Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Bon bah big conta :(, j'ai envoyé un mail au shop qui m'a demandé des photos, vous pensez qu'il y a moyen qu'il m'en renvoie un ?

Bonjour a tous, mon problème est le suivant:
lors de la récolte de mes champignon cambodgiens, j'ai constaté qu'ils étaient tous marqué de taches bleues plus ou moins grosse.
sont-ils quand même consommable ?
savez-vous à quoi cela est dû ?
merci d'avance pour votre aide.

[ATTACHMENT NOT FOUND][ATTACHMENT NOT FOUND][ATTACHMENT NOT FOUND][ATTACHMENT NOT FOUND]

Rafikh a dit:
Bon bah big conta :(, j'ai envoyé un mail au shop qui m'a demandé des photos, vous pensez qu'il y a moyen qu'il m'en renvoie un ?

RIP. Je sais qu'ils renvoient sans problème si le kit a un problème avant de le lancer. S'ils te demandent des photo c'est plutôt bon signe, évite juste de dire que c'est "de ta faute" et normalement y'aura pas de problème t'en aura un nouveau ;)

Donchampi -> Lis un peu les topics en sticky, le bleu c'est normal et bon signe, c'est la psilocybine qui s'oxyde quand tu écrases les champignons. (parcontre j'ai l'impression que t'as récolté un peu trop tot mais bon pas facile à dire juste sur quelques photos)

Ouaip ils m'ont fait un avoir du coup j'en ai racheté un, mais avec un sac sans trou cette fois. :D

Bonjour à tous et à toutes !
Déjà merci pour vos nombreuses réponses et infos super utiles !
Voilà mon problème, j'ai commandé un growkit de mc kenai, cela fait trois semaines qu'il est dans son aquarium, les champis ont commencé à montrer leur têtes il y a quelques jours. Le problème est que je manque d'espace sur les côtés de la box. Résultat les champignons qui commencent à pousser sur le côté sont en contact direct avec le verre de l'aquarium, et donc avec l'eau qui condense... D'abord un chapeau a noirci, celui qui touchait la vitre et maintenant ceux d'à côté (pas en contact) commencent à devenir noir/gris à leur tours... J'ai peur que ça moisisse et que ça se propage dans le reste du substrat..... Je joins une photo pour que ce soit plus clair... [ATTACHMENT NOT FOUND]
Je sais que j'aurai dû mettre de l'alu, mais au moment de préparer mon growkit j'ai complètement oublié.... Qu'en pensez-vous ? Je laisse ainsi ou bien j'enlève les champis à têtes noirs et mets de l'alu ?
Merci de votre aide, je suis perdu......

Bon, quelques champis ont commencé à avoir la tête bleue, alors qu'ils sont très loin de la vitre, je pense que la moisissure se propage... je vais donc jeter tout le pain, tampis pour moi !

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis lancé dans la culture de champis depuis très peu, et étant donc débutant, j'aurais besoin de conseils de personnes s'y connaissant mieux que moi.
J'ai un kit de culture moby dick, croisement entre albino s a+ et golden. Tout se passe extrêmement bien depuis 2-3 semaines, les champignons ont commencé à s'ouvrir ce matin, cependant le bout de leur chapeau est devenu de couleur légèrement verte/bleutée. Une contamination m'étonnerait beaucoup car j'ai suivi toutes indications à la lettre (niveau hygiène, manip' etc...) et il n'y aurait d'après moi, pas eu de contact avec quelconque air extérieur. J'ai pensé au sac, qui, étant trop étroit maintenant qu'ils ont grandi, entre en contact avec eux et, les pousse donc à toucher l'humidité de celui-ci. Je vous laisse quelques photos afin que vous puissiez me laisser votre avis !

[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Merci beaucoup !

Hello,
Tu peux déjà aller te présenter, et après pour savoir s'il y a une conta, il faudrait qu'on sache aussi s'il y a une odeur particulière.
Si c'est pas le cas, à ta place je laisserais pousser, et si il y a une odeur étrange je les récolterais et j'éliminerais les chapeaux et les parties touchées.

