Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Artisan de Liberté a dit:Perso je pense que ton timing est vraiment mais vraiment trop serrer... 2 semaines c'est un minimum, là on est déjà le 8, il te reste donc moins de 13 jours si je ne m'abuse et tu n'as pas encore ton kit. Cela ne sert à rien de les cueillir trop tôt car ce serait gâcher ta récolte (trop faible en psylocibine après tu peux les manger sans risques) sans compter qu'une fois les pins formés ils gonflent très vite (2-3 jours) donc ça vaut le coup d'attendre un peu. Le plus long c'est la prolifération du mycélium. De plus si tu l'envoies maintenant admettons que tu puisses récupérer quelques petits champi il te restera au moins deux flush à récolter et tu seras partis au Hadra donc tu ne pourras pas t'en occuper (du moins pendant ces quelques jours) et c'est un coup à ce que tu reviennes et que le kit soit sec ou avec des champis qui sporent, donc double gâchis... Ce n'est qu'un avis perso après à toi de prendre le risque ou pas. Les humidifier 3 fois par jour n'y change rien (1 fois suffit après ça augmente les risques de contamination).
Pour répondre à ta question frais ou sec qui est le plus fort : une fois sec tes champis auront perdus 90% de leur humidité, une dose de 1.5 grammes correspond à 15 grammes de champis frais. Il y a aussi une histoire de principes actifs. Les champignons frais contiennent de la psilocybine et de la psilocine. Cette dernière est très instable et sujette à l'oxydation. Quand tu les fais sécher tu perds la psilocine. En revanche la psilocybine est relativement stable et se métabolisera en psilocine sous l'action des enzymes de l'estomac (ou du jus de citron) lorsque tu l'ingéreras. En fait dans tout les cas c'est la psilocine qui agit. Frais l'intérêt est de consommer la psilocine avant qu'elle ne se dégrade, ce qui peut faire dire à certains que les champis frais sont plus fort. Pour finir tout les champignons ne font pas des ratios psilocine/psilocybine égaux. Il semble par exemple que les cubensis synthétisent autant de l'une que de l'autre ce qui veut dire que tu perds la moitié de la matière active à les faire sécher. Donc prendre 15 grammes frais peux s'avérer se rapprocher davantage des 3 grammes secs, c'est toujours bon à savoir.
Bon Hadra à toi!
Ouh là je suis pas du tout d'accord avec ça ! D'expérience, je partais dans l'idée du ratio 1/10 et j'ai trouvé les frais beaucoup moins punchy que les secs. Par exemple, j'ai pris 25 g de frais, espérant obtenir les même effets que 2,5 de secs ben j'ai du me remettre une dose de champignons séchés par dessus pour vraiment décoller. La théorie en la matière c'est de la branlette dans du caca de chien, il faut essayer (et avoir assez pour essayer) pour se faire une opinion, qui en plus ne vaudra pas forcément pour tout le monde.Donc prendre 15 grammes frais peux s'avérer se rapprocher davantage des 3 grammes secs, c'est toujours bon à savoir.
pingfu a dit:Bonjour a tous.
Je suis sur le point de récolter mon 1er flush et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir du noir sur les chapeau des chapi (surement du au contact de certains avec le sac plastique humide)
Lorsque je frotte un peu il s'enlève facilement!
Ma question est la suivante: que dois-je faire?
l'enlever ou la laisser?
merci d'avance pour vos conseilles!![]()
La théorie en la matière c'est de la branlette dans du caca de chien, il faut essayer (et avoir assez pour essayer) pour se faire une opinion, qui en plus ne vaudra pas forcément pour tout le monde.
Malienkov a dit:Bonjour à tous,
J'ai lancé plusieurs growbox de cubensis il y a une semaine, c'est ma première culture. Les premiers pinheads sont sortis hier et se développent gentiment, malgré une colonisation en surface du mycélium pas terrible. Bref, tout se passe plutôt bien.
Mais une question me taraude l'esprit : j'ai suivi les indications figurant sur le site du smartshop sur lequel j'ai acheté les growbox, qui ne mentionnait pas la nécessité d'opacifier avec du papier alu. Aujourd'hui, voyant des champignons commencer à pousser dans le substrat contre les parois, j'ai décidé malgré l'avancement de la culture de retirer brièvement les box du sachet pour les protéger avec de l'alu.
Du coup, trois questions :
1/ Ai-je bien fait ? Est-il raisonnable de manipuler les box alors que la fruitaison a commencé ?
2/ Quels sont les risques à laisser se développer des champignons dans le substrat ? Peut-on les ramasser ensuite (précautionneusement) ? Sinon, risquent-ils de pourrir et de compromettre les prochains flushs ?
3/ Je lis souvent que le lâcher de spores à tendance à stériliser le substrat. Les spores étant là pour féconder, ça semble illogique à première vue. Un mycologue averti pourrait-il m'expliquer le pourquoi du comment ?
Merci
kakao a dit:Salut tout le monde !
J'ai lancé un growkit de golden teacher il y a maintenant un mois et demi mais je suis un sceptique quand à sa bonne santé.
Après leur apparition, les champis poussent normalement jusqu'à une taille moyenne puis stop complètement leur croissance, ils ne poussent plus, ne grossissent plus, et les chapeaux arrêtent de s'ouvrir... De plus, ils semblent se fendre sur leur tige après que des trais noirs soient apparus dessus.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe et si oui s'il y quelque chose à faire ?
Voici des photos de la box :
Voir la pièce jointe 15037 Voir la pièce jointe 15038
Et une photo d'un champi qui a arrêté sa croissance :
Voir la pièce jointe 15039
Merci d'avance pour votre aide !
Stonix a dit:Salut, si tu t'es lavé les mains et que tu fait bien les choses c'est pas trop grave de manipuler le growkit mais il faut éviter de le faire le plus possible.
Je te conseil en effet de retirer les champis le long des parois pour ne pas qu'ils restent là et pourrissent, c'est le seul gros risque.
Stonix a dit:Sinon en faite ça va pas stérilisé ton pain, c'est juste que ton pain est usiné pour supporté une dose de champi, tu pourras jamais en sortir plus de 1kg5 pour un énorme pain car il est conditionné pour avoir suffisament de nourriture pour un volume précis de champis.
On préconise d'enlever les champis avant qu'ils sporent car ça sert à rien et ça salit les champis.
Mais ne te prive pas de faire des empreintes de tes plus beaux champis, en suivant certaine méthode tu pourras faire toi même ton pain et faire évoluer tes champis à l'infini!