Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
LaBalafre a dit:
Et au fait le sac, je dois le laver ou le rincer un coup sa suffit ?

Perso jle "stérilise" entre chaque flush avec de l'alcool et des compresses après l'avoir bien rincé et séché.

Bien du fond vers les bords pour remonter les germes vers la sortie du sac et pas l'inverse. Ensuite je laisse sécher tête en bas puis pliage et congélo dans un sac zippé pendant le dunk du pain.

Ca sert peut être à peu de choses mais une conta ça démarre aussi avec peu de choses ^^

Bonsoir bonsoir,j'ai un petit problème avec une box de milky way acheter sur sha-shop(c'est ma première box). Les chapeaux de nombreux champignon sont noir ou bleuté. Qu'est-ce que cela peut bien signifier?
Merci d'avance!

@ Popo44 : Trop d'humidité surement

Mushin a dit:
Perso jle "stérilise" entre chaque flush avec de l'alcool et des compresses après l'avoir bien rincé et séché.

Bien du fond vers les bords pour remonter les germes vers la sortie du sac et pas l'inverse. Ensuite je laisse sécher tête en bas puis pliage et congélo dans un sac zippé pendant le dunk du pain.

Ca sert peut être à peu de choses mais une conta ça démarre aussi avec peu de choses ^^

Ah ouai je suis loin de faire tout ça moi... à tort surement. J'avoue que juste laver à l'eau le sac était déjà une bonne avancée pour moi ! mdr

Mushin a dit:

Je pense que je vais faire sa

C'est peut etre de la paranoïa mais sa coûte pas grand chose ^^

ShaneEDM a dit:
@ Popo44 : Trop d'humidité surement

Ok merci je vais voir pour diminuer l'eau que je met! Ils récupéreront leur couleur normal?

Et sinon est-ce que quelqu'un connait la quantité conseillé (sec) pour un bon ptit trip? ils sont appelé "milky way" sur un certain sha-shop.

Hum non je pense que c'est mort si c'est ce que je pense mais ils n'en restent pas moins consommables! enfin sauf si ils sont verts ahah

Et sinon je ne connais pas je peux pas te dire! mais en général tu as des mesures de plateaux facilement trouvable :)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai cru comprendre qu'il fallait poser les questions ici en cas de problème.
Pour résumer, j'ai une growbox commandé sur le net, j'ai récolté 30gr sec environ lors du premier flush puis la box s'est considérablement noirci par endroit avec une couleur bleu / vert. La contamination semblait alors évidente, j'ai sorti le cake de la boite et j'ai cutté toutes les parties de cette couleur et rattissé un peu le dessus. Ensuite j'ai dunké mais ça semblait pas repartir et à partir du moment ou ya contamination plus rien ne pousse nan?
Donc en attendant de jeter ma box, je l'ai laissé dans ma cuisine par terre sans m'en occuper, donc j'arrosais pas, lumière directe dessus, pas forcément 22 degrés etc. Puis en me levant un matin, plein de champi, rien de grave à déclaré sur le cake, les champi sont blancs enfin aucune trace de moisissure. Je me pose donc la question du pourquoi du comment et surtout de la comestibilité de ces champignons grandissants?

Pour l'instant je laisse comme ça, ils sont de toute façon pas encore prets à être récoltés. Si vous pouviez m'éclairer ça serait top. Merci d'avance et bonne soirée à toute la communauté.

A mon avis tu as juste récolté trop tard la dernière fois et tu as laisser tes champis sporaient :retard:

Mais du coup ils sont bon quoi ;)

Salut la psychompagnie!

Me re-voilà avec mon kit imbitable et mon impatience à toute épreuve! Je déconne ...

Pour résumer : j'ai chopé une grow box avec laquelle tu te démerde pour lancer l'incubation et tout le bordel.
La morale : idée de merde pour une première grow box.

Apres 72 fausses joies à base de "le blanc est partout! PARTOUT!!" et de "Soyons patient, attendons! ATTENDONS!!!", bah j'ai finalement pas réussi à faire ma box : le seigle et le mycélium me présentent une belle tache bleue au réveil ...

Bref -> poubelle.

Mais où ai-je chié?

- Température instable, de belles oscillations allant de 19 à 25 °C, la guerilla-culture, c'est pas encore ça.
- Le "Ecrase le seigle, ça ira plus vite à coloniser" indiqué par le manuel est (dans mon cas) une belle connerie. A chaque fois, le duvet blanc s'est rétracté (non, c'est pas des blagues).

