Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
T'as reçus une grow de mauvaise qualité... J'ai eu pareil avec mes derniers Equatoriens, les GT eux poussés a merveille et les Equato tout niqué ont jamais vraiment voulu pousser...

Sinon là il va falloir que tu gères bien l'humidité et la chaleur car ça a pas l'air de mal partir, le premier flush sera tout smooth mais y'a moyen que le second scie du bois.

Je pense que c'est pas la peine de t'inquiéter laisse partir ton premier flush, récolte le à point ensuite redunk comme prévu. A priori le second sera plus conséquent que le premier. Ce n'est pas parce que le mycélium n'est pas visible à la surface qu'il ne s'est pas développé en ton absence, pour autant il n'a pas dut coloniser entièrement son substrat mais il le fera en temps voulu. Si tu n'as pas de contamination tu auras des champot' tant qu'il restera suffisamment de nourriture dans ton susbtrat et jusqu'à tant que le mycélium consomme tout ce qu'il peut consommer.

Aussi, quand j'ai reçu la box le substrat avait l'air endommagé (un tassement sur le côté) enfin bon pas tip top quoi :/

Ce sont les aléas de la poste... :(

J'avoue c'est toujours stressant d'élever des champignons. Mais quel plaisir! :)

Merci pour les réponses les gars, la box je la laisse dans une petite pièce entre deux autres (sdb - trop frais et salon - trop chaud), où l'air est pas trop chaud ni trop froid donc, mais je peux pas faire mieux actuellement pour gérer la température, on verra bien.. :)

Salut, j'ai besoin de vos conseils, depuis mon deuxième flush j'ai l'impression que mon substrat est trop sec.

Du coup très peu de champignons poussent, et seulement sur les cotés :(.

Comment je peux réhydrater se truc? :)

Tu devrais tout récolter et l'arrosé avec un vaporisateur d'eau pour plante, quelques pshit et c'est bon mais pas quand les champis poussent!

Sinon t'as l'air contaminé mon gaillard...

Salut, je compte consommez des Mex ce soir avec des amis, mais j'ai un pote qui a des brain zap (rien de bien méchant et il a fait une pause de 5 semaines) depuis quelques temps à cause de pillules d'xtc (des DNA rouges si quelqu'un en a entendu parlé je veux bien savoir ce qu'il y a dedans d'ailleurs), je voudrais savoir si ca risque d'aggraver les choses ou pas ? (J'ai chercher des renseignements sur google mais j'ai rien trouvé)

c'est la première fois qu'on achète une box de champignons mexicains mais il n'y a pas de notice et on sait pas comment démarrer, pourriez vous nous donner deux trois éléments de base pour commencer la culture. Merci d'avance

J'hésitais à poster ça dans la section RDR mais ca m'a semblé plus approprié de mettre ça ici, vous pouvez déplacé mon message si vous voulez

Jock a dit:
Salut, je compte consommez des Mex ce soir avec des amis, mais j'ai un pote qui a des brain zap (rien de bien méchant et il a fait une pause de 5 semaines) depuis quelques temps à cause de pillules d'xtc (des DNA rouges si quelqu'un en a entendu parlé je veux bien savoir ce qu'il y a dedans d'ailleurs), je voudrais savoir si ca risque d'aggraver les choses ou pas ? (J'ai chercher des renseignements sur google mais j'ai rien trouvé)

C'est pas forcément l'idéal mais je ne sais pas si ça va aggraver ou pas la chose, il devrait revoir la dose à la baisse surtout si il ne connait pas.

rory29 a dit:
c'est la première fois qu'on achète une box de champignons mexicains mais il n'y a pas de notice et on sait pas comment démarrer, pourriez vous nous donner deux trois éléments de base pour commencer la culture. Merci d'avance

http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html

Jock a dit:
J'hésitais à poster ça dans la section RDR mais ca m'a semblé plus approprié de mettre ça ici, vous pouvez déplacé mon message si vous voulez

C'est pas trop grave ,)

J'ai entendu dire aussi que les agonistes des recepteurs 5ht2a (type 25i) était plus safe par rapport à ça, sachant que j'en ai à disposition, je voudrais savoir quelle choix vous feriez ?

