Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Le Pure Mycélium ce doit être le 100% (Pure, 100%, je suppose que ça veut dire la même chose).
Et t'en fait pas Becool94, mon premier flush a été fait en 9 jours, mais les 6 premiers jours je n'ai quasiment rien vu sur le pain, et pourtant au final => 250g frais !

Salut,

Bon j'peux pas creer de topics (j'entends déjà le "il faut lire vos droits Mr.Zoran"), je rédige donc c'qui me tracasse ici:

Les hommes ne sont pour la plupart que des successions d'émotions: ils sont parfois colère, parfois angoisse, parfois joie ou fascination. Mais quelques hommes, et je vous souhaite d'en faire partie, possèdent un je ne sais quoi qui toujours s'exalte. J'étais exalté. Aujourd'hui, je suis lunatique. Bien que la joie demeure blottie au fond de mon torax, ce qui palpite en surface est bien moins constant. Bien sûr, j'aspire toujours à voir le monde tel qu'il est, beau. Mais dire que tout est beau, ce n'est pas dire que tout est simplement beau. Quelque chose peut être à la fois beau et méprisable.

Je vous raconte ça parce que ça fait deux ans que je n'ai pas eu le privilège de gouter à la divine ébriété des p'tits champotes. Et ça me taraude.
Ancien cultivateur affirmé pour une conso modérée (1p/4mois), j'ai la ferme détermination de m'y jeter tout entier.

Seulement voilà, il s'en passe des choses en 2 ans. Mon meilleur ami est mort l'année dernière. Une histoire bouleversante mais qui n'a pas sa place ici. D'où ma réticence ces derniers temps pour tous les psychés. (Non, je ne vous raconte pas mon trip LSD 2 mois après sa mort, où j'ai succombé devant le gouffre cosmique, accablé d'astres et de qui-suis-je, dans des vallées putrides où Blaise lui vivait, mais moi....BLÂMBAM.)

Du coup, ces successions d'émotions viennent habiter nos corps lorsque nous avons les pupilles injectées d'éternité, sous champote par exemple. Et lorsque mon cas se présente, je sais que ça peut partir très loin. Donc, à part vous demandez vos conseils médicaux les gars, j'ai aussi plusieurs petites questions:
- Quand on est sous champote, faut-il succomber à la mort lorsqu'elle vient se lover derrière nos yeux, notre chair, nos os et nos lèvres? cf "je vais mourir..." qui nous est tous déjà arrivé. Qu'arrive-t-il lorsque nous avons le courage de la regarder dans les yeux et de l'accepter?
- Si je rencontre mon pote, ce qui est probable, je ne sais pas du tout quel état va me saisir. Pensez-vous que je doive lutter contre un état communément accepté comme négatif (anxiété, panique, angoisse, envies suicidaires...) s'il advenait, ou bien dois-je y laisser ma carcasse s'y engouffrer pour affronter mes peurs ?
-Avez-vous déjà rencontré un proche mort (ou l'idée de ce proche, je ne parle pas d'incarnation ou autre ésotérisme grossier)?
En gros faut-il que j'ai confiance en moi, même dans tous les "mois" successifs (il y en a), ou faut-il que j'assassine des parties de moi (ces même peurs). Complicité dans le heurt ou conflit dans l'étreinte? Glisser ou briser? Miel pop's ou chocapics ? (ceci est une blague :rolleyes:)
C'est difficile de rester net, j'espère que vous avez compris mes questions.
La bise les potos,
Z

(Non, je ne vous raconte pas mon trip LSD 2 mois après sa mort, où j'ai succombé devant le gouffre cosmique, accablé d'astres et de qui-suis-je, dans des vallées putrides où Blaise lui vivait, mais moi....BLÂMBAM.)

J'me doute que ça a pas du être la joie.^^'

- Quand on est sous champote, faut-il succomber à la mort lorsqu'elle vient se lover derrière nos yeux, notre chair, nos os et nos lèvres?

Je dirais qu'il y a pas de "faut" ou "faut pas". Et je dirais que c'est relatif (avis à tous les fans de cette expression, :finger:).
Personnellement, je n'ai pas des masses de reticences à m'interroger sur la mort, ou tout autre aspect de ma cosmogonie une fois arraché. Après, j'assume et j'me prends des tartes phénoménales (sur le coup j'fais rarement le fier XD).

