Gregol
Elfe Mécanique
- Inscrit
- 29/5/15
anonytorus666 a dit:Je viens de lancer un un casing, après vérification ce matin, j'ai du mycelium qui colonise bien la couche supérieure (environ 10%). D'après toi, je dispose ma boite dans ma chambre de fructification ou je continue de laisser prendre le mucélium en incubateur ? Sachant que les fêtes approchent et que je vais devoir visiter familles et amis et je serai souvent absent. J'arrive pas à m'imaginer combien de temps il se passera entre le temps ou je poserais la boite en chambre et le moment ou les primordias pointeront le bout de leur nez. Merci
C'est délicat comme période. Je peux pas te donner de réponse précise pour les délais. C'est vivant et il y a tellement de paramètres en jeu! C'est vraiment une question de "feeling", d'observation et de patience.
Tu ne devrais pas partir plus de deux jours à la fois si tu tiens à ta production. Surtout avec du "casing" qui est plus fragile avec les contaminations.
PS : Je ne fais jamais de "casing", franchement pas intéressant si on considère le ratio: travail/risque de contamination/quantité-qualité de récolte.