[Problème champignons] Posez vos questions ici !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si mon "supa gro kit" est contaminé ?

Après 12 jours d'attente je commence enfin à voir des champignons en sortir mais ils ont des points blancs autour/sur eux !

snap2 a dit:
Si c'est un 100%, envoie direct un mail à Zamnesia (aucun problème pour citer les smartshops qui ne vendent rien de chimique d'ailleurs), en leur disant que ton growkit n'a pas été inoculé et qu'il n'est pas utilisable. Il t'en reverront un gratuitement je pense.

J'ai reçu le même genre de growkit et quand j'ai contacté za-----a pour leur dire que mon growkit n'était pas "100% colonisé" ils m'ont dit que c'était parfaitement normal et qu'il allait "produce nicely".
 
TURFLUX a dit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si mon "supa gro kit" est contaminé ?

Voir la pièce jointe 18268

Après 12 jours d'attente je commence enfin à voir des champignons en sortir mais ils ont des points blancs autour/sur eux

Salut je pense que c'est tout à fait normal, les miens avaient ça aussi (regarde les photos au dessus).

TURFLUX a dit:
J'ai reçu le même genre de growkit et quand j'ai contacté za-----a pour leur dire que mon growkit n'était pas "100% colonisé" ils m'ont dit que c'était parfaitement normal et qu'il allait "produce nicely".
J'ai fais la même chose, et ils m'ont répondu pareil. J'ai eu la confirmation que c'était bien normal et que ça ne changeais rien (peut être un peu plus lent au début).

Je suis presque sûr que mon kit est mort, le mycélium est devenu gris, et les champi noirs. Plus rien ne bouge depuis 3 jours (photos au dessus).
Je pense que c'est la bactérie Dactylium (maladie de la toile d'arraignée) qui se manifeste dû à une trop forte humidité. (j'y ai été sur les pshiit)
Quelqu'un peu confirmer ?
 
Salut tout l'monde !
Ne pouvons pas créer de sujet je me rajoute ici.
J'ai commencée ma 1ere culture en growbox le 15 et j'ai quelques doutes sur l'humidité de ma box, j'ai mis une sonde dans le sachet qui m'indique entre 23 et 40% d'humidité, pourtant le terreau a l'air bien humide et je vaporise quand il n'y a plus de goutelettes sur le sachet. Pour la temperateur c'est constant entre 23.3 et 23.8 :D
Le mycellium est apparu après 3 jours.
Je vous met quelques photos, vous en pensez quoi pour l'humidité ?
Voir la pièce jointe 18273Voir la pièce jointe 18274Voir la pièce jointe 18275
 
Parfois la condensation n'a lieu que plus tard, quand le mycelium est assez développé. C'est peut-être juste ça.
 
Oki merci ben je regarderai si ca augmente avec la propagation du mycellium alors.
 
Thepunchs a dit:
Salut je pense que c'est tout à fait normal, les miens avaient ça aussi (regarde les photos au dessus).

Salut, merci pour ta réponse mais est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi les champignons sont recouverts de ces "bulles blanches" ? Le fait que les tiens aient eu la même chose ne me rassure pas tant que ça vu ce qu'ils sont devenus après ! :grin:
 
Salut, on voit pas grand chose sur la photo mais j'ai tout le temps des petits points blancs qui font le tour des champis au début, normalement ils disparaîtront une fois que tes champis auront un peu poussé. Par contre je serais incapable de te dire ce que c'est (peut être un peu trop de mycélium à cause de l'humidité je sais pas...)
 
Salut à tous !

Je suis maintenant à J+17 depuis la réception de mon Supa Gro kit et ça prend beaucoup plus de temps que prévu... Les premiers champignons ont mis 12 jours à sortir et après 5 jours d'attente ils ne sont toujours pas à maturité. Ca me désespère un peu sachant que je pensais avoir prévu large (j'avais prévu de les tester ce soir, il y a de ça 3 semaines) mais surtout parce que mes conditions de cultures me semblaient plutôt bonnes: 23-24°C constants dans la pièce, éclairage naturel indirecte et un petit coup de pulvérisateur d'eau tous les 1-2 jours selon l'état des parois du sac. Bref, je sais pas quoi/qui accuser et j'espère encore pouvoir les cueillir dans la nuit même si c'est plutôt mal parti !

Vous en pensez quoi ? :weed:
 
Oué apparemment t'as eu un kit un peu pourri vu le nombre de champignons qu'il y a... Dans 2 jours max je pense que ça devrait être bon !
 
Rebonjour c'est encore moi !
Alors voila, du coup le 1er champi à pointer le bout de son nez, avec etonnement puisque je m'attendais à ce que le mycellium colonise beaucoup plus, c'est normal ?
J'ai toujours 40% d'humidité dans ma box


Voir la pièce jointe 18295
 
Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser la recherche pour trouver un sub-topics concernant spécifiquement les Cultures Liquides alors je tente ma chance ici:

J'aimerais savoir si une CL restée trop longtemps en développement peut "pourrir" ? Car les 2-3 premières semaines d'incubation se sont déroulés sans aucun soucis puis d'un coup sont apparus un nuage noir dans l'une et, une pourriture blanche/verte dans l'autre.

Je me demandais donc si les contaminations étaient dues à une trop longue période d'incubation..

Merci beaucoup pour votre aide et vos remarques! Je suis ravi de faire partie de la communauté! :)
 
Bijour bijour,

Que faire si j'ai l'impression que des champi poussent contre les bords de ma box ? Ils vont remonter tout seul ? Pour mes prochaines box je n'oublierai pas de mettre l'alu autour...
 
Solution 1: tu les enlèves direct puis tu rajoutes de l'aluminium autour.
Solution 2: tu démoules le pain, tu le poses sur de l'aluminium et tu attends qu'ils poussent avant de les arracher. Ça sera un peu galère pour le prochain flush si ils sont mal détachés, mais si c'est bien fait pas de problème.

Choisis ce qui te semble le mieux.
 
Moi je les enleverais, puis je rajouterai de l'aluminium autour ensuite. M'enfin si tu préfères démouler et attendre, comme tu veux.
 
Oki donc toi d'après la photo tu penses que c'est bien des champi qui ont mal poussés ? ( c'est ma 1ere box j'ai le doute ) De toute facon pour les enlever vu la ou ils sont je suis obligé de démouler non ? Quitte a remettre ensuite dedans avec de l'alu c ca ?
Et pour les enlever je sors la box et je le fais avec un scalpel stérilisé ?
 
Oui, c'est ce que je voulais dire, sorry j'ai pas été très clair.

Donc il faut démouler, enlever les champis, remettre le pain dans la box et mettre de l'aluminium autour.
 
Et d'après toi c bien des champi qui ont mal poussés ?

Bon, après avoir jeté un coup d'oeil on dirait que c'était juste des elements du terreau qui se dégrade, j'espere juste pas trop avoir dérangé ma box :x
 
Ils ont poussé sur les bords à cause de la lumière. La lumière "indique" au champignons où pousser (en gros), donc si elle est en hauteur, ils pousseront normalement et s'il y en a sur les bords, certains pousseront sur les côtés. C'est pour ça qu'on rajoute de l'alu.

Arf, je croyais que c'était des champis, on dirait absolument pas du substrat!
 
Bha en fait c'est des grains de mais ou je sais pas quelle cereale qui ont pris une couleur bizarre avec le mycellium dessus, merci pour le conseil en tout cas ;)
 
Retour
Haut