Avec les popottes, vaudrait mieux lâcher prise, peut importe la rouste que tu prends. Toute tentative pour t'opposer à l'orientation du flux d'information est, je trouve, source de galère.
Après c'est un avis parmi tant d'autre, à pas généraliser, mais une fois que t'es embarqué, t'es embarqué. Si tu étais parti pour te retourner la cervelle à propos de la mort, le mieux est d'accepter de la rencontrer. C'est une histoire de confiance (confiance qu'on oublie vite une fois perché), te dire que c'est un voyage, éphémère, pas définitif.
Tu ne meurs pas, tu fais l'expérience du "mourir au moi", mais tu ne meurs pas vraiment (ce que tu comprends au moment de la "renaissance").

Après j'ai pas dis que c'était agréable, mais le lacher-prise joue sur ton ressenti.

Concernant ta probable rencontre avec le concept de ton ami défunt, c'est encore une fois à toi de voir.

Tu veux vraiment affronter tes peurs? Parce que, pour tout te dire, une fois que tu seras embarqué, tu pourras (et tu le sais) être confronté à tout et n'importe quoi.
Et y a de très grandes chances pour que le champi t'emmène flirter avec ce concept de ton ami, et de la mort.
Une fois que tu seras pris dans la spirale, tu n'auras pas vraiment le choix, tu ramasseras en pleine face.

Et si tu ramasses trop, je trouve qu'un de tes meilleurs atouts, c'est le rire.

Es-tu vraiment prêt à en rire?

cc je vien d'acheter un grow kit xxl de red boys mé je connais pas cette variété.je voudrait savoir si quelqu'un la connait ? eskil mette du temps a pointé le bout de leur nez?(la sa fais 12jr ki sont en place,je c faut pas s'alarmé)est ce qu'il demande de soin particulier?et sont-ils fort(cb de gr pour une perche?) voila merci davance é bonne journé a vous

Jamais entendu parler ! Et même en regardant sur internet bah je trouve pas énormément d'info dessus

@ kanalescargot : Merci de faire un effort sur l'écriture (ne pas écrire en texto, soigner l'orthographe et la ponctuation).

Salut Zoran.

une conso modérée (1p/4mois)
Une prise / 4 mois c'est ça ?

Comme tu le sais tout est fait de paradoxes. Autant un trip est orientable, autant il répond à tes problématiques profondes. Autant il est orientable, autant il est bon d'être prêt à tout accepter lorsqu'on s'y embarque.

Tu sais au fond de toi si tu veux vraiment te confronter à tout ça. Tu pourrais avoir un trip purement récréatif, sans turbulences psychologiques, mais il faudrait que ton être tout entier ait décidé de ne pas se confronter aux choses dont tu parles.

Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu rapidement.
Merci pour vos réponse Lotre, Psychotrique.
Tu veux vraiment affronter tes peurs? Parce que, pour tout te dire, une fois que tu seras embarqué, tu pourras (et tu le sais) être confronté à tout et n'importe quoi.
J'en suis conscient. Je pense être prêt. Comme toi, je pense que si le psilo est là, ce n'est pas pour amuser l'homme mais bien pour rentrer hors de soi. Ou sortir dans soi. En bref, pour se fondre avec l'essence qui ne fait pas de distinction entre le bien ou le mal (qui n'existent alors que dans les divagations bariolées et éphémères). Ainsi, toute information qui nous traverse ignore l'agréable et la certitude. Et par conséquent, la recherche est avant tout une histoire de destruction mentale. Ca pique, ça perfore, ça se noie. Et il est absurde, comme cet homme qui se noie, de retenir sa respiration.
Après, j'assume et j'me prends des tartes phénoménales
. Ah ça mon pote, va y avoir de la tarte cosmique.

Ma seule appréhension c'était le post-trip. Est-ce que accepter la mort lors d'un trip ça ne perfore pas le cerveau à tel point qu'au réveil, toute notion de réalité telle qu'on la perçoit quotidiennement disparait? Parce que certes, faire le voyage est nécessaire, mais en revenir aussi.

Es-tu vraiment prêt à en rire?
Ca j'adore. J'pense que c'est vraiment ce qu'il y a à retenir. On verra si je le peux.

Tu pourrais avoir un trip purement récréatif, sans turbulences psychologiques, mais il faudrait que ton être tout entier ait décidé de ne pas se confronter aux choses dont tu parles.
Je sais bien, mais ce n'est pas le but.

