Shadowspirit
Neurotransmetteur
- Inscrit
- 27/7/16
lilith a dit:Pour moi tes champi sont comestibles, je vois pas de vert mais plutôt de légère teinte de bleu ce qui est normal, par contre à certains endroits tu as du noir, on dirait que certains de tes champis ont lâchés leur spores non?:?: A confirmer par des gens plus expérimentés que moi mais c'est mon avis.
En revanche tu as enlevé tes champ comme un bourrin... pour les récolter il faut les saisir délicatement à la base et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Là on dirait que tu les a arraché, et on dirait même à certains endroit qu'il reste la base des "champi" sur le pain si tel est le cas fais bien attention à tout enlever car ça va moisir. :yawinkle:
Merci pour ton avis, pour ce qui est de les avoirs arrachés comme un bourrin, ce n'est pas le cas ; sur une partie du pain j'ai délicatement tourné dans le sens des aiguilles d'une montre et ils s'enlevaient sans broncher, mais pour les autres avec cette même méthode le pain partait avec, il s'effrayait et restait collé aux bases des champs..
Ce qu'il reste sur la photo du pain, j'ai enlevé ce que j'ai pu, cette fois en devant tirer un peu plus fort pour bien enlever le vert mais le pain à là aussi perdu des bouts :/
Quoi qu'il en soit, le vert me parait s’être légèrement atténué en perdant un peu de leurs humidité et j'ai submergé mon pain comme j'ai pu pour 12h, on verra ce que ça donne
Si pas d'autres avis pour ce qui est de la couleur, je vais alors bientôt les essayer
ah et, une dernière chose, les touts petits champs avec un chapeau noir sont comestibles ? Et les bouts du pain ?
Des ptites photos pour illustrer mes propos :
-les micros champis vert à tete noir : IMG20161013230244 - HostingPics.net - H?bergement d'images gratuit
-un de mes champis normaux, vert foncé au bout : IMG20161013230345 - HostingPics.net - H?bergement d'images gratuit
Et oui, de rares champignons ont leurs corolle entièrement tombée, mais la plus part l'avait à moitié déchirée.