Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Ok... Et du coup le truc du bicarbonate tu as déjà essayé ?

Bonjours à toutes et tous!

Alors voilà je me suis lancé dans la culture de champignon, j'ai acheter un kit Alpha sur Zamesia.
Ca fait environ 2 semaine et demi (entre 15 et 20 jours) que j'ai commencé mon kit et quasiment 2 semaine ou voir 2 semaine et demi que mes champi ont commencé à pousser. Tout ce passer bien je pensais même que j'aller pouvoir les récolter ce week end!

Mais voilà 4 jours de forte chaleur se sont installé et comme je fais pousser ça dans ma chambre et c'est une sorte de grenier aménagé, au dernier étage, il à fait entre 28 et 33°C Ces 3 dernier jours dans ma chambre. Aujourd'hui il en fait 25°C.
Mes 4-5 Gros champignons qui était en avance se sont comme qui dirait arrêter de pousser, les chapeaux sont entre ouvert mais la couronne n'est jamais apparut, depuis quelque jours, ils commencent à friper en dessous du chapeau et deviennent noir. Et depuis 1 journée il y en a un ou deux sur lesquelle des sorte de taches blanche (un mousseuse je dirait) apparer sur leur tron.

Que dois-je faire? qu'est ce que les tâches blanches? Je vais récolter ceux qui sont noir, ils semble que c'est des spors qui contamine le kit.

Et ce que je pourrait les manger quand même??

Voici quelques photos avant et après la récolte.
Par contre lors de la récolte (ma première) de ces 4 champis, je me suis PAS lavé les mains au désinfectant, mais au savon et à 2 reprise donc j'espère que ça va pas contaminer le kit (dite moi si c'est risqué de faire ça)?

[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]

(il reste un peu de blanc je sais pas si je dois m’inquiéter)

[ATTACHMENT NOT FOUND]
Merci de vos futur réponses :) :)

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Mes 4 plus gros chmpis qui tournait mal selon moi. (après la récole que je vient juste d'effectuer)

Mangeable d'après vous??

Bonjour à tous

J'ai reçu mon growkit de chez shasha avant-hier et je l'ai dunk aujourd'hui.
À la réception du colis il y avait un espace entre le mycélium et le fond de la boîte en plastique. Après l'avoir dunk le trou est resté.

Dois-je pousser le mycélium afin de combler le trou ou alors laissé le kit tel quel?

Salut a tous,
Après avoir recu ma growbox de chez shasha j'ai constaté un espace entre le mycelium et le fond de la boite en plastique.
Apres avoir dunk le trou est resté.

Dois je laisser le trou ou appuyer sur le mycelium afin de le combler?(sachant que je viens de dunk)

Bonjour, apres avoir réceptionné ma growbox de chez shasha j'ai remarqué un espace entre le pain et le fond de la boite.
Apres avoir dunker il y est toujours.

Dois je appuyer sur le pain afin de combler le trou?

L'ami a dit:
Yop ! me revoila deux jours plus tard ils ont bien poussé j'ai pas l'impression que la mousse blanche s'est propagé du coup je me demande si c'est vraiment une conta !

Voila le résultat : https://www.noelshack.com/2017-22-1496160447-wp-20170530-001.jpg

Mouais c'est bizarre, franchement les champis ont l'air sains mais le truc blanc j'ai jamais vu ça, je me méfierais franchement, ça m'ferait chier de te dire de jeter tes champottes alors qu'ils sont peut être bouffable, mais ils peuvent être infectés sans que ça gène la pousse...
Après si vraiment le truc blanc sent pas mauvais, pourquoi pas, généralement les contas ça pue.

Rafikh a dit:
Mouais c'est bizarre, franchement les champis ont l'air sains mais le truc blanc j'ai jamais vu ça, je me méfierais franchement, ça m'ferait chier de te dire de jeter tes champottes alors qu'ils sont peut être bouffable, mais ils peuvent être infectés sans que ça gène la pousse...
Après si vraiment le truc blanc sent pas mauvais, pourquoi pas, généralement les contas ça pue.

Ouais moi aussi ça me ferait chier ;) Les champis sentent le champignon frais rien d’inquiétant, je vais prendre une petite quantité pour voir si ils sont consommables, merci pour ta réponse en tout cas!

Bonjour à tous!

Petite question, j'ai lancer ma box de golden y a 10jour et j'ai juste 2 petite tache de mycelium de même pas 1cm

Es ce que je suis tomber sur un mauvais kit?
Niveau condition on es bon avec tapis chauffant et tout

Donc je me pose la question :/

Merci d'avance!

Salut, j'ai eu le même problème y'a 1 moi pour mes Golden, mon mycélium ne s'est pas développé sur la couche extérieur mais j'en ai eu tout plein :)

Je me suis acheté un tapis chauffant aussi,mais j'ai lu quelque part que ça pouvait faire avorter le flush de mettre la boite sur une source de chaleur, ça n'a pas manquer pour ma boite de mazatapec. Ils ont très mal pousser au début, ils restaient tout petit mais vraiment gros et on m'a dit que tout allais bien, qu'il fallait attendre, un peu plus haut sur le forum mais non! Mes mazatapec n'ont pas poussé d'avantage. Une fois que j'ai arrêter d’utiliser le tapis chauffant j'ai eu de bon et grand bébés.