L'appréhension c'est plus ce qui vient après la "mort" que la "mort" elle même.
Je vous ferez un TR, ça peut être intéressant je pense pour tout le monde.

PS: Si je ne peux pas creer de sujet, je ne peux pas faire de TR, si ?

tu as 5 posts, tu peux créer un sujet.

Est-ce que accepter la mort lors d'un trip ça ne perfore pas le cerveau à tel point qu'au réveil, toute notion de réalité telle qu'on la perçoit quotidiennement disparait?

Pour avoir vécu des flirt avec la mort en trip cosmique ou dans le réel, ce que j'en ai à dire c'est : la mort n'est pas si effrayante que ça, mais la vie est importante et ne doit pas être abandonnée par curiosité. La mort viendra tôt ou tard, tu auras tes réponses, inutile de précipiter les choses ;) Plus je me suis approché de la grande faucheuse, plus j'ai aimé la vie.

Bref moi ça me parle car il y a le vécu dessus, je ne sais pas si avec ton vécu tu comprends ce que je dis, mais ça vaut le coup d'essayer ^^

La notion de réalité ne disparait pas, mais elle peut être remise en cause : Qu'est ce qui est réel finalement? Qu'est-ce qui est illusoire? Mais ça, je ne suis même pas sûr que l'on puisse y répondre. C'est intéressant de se poser ce genre de questions mais il est également important d'avoir du recul sur toutes les hypothèses que ça peut engendrer puisqu'il n'y aura aucune certitude avant la mort. Et finalement, est-ce vraiment important de savoir tant qu'on est en vie physiquement? Le plus important c'est de savoir prendre du recul, et là le rire est une arme phénoménale. Rions mes amis rions, la mort ne se prive pas de le faire, je ne vois pas pourquoi on se gênerait. ;)

Salut tout le monde,
je viens de me lancer dans la culture de cambodgiens, en growkit déja tout fait. Ca doit faire 3 jours que je l'ai démarré, et comme je n'y connais rien, je m'inquiète un peu pour la gueule du mycellium... Donc je vous envoie les photos :p
Le kit est maintenu a environ 20°, bcp de condensation sur les parois du sac. Par contre le mycellium prend une teinte un peu bleue/verte sur le coté, et surtout ça sent le roquefort x) Vous en dites quoi ?

Voir la pièce jointe 15390 Voir la pièce jointe 15391 Voir la pièce jointe 15392

Merci d'avance ^^

Je pencherais pour une contamination ... A partir du moment ou l'odeur n'est plus celle des champignons, ça ne va pas du tout :/ Et les couleurs verte/grises sont pas bon signe ... Attend l'avis d'une personne plus expérimenté que moi, mais je pense que c'est foutu .. Désolé

Carrément foutu même

Ooooh f*ck,
Vous êtes sûrs, y'a rien à faire ? >< (dans le doute je vais qd meme laisser faire, toute façons sans autre solution j'ai rien à perdre...)

Merci pour vos réponses :/

Essaie de couper le pain en deux, en jetant la partie contaminée et en gardant le reste. Je ne suis pas sûr que ce soit très safe, mais ça ne coute rien d'essayer. fais le vite avant que tout ton pain soit contaminé

Merci pour le conseil Becool.
J'espère que ça ne reprendra pas, l'autre coté de la box a l'air en bonne voie... Je vous dirais si ça a marché, au noir jusqu'a ce soir déja !
L'odeur de roquefort reste pour l'instant, mais j'espère que c'est résiduel ><

Voir la pièce jointe 15396

Alors, des nouvelles @Champignon ?

Salut !

Je viens de lancer une production de champignon venant d'un growkit. J'aimerais cependant savoir si ça sera safe de les consommer : le kit a été acheté il y a 2 mois, il a été stocké tout le long dans un frigo, il y a un léger duvet blanc sur le dessus de la préparation que j'ai lancé hier soir.

Voir la pièce jointe 15427

Merci !

Le duvet blanc c'est le mycélium, donc pas de soucis ! Tu peux y aller !
Par contre, 2 mois au frigo, ça craint un peu

Dans tous les cas, je peux attendre de voir la tête des champi qui vont sortir du kit non ? Je pensais que ça n'influait pas vraiment de mettre un grow kit non lancé dans le frigo pendant 2 mois... Je verrai bien le résultat !

Retour