraison le plus safe du coup?

T'as pas a t'inquiéter, l.emballage est discret, la douane au pire ils vont renvoyer le kit mais c'est presque du jamais vu...pour les paiements, cela fait longtemps que j'utilise ma carte de crédit c'est le moyen le plus rapide....ensuite tu peux toujours acheter une carte de crédit prépayée, c'est toujours plu s rapide que d'envoyer du liquide.
Moi perso, je prends le mode de livraison le moins cher...avec les garanties et le bon service à la clientèle des sites internet aujourd'hui, t'as pas a t'en faire.

Bonne culture :)

Soyez patient, méticuleux et passionné

Pensez a la nature ainsi cas l'écologie et bonne culture a tous :D

Bonne nuit et faite pas les fou

Amicalement sonic ;)

Salut, je reviens encore pour une ptite question :D euuuuuh, donc, pour les grow-box, disons que je demarre ma grow box, il me faudrait combien de temps environ pour pouvoir récolter, et aussi, au niveau de la conservation, comment ça se passe? :p

Bonjour à Tous!
Alors, voici ma 3ème récolte pour Zaza cueillie ce matin
j'avais relancé la box il y a 10 jours...
Voir la pièce jointe 8386
les petits mexicains ne poussent presque pas (je n'ai pas encore testés ceux de la dernière récolte déjà pas au top...)
ils avaient à nouveau de la mousse blanche aux pieds, le chapeau foncé...
Pensez-vous que je puisse les avaler?

merci d'avance !
Voir la pièce jointe 8387

Salut à tous et à toutes,
Voici une question de débutant en pf-tek (voir présentation). Depuis 10 jours de mise en fructification une couleur bleuté apparaît sur le mycélium (voir photo ci-jointe). Qu'en pense les experts ?
merci beaucoup

Il est de bon gré d'essayer de centraliser aux maximum ses messages en utilisant le bouton modifié le message.

Sinon je t'avouerais qu'ils sont gris bleue tes pains et je ne sais pas si c'est un bon signe. Je ne fais que des growkit pour la simplicité d'utilisation ^^

luciole a dit:
Salut à tous et à toutes,
Voici une question de débutant en pf-tek (voir présentation). Depuis 10 jours de mise en fructification une couleur bleuté apparaît sur le mycélium (voir photo ci-jointe). Qu'en pense les experts ?
merci beaucoup

on voit pas bien sur les photos.... mais est-ce que ce bleu est :

- du mycélium devenu bleu?
- une couche autre que le mycélium qui a la couleur bleue?

vu d'ici je dirais que c'est du mycé qui a viré au bleu et donc pas de problèmes, c'est une oxydation normale. Mais bon la photo n'est pas de tres bonne qualité donc méfiance...

10 jours et toujours rien? il fait quelle t° là dedans?

bld01 a dit:
on voit pas bien sur les photos.... mais est-ce que ce bleu est :

- du mycélium devenu bleu?
- une couche autre que le mycélium qui a la couleur bleue?

vu d'ici je dirais que c'est du mycé qui a viré au bleu et donc pas de problèmes, c'est une oxydation normale. Mais bon la photo n'est pas de tres bonne qualité donc méfiance...

10 jours et toujours rien? il fait quelle t° là dedans?

Merci pour ta réactivité,
Effectivement, il ne s'agit pas d'une couche externe superposée au mycé mais plutôt d'un changement de couleur de celui-ci.
En fait, on observe l'apparition de petits "stalactites" de mycé que j'imagine être les premières "têtes d'épingle" ... mais bon quand on a jamais vu c'est dur de se rendre compte.
Depuis 10 jours la T°C de l'air du bac est de 20,5 - 21°C. Tu penses qu'un passage à 23°C boosterait la percée ?

luciole a dit:
Merci pour ta réactivité,
Effectivement, il ne s'agit pas d'une couche externe superposée au mycé mais plutôt d'un changement de couleur de celui-ci.
En fait, on observe l'apparition de petits "stalactites" de mycé que j'imagine être les premières "têtes d'épingle" ... mais bon quand on a jamais vu c'est dur de se rendre compte.
Depuis 10 jours la T°C de l'air du bac est de 20,5 - 21°C. Tu penses qu'un passage à 23°C boosterait la percée ?

yop,

oui à mon avis tu est en présence des premiers pins ^^ effectivement si tu remonte un peu la t° ça pourrait booster le bazar, essaye de viser les 22 - 23 pour voir comment ça réagit. Attends quand même un jour ou deux pour voir comment tes pins évoluent, si tu vois que dans 2 jours t'as pas de formation de champi, passe à 22 puis à 23 ;)

Ok et bien c'était bien ça ! Tout semble évoluer correctement. A bientôt je pense pour de nouvelles questions.

Salut, je commence la culture en growkit avec un kit de colombien mais il y a un problème, le mycélium n'e c'est quasi pas développer et il es devenue légèrement bleu a la deuxième flush.
Les champis ont poussé mais il y en a pas beaucoup et il sont pas très grand avec des petit chapeaux, certain chapeaux avait des déformation genre une petite parti déjà ouverte, ils ont des petit point blanc sur le chapeaux, de la mousse blanche à la basse et des trais marron le long de la tige.
Voila je me demande si je peux les manger? qu'en pensé vous?

bonjour
je n'arrive pas a trouver la technique exacte pour refaire une récolte
mon 1er flush est bientôt fini mais après ??
dois-je enlever toute la mousse blanche pour ensuite replongé le tout ds l'eau tiède sous couvercle 24h
enfin bref je pense que c'est déjà écrit quelque part mais je ne trouve pas et promis j'ai cherché
bref Help me please !!

iop, ne gratte rien, redunk, c'est à dire recommence comme à la première fois, tu baigne le cake, ferme 12h, vide l'eau et remets les dans leur poche.....

or@nge a dit:
iop, ne gratte rien, redunk, c'est à dire recommence comme à la première fois, tu baigne le cake, ferme 12h, vide l'eau et remets les dans leur poche.....
mais faut bien enlever des bouts de champi restant ou autre dc forcement ya un peu de la toile blanche qui part non ?
ca ne repoussera pas là ou on voit la "terre" par exemple???

Enlève juste les champignons, s'il reste un mini bout de pied, ça ne craint rien. J'ai eu la même inquiétude que toi mais ça n'a jamais pourri.

Retour