Du coup après plusieurs lecture ici et là j'ai arrêter mon chauffage

La j'ai 2 autre petite tache du coup en plus

Je vais voir ce que sa va donner :) mais je pensais que sa irais plus vite ^^

Sa m'apprendra la patience ahah

C'est dur d'attendre :mrgreen: mais c'est prouvé psychologiquement que "Toute bonne chose arrive à celui qui sait attendre" haha Bon courage ;) Dis nous quand ça aura évolué !!!

Le chauffage en été est dispensable.
Après la meilleure technique selon moi pour l'hiver, c'est le chauffage d'aquarium, je met une boite en plastique, de l'eau dedans, un chauffage d'aqua et une autre boite par dessus qui trempe dans l'eau, tu fou ton kit dessus, ça met pile la bonne température et ça désséche pas le kit car la chaleur est humide.
J'ai toujours fait comme ça, jamais été déçu.

Mais les goldens sont longs à sortir, j'ai essayé les solaris la, c'est des formules 1, ça a poussé 3 jours avec la mise en marche et j'ai récolté 4 jours après xD.

Bonjour Tout le monde, Je suis Robin et je viens d'acheter mon premier kit de culture.

Je voulais savoir si le substrat est dangereux si on le mange avec les champis (enfin, deux - Trois bout, bien sur qui sont rester coller a la racine du champis)

On m'a dit que c'est très toxique alors je voulais avoir votre avis sur la question .

Merci de votre réponse !

Salut tout le monde !
J'ai une petite question, ce n'est pas la 1ère fois que je cultive des champotes ( 3eme ou 4eme fois ) et j'ai une contamination qui reviens souvent, ma théorie est qu'elle viendrai peut etre de l'eau qu'on met au fond du sachet et dans laquelle au bout d'un certains nombres de flush des bactéries se dévellopperaient, mais ce n'est qu'une hypothèse donc j'aimerai avoir votre avis :)
Quelques jours après la relance du flush les champis apparaissent mais ils ont une couleur verdatre et sont tout petit et tout fins. Ils ne poussent pas au dela de 5 ou 6mm. Je vous joint quelques photos, merci d'avance :)

[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Minimog

Bonjour à tous,
alors voila on débute (avec deux potes) dans la culture de champis et on a acheté un growkit de mexicains et un growkit de colombiens or les colombiens ne ressemblent pas trop trop à des colombiens.
On aimerait donc avoir votre expertise sur nos champignons de notre premier flush une fois séchés (ils sont petits, les chapeaux paraît eux aussi anormalement petits et sont assez noirs).
Pensez-vous qu'ils sont comestibles? (ça serait bête de faire une intoxication alimentaire)
attachment.php
S48mpb.jpg

Les frais du deuxième flush sont par contre beaucoup plus beaux:
AJM6yq.jpg

Merci d'avance pour votre aide ! :)

BlackBear a dit:
Bonjour à tous!

Petite question, j'ai lancer ma box de golden y a 10jour et j'ai juste 2 petite tache de mycelium de même pas 1cm

Es ce que je suis tomber sur un mauvais kit?
Niveau condition on es bon avec tapis chauffant et tout

Donc je me pose la question :/

Merci d'avance!

j'sais ça me paraît peu comme développement mais faut voir dans qu'elles conditions sont élevées tes champotes.
Ce qui m'intrigue c'est de mettre un tapis chauffant à cette saison, à moins que ce ne soit l'hiver chez toi!?^^

Minimog a dit:
Salut tout le monde !
J'ai une petite question, ce n'est pas la 1ère fois que je cultive des champotes ( 3eme ou 4eme fois ) et j'ai une contamination qui reviens souvent, ma théorie est qu'elle viendrai peut etre de l'eau qu'on met au fond du sachet et dans laquelle au bout d'un certains nombres de flush des bactéries se dévellopperaient, mais ce n'est qu'une hypothèse donc j'aimerai avoir votre avis :)
Quelques jours après la relance du flush les champis apparaissent mais ils ont une couleur verdatre et sont tout petit et tout fins. Ils ne poussent pas au dela de 5 ou 6mm. Je vous joint quelques photos, merci d'avance :)

[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Minimog

Je ne pense pas que tu ais une contamination. Pour moi ton substrat est en fin de parcours, après un certain nombre de flush (+/- 3-4) ton substrat s'appauvrit et ne permet plus au développement de tes champotes. Là ce que tu montres ce sont des avortons, on peut les trouver aussi en début de culture, ça ne se développera pas plus mais ils contiennent quand même de la psilocybine.

Pour faire perdurer ta culture tu peux t'essayer au casing...

Z'ont l'air tout à fait comestibles, à part la vermiculite collée aux champotes. Par contre ils auraient mérité d'être choyés et élevés plus longtemps. Ils n'ont pas eu le temps de s'épanouir les pauvres. Faut leurs laisser le temps aussi de s'exprimer de leur vivant et laisser leur chapeau se développer...
Du coup c'est pas non plus économique pour vous cette histoire...

Retour