@Jack le Chacal
Merci pour ces précieuses informations amigo !
Pour la suite des opérations, à savoir l'inoculation des spores dans le substrat, j'ai quelques autres petites questions...
1) comment placer les spores dans le substrat ? (seringue, creuser des p'tits trous puis reboucher...!?)
2) De quoi le substrat doit-il être composé ? (mineraux/billes de protection blanches...)
3) Pour relancer une box de Mex avec un rendement identique à celui d'une box achetée sur le fameux site S... , combien de champignons devons nous traiter et mettre sous cloche ?

Merci à tous pour votre aide, vous faites des miracles !!!
RAVE ON

Hello j'en suis Au 10em jours d'expansion du mycelium j'ai décidé de couper le jus de mon tapis chauffant histoire que la température redescende un peu pour déclencher la fruitaison, sachant que la température ambiante de ma piece doit se situer dans les 23 degrés maintenant, j'avais rien pour m'indiquer la température exact avant, je vais choper ça aujourd'hui, j'espère juste n'avoir pas fais une connerie en débranchant le tapis.

Non c'est une très bonne initiative!

Stonix a dit:
Non c'est une très bonne initiative!

Yeah merci à toi, heureusement que tu es la pour rassurer tout les noobs en panique comme moi :P

J'ai oublié préciser que la pièce que j'utilise pour stocker ma box a du parquet au sol et se trouve juste sous une chaudière qui m'envoie du chaud par un tuyaux posé a coté du sachet, et ça même quand il fait 35 dehors, du coup mon tapis chauffant était peut être superflue depuis le début surtout vu le temps ces derniers jours..

"UP"
Finalement fait 28 degrés c'est plutôt bon signe non?
et ma cave et a 25 ça risque de bien chuter la nuit du coup... je pense écarter cette option directement..

@Jack le Chacal
Merci pour ces précieuses informations amigo !
Pour la suite des opérations, à savoir l'inoculation des spores dans le substrat, j'ai quelques autres petites questions...
1) comment placer les spores dans le substrat ? (seringue, creuser des p'tits trous puis reboucher...!?)
2) De quoi le substrat doit-il être composé ? (mineraux/billes de protection blanches...)
3) Pour relancer une box de Mex avec un rendement identique à celui d'une box achetée sur le fameux site S... , combien de champignons devons nous traiter et mettre sous cloche ?

Merci à tous pour votre aide, vous faites des miracles !!!
RAVE ON

Ah ah ! T'abuses un peu quand même, tu n'as rien recherché du tout ! Je t'encourage a trouver un tutoriel sur la PF-Tek car ça demande une certaine rigueur et pas mal de précautions d'hygiène pour obtenir des résultats mais bon...
1) On inocule les spores a l'aide d'une seringue dont on aura stérilisée l'aiguille, a l'aide d'une flamme par exemple. (Des petits trous puis reboucher ? Ouh là là euh... Non !)
2) Le substrat peut être composé de pas mal de choses, de la vermiculite et de la farine de riz qui me semble être la recette de base (billes de protection blanche = perlite, c'est une roche volcanique capable de retenir l'eau pour la relâcher quand le mycélium en aura besoin)
3) Là j'ai rien compris a la question... Mais si tu veux avoir un équivalent entre le rendement d'une growbox et d'un "paté" fabriqué en PF TEK, la growbox a une longueur d'avance car pour en fabriquer une maison, c'est une technique plus avancée que la PF Tek qui est une sorte de première marche pour le champiculteur motivé.

Allez, un autre lien où tout est expliqué : La PF-Tek pour les nuls | Fungifun

@Tybag : conta !

:'( 80 euro la box ça fais très mal au cul...
T'es sur de toi il y a rien a faire? (bon j'ai pas attendu j'ai stérilisé un couteau mon plan de travail et viré tout les petit morceaux suspects en espérant que ça le fasse...)
http://gyazo.com/407909b997a5493733ba6cf1794f6d0b

On peut voir d'énorme goutte sur le mylecium je crois que la température ambiante y ai pour quelque chose erf :(

C'est le genre de tâche que j'ai vers la fin d'un kit en général, bien grise, bien moisie... Mais bon, ne jette rien, laisse faire, tu verras bien si ta chirurgie pourra sauver le patient.
Et gardes bien les photos, les smartshops remplacent parfois les box défectueuses si tu les contactes gentiment.

cool merci pour ton aide :) je vois voir ça avec la shama
Ha si jamais quelqu'un connait un site moins chère et qui accepte aussi la visa je serais bien preneur.

Retour