Salut tout le monde :)

J'ai un petit problème avec mes de growbox ( mazatapec [XL] et golden teacher [Medium] ). Ce n'est pas la première fois que je fais pousser des champotes, les 2 autres fois tout c'était bien passer, pour vous dire, à la deuxième commande une de mes boites à eu 8 flush ! Mais cette fois ci, j'ai l'impression que rien ne va !

- J'ai reçu les boites il y à 2 semaines et à l'ouverture du paquet des mazatapec j'ai remarquer qu'il y avait un petit peu de mycélium.

- Quelques champignons ont pousser mais reste tout petits et gros, le mycélium ne s'est pas développer, j'ai que quelques taches blanche à certain endroit mais par rapport à mes autres commandes je la trouve bizarre. Et j'en ai déjà,recolter au bout de 1 semaines mais ils étaient encore très petits.

- Les champignons ne poussent que d'un seul coter. Et pour un premier flush je trouve qu'il n'y à pas beaucoup de champignons.

J'ai de la condensation sur les parois des poches, la température tourne entre 23.5C° et 24.2 C° (J’utilise en tapis chauffant que j'ai couvert d'une couverture et un thermomètre/hydromètre qui s'arrête et ce relance toutes 15 min durant 15 min pour réguler la température à défaut d'avoir un thermostat. Elles sont près de la fenêtre mais pas à la lumière directe.

Pouvez vous me donner quelques conseil ?

[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Tes goldens ca va le faire, ils deviennent bien gros et on en voit plein de petits la. Sinon il n'y a pas grand chose à faire, ça pousse la ou ça pousse, et souvent juste sur les côtés ouais.

J'ai déjà eu des golden teacher et le jours de la récolte ils étaient 2 fois plus grand, aujourd’hui la collerette commence à ce craquer et ils font pas plus de 5 cm de haut mais par contre ils sont vraiment gros! je comprends pas pourquoi ils poussent que sur les coté alors que toutes mes autres commande j'en avait dans tous les sens, j'avais même du mal a les récolter :( Es ce que c'est un problème du fournisseur ? c'est la première fois que je commande sur ce site (champ...gique)

Et pour les mazatapec ?

Bonjour, j'ai quelques questions :
1)quelle est la variété ayant le meilleur rendement selon vous en growkit?
2)combien de temps y a t'il entre la récolte de chaque flush?

Pour ma part, c'est avec les Thai que j'ai eu le plus de rendement ! j'ai eu 8 flush,je peux pas te dire combien j'ai eu de grammes exactement parce que j'ai pas peser mais j'en ai eu vraiment pas mal :)

J'ai récolter mon premier flush au bout de 3 semaines environs et puis ensuite ça allait vraiment très vite, parfois en 1 semaine c'était régler ! J'ai tester aussi Les Mckennai, les colombien, les golden teacher et ces 3 en valent aussi la peine :) Il faut juste que tu fasse bien attention à l’hygiène et le tour est joué, y'a pas de secret :)

Dernière petite question, les variations de température ça craint ou pas ? J'ai toujours fait mes cultures en hiver donc avec chauffage mais a il fait entre 20 et 30 tous les jours donc pas besoin, mais il va pleuvoir dans quelques jours du coup la température va baisser, ça vaut le coût que je mette le chauffage ou c'est pas très grave ?

Rafikh: Les variations de températures c'est plus grave qu'une température trop basse ou trop élevée, mais si c'est à l'échelle d'une journée c'est pas très grave.

L'ami: On voit pas bien sur ta photo, mais comme ça rien ne m'a l'air problématique. Bon courage en tout cas.

Xochill : Au fond le mycelium s'est développé sur le plastique et c'est jauni même chose au fond à gauche, et oui désolé pour la qualité, mon portable est pourri

C'est contaminé cherche pas, laisse encore deux jours si tu veux être sur, si c'est une conta en deux jours ca évoluera énormément.

Retour