Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Remonte sur la page d'avant je crois jai mis une adresse c'est a partir de la que je me suis basé pour faire mon kit

T'en pense quoi ?

Bonsoir tout le monde,
Je viens à l'instant de m'inscrire mais cela fait quelques jours que je consulte vos précieux conseils donc déjà un grand merci à toute la communauté !
Voilà, j'ai une petite inquiétude:
J'ai reçu ma première growbox mardi mais j'avais lu différentes version pour le "drunk"... en gros, j'ai mis de l'eau tiède dans ma box mais je l'ai aussitôt vidé avant de laisser 24h au noir.
Quand je me suis plus au moins rendu compte de ma connerie, j'ai remis après les 24h de l'eau tiède que j'ai aussitôt vidé puis j'ai direct mis dans le sachet.
Je voulais savoir si ça le ferait quand même, sachant que je surveille l'humidité sur les parois du sac en vaporisant de l'eau en bouteille (courmayer, c'est ok ?)
Voilà, voilà, je vous remercie d'avance et merci de prendre du temps pour aider les novices comme moi.
Tchu !

Salut Galiiann, pour faire court j'avais lu 2 versions pour le dunk:

-remplir d'eau tiède puis laisser 24h au noir et seulement vider après pour mettre en sachet

-ou soit certains ne prenaient même pas le temps de le mettre 24h au noir et remplissaient d'eau tiède qu'ils vidaient aussitôt puis mettaient en culture dans le sac.

Et moi on peut dire que j'ai fait un mix des 2 techniques, j'ai remplit d'eau tiède puis vidé aussitôt. J'ai ensuite mît 24h au noir mais sans laisser d'eau. Je me suis dit que j'aurai pas du le vider avant les 24h du coup j'ai remis un petit coup en remplissant et en vidant sans attendre puis mis en sachet.

Désolé pour le double post mais du coup, vous pensez pas que mon pain est trop sec ?
J'essaie de vaporiser ma courmayer à fond pour qu'il y ait un max de condensation sur le sac.

Et combien de temps faut il attendre avant l'apparition du mycellium et son recouvrement sur le kit ? J'en suis à 2 jours et pas de changements :/

Merci d'avance les gars !

T'inquiètes Jeune-padawan, si ça doit le faire ça le fera, dans tous les cas tu ne peux plus rien changer a présent et tu as fait au mieux.
Tu peux attendre jusqu'a 15 jours pour voir les premiers champis.

Et Narcotek pourquoi t'as scarifié ton pain comme ça?:Oo:

Okay Docteur, on verra je vous redirai tout ça ! :D

Et moi aussi j'ai fait des diagonales au couteau dans mon pain, c'était dans certains guides :/

J'espère que c'est pas une grosse connerie mais ils précisaient de l'enfoncer sur 1cm le couteau, je pense que Narcotek y est allé un peu fort ^^

Salut à tous ;)

Mon "petit problème", c'est que j'ai commandé un kit d'équatoriens, et qu'à la place, ils m'ont envoyer un kit de je ne sais quoi .... :p
Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois que les petits loulous ont commencés à montrer le bout d'leur nez :/

Alors j'ai pris quelques photos, et je comptais sur vous "les experts du kit de champs" ^^ pour m'éclairer sur la variété de ces petits pères :)

Voir la pièce jointe 15480
Voir la pièce jointe 15481
Voir la pièce jointe 15482
Voir la pièce jointe 15483
Voir la pièce jointe 15484

Bon je dois quand même avouer que malgré "l'erreur de variété", j'ai quand même été gâté par la quantité :mrgreen:

Salut tout le monde, 3 jours et toujours pas de colonisation du mycellium. Je dois commencer a m'inquiéter ?

Je vaporise de l'eau à peu près à fond toutes les 3h parce que la buée part très vite. Mais la je me rends compte que le kit pue un peu.

Vous me conseillez de moins vaporiser ? Parce que bon, même si je vise les parois des goutes tombent directement dans le pain.

Voilà, désolé si je pose un peu trop de questions et merci !

Salut à tous !

Ca va faire 18 jours que j'ai mis mon growkit de champis mexicains à pousser dans leur sachet après avoir suivis les instructions à la lettre et mes champis sont presque tous trisomiques, il y a même un ou plusieurs boules blanches de la matière d'un champis mais sans aucun chapeau (Entouré bleu), des champis avec des chapeaux fissurés (Entouré rouge) et parfois du coton sur le mycélium (Entouré noir).. enfin regardé par vous même... :'( Est-ce vraiment "mort" ? :/

Voir la pièce jointe 15493

Merci de votre aide et bonne journée !

Ouais ils sont chelous, mais ils n'ont pas l'air malsains.
Et la mousse blanche n'a pas l'air d'être autre chose que du mycélium.

Si il n'y a pas d'odeur particulière, recolte et redunk, ton pain n'a pas l'air contaminé a première vue...

Merci ! Tu viens de me redonner espoir !! :P

Merci pour cette réponse rapide ! :)

docteurlapeluche a dit:
Et Narcotek pourquoi t'as scarifié ton pain comme ça?:Oo:

J'ai suivi les instructions d'un site culturegrow-kit.over-blog.com et du coup bah j'attends toujours --' ... que faire Svp ? Après on ma dit que ça pouvait mettre du temps des fois même 1 mois avant que ça sorte donc je ne sais plus quoi faire x) j'ai vu genre 2 micro moucheron que j'ai viré mais pas de trace de moisissure ni d'odeur suspecte

Retour