antonio6907
Neurotransmetteur
- Inscrit
- 23/7/12
Merci a vous deux
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
6TEM-D a dit:bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum bien sympa que je consulte depuis un petit bou de temps et j'ai quelque petit souci avec 2 kit de champi sa serai cool que quelqu'un puisse m'aider:
alors le premier est un kit colombien j'ai fait tous ce qu'il y avait a faire mais voila plus de 3 semaine qu'il ne pousse rien du tout je commence a me demander si je ne devrais pas le mettre au frigo ou quoi pour stimuler la croissance?
et le deuxieme et un petit kit d'equatoriens premier flush nickel tous c'est bien passer j'ai eu mes champote en 2 semaine par contre je l'ai remis a baigner dans l'eau etc... et depuis presque 10jour il ne pousse rien pourtant je suis constament a une temperature situer entre 23 et 27 degres je commence a me poser pas mal de question lol...
s'il y a des connaisseur n'hesiter pas PEACE :wink:
a une temperature situer entre 23 et 27 degres
Lydia a dit:Salut, salut ! :wink:
J'annonce mon problème(?) :
J'ai lancé ma 1ère Grow Box il y a 2 semaines exactement (des Mexicains).
J'ai suivi les instructions, j'aère le sac, toujours à une température de 25° (celle de ma chambre), à l'ombre etc..
Les champis sont bien sortis, il y en a même beaucoup plus que ce que je n'aurai imaginé, plus un seul cm de libre, mais voilà, leurs pieds ont pris une couleur verte sur certains. Je me demande si c'est normal ou s'ils sont foutus.. Leurs chapeaux ne sont pas très développés, mais en même temps ça ne fait qu'une semaine qu'ils sont sortis (j'essaierai de mettre une photo à l'occasion, ce sera peut être plus parlant).
Sinon j'ai lu sur certains sites qu'ils fallait enlever l'eau du fond du sac une fois les champis sortis car le taux d'humidité serait alors trop haut. Quelqu'un saurait si c'est le cas ?
psyko-tix a dit:Salut la compagnie !
Je m'apprète a faire ma 1ère empreinte de spores, et je voudrais savoir 2-3 trucs...
- Pour stérilisé l'alu, je suis obligé de le mettre au four pendant 15-20 mn, ou bien juste le nettoyer avec une compresse imbibée d'alcool ca suffit???
- De même pour le verre ?
- On doit prendre un champignon mature, c'est a dire juste avant que le voile se perce ? ( car les miens ont déja le voile blanc qui va de la base de la tete, jusqu'en haut de la tige, mais pourtant, le chapeau n'est pas encore applatit, il est bien rond donc est-ce signe qu'il n'est pas assez "mûre" ? ( j'ai peur que si j'attend trop, le gros va lacher ses spores, mais je trouve bizarre que sa tete soit encore toute ronde... ) :/
j'attend vos réponses avant de m'lancer, j'suis trop impatient de faire ma premiere empreinte pourtant !!!! ( la patience est la clé de tous bon mycologue, c'est ca? ;p )
psyko-tix a dit:Merci de ta réponse, pour info les voiles se sont percés dans la nuit :/
Je les ai récoltés ce matin en espérant qu'ils n'aient pas sporulé...
Je compte les réduire en poudre pour mieux les conserver, et mieux pouvoir calculer mes doses, mais je me demande si les mixer est faisable ou pas... Et si oui est-ce qu'il faut une quantité minimum pour pouvoir le faire ou pas.. ? (en gros si quelqu'un peux bien m'expliquer comment les réduire en poudre ce serait cool ! J'ai déjà regardé sur le net mais ce n'était pas encore assez précis, ni très bien expliqué..)
saucisson addict a dit:Tant que ça reste de la mousse blanche ça va. C'est si elle verdit un peu que c'est foutu. Mais là tes champis sont pas moches, et puis s'il y a ru des flushs précédents c'est pas étonnant qu'il n'y en ai qu'à quelques endroits.
Craps a dit:Bonjour à tous
Ma pote s'est lancée dans la culture de champis, achat d'un growkit de mexicains.
Elle reçoit sa commande y'a 3 semaines, respecte les instructions de départ puis met sa box dans une pièce à 24c avec une bonne lumière indirecte.
Par contre, elle n'a pas mis de l'alu autour de la box comme je lui avais conseillé.