Voili voilou, j'en profite pour pleurer sur mon sort parce que ... Ben ça fou les boules!!!

Bonjour a tous psychonautiens :)

Nouveau sur le site pour vous demander conseil ! J'ai déjà fais pousser des box de culture de champagnon a usage tout a fait personnel, et pour avoir fait quelques erreurs je connais bien le processus de fabrication (n’hésitez pas a me demander conseil) ;)

Alors voila j'ai entendu parler sur un certain site, d'un gros sachet de substrat sans spore que l'on peut acheter pour une soixantaine d'euros, son nom 'est le kilo-kit ...Donc en fait on devrait pouvoir récolter 1000 g humide ! par contre je voudrais avoir une expérience de quelqu'un qui la déjà fait et s'il a rencontrer des problèmes car on doit nous même injecter les spores a l'aide d'une seringue (apprenti chimiste:p)

SI je demande ça c'est parce que sur le site en question il ne parlent pas de la methode de préparation du bordel donc c'est pour ça que je m'adresse a vous :)

Bonne nuitée !

Yo.
Mes champignons sèchent depuis deux semaines sur un fil dans une armoire. Sauf qu'ils sont secs mais encore mous. Est-ce obligatoire de passer par la case déssicant ? Ils commencaient a devenir bien durs mais j'ai l'impression qu'ils sont redevenu mous, j'avouerais que je ne comprends pas.

salut tout le monde voila j'ai commander 2 box sur shayana mais vu que je demenageais je les ai pas lancé tout desuite peut etre 3 semaines 1mois aprés ( j'en ai deja fais plusieurs de culture donc je sais comment on fait ) donc je les ai lancé et ils ne sortaient pas ( d'habitude ils sortent 1semaine 10 jours aprés ) ils sont sortis 3 semaines aprés je pense qu'il ne faisait pas assez chaud chez moi donc j'ai un peu aidée le truc bref deja j'ai trouvé ca bizarre ils poussent trés lentement la du coup y'en a au taquet mais y'en a qui sont tout noir genre du moisi sur du moisi quoi et j'en ai jamais vu comme ça quelqu'un peut me dire pourquoi ou si c'est mort pour eux quoi ? MErciiiii

Bonsoir a vous tous!
Je suis nouveau sur le forum, et je pense que vos conseils pourront m'être précieux ! :)

Je vous présente mon soucis :

J'ai acheté un kit 100% mycélium sur zam' (McKenaiii) , mon premier kit de culture de ma life 8)

Hum et voila mon problème, tout se passait bien, jusqu'à la récolte. J'ai du m'absenter, à peine 24h, et au retour ils ont lâchés tout leurs spores ( du moins c'est ce que j'en déduis, d'où le chapeau grand ouvert et le noir partout ? ) ...
Complètement dégoûté :\\

Voir la pièce jointe 14030

M'enfin c'est fait... Mes questions :
Sont ils encore consommable? Les effets seront quand même ok? ... ou alors tout poubelle ?

Et si c'est encore bon, que ce n'est pas grave, le pain est t'il dead ?

Voir la pièce jointe 14027

ou puis-je gratter ( voir retourner le pain? ) la couche ou les spores ont touchés le mycélium et tenter un dunk ?

Voir la pièce jointe 14028

Voilà, merci si vous avez tout lu et j'attend vos avis d'expert si possible 8)

Voir la pièce jointe 14029

Merci d'avance.
Leyni

Bonsoir,
je m'inquiète car le chapeau d'un de mes champignons (encore fort petit) devient noir
J'ai cru au début que c'était un prématuré mais le noir ne prend qu'une partie du chapeau comme de la moisissure qui se propagerait
est-ce une conta ? surtout qu'un autre chapeau commence à noircir (le plus grand à droite)
ou une goutte qui lui ai tombé dessus ?
niveau odeur ça sent l'humidité et le renfermé mais c'est "soutenable"...
Voir la pièce jointe 14033

J'ai préféré par sécurité retirer celui au chapeau noir :

Voir la pièce jointe 14034

qu'en pensez vous ? Merci d'avance !

Du coup je l'ai coupé et il était moisi à l'intérieur (cercle noir)
plus je coupais vers la base moins c'était pourri
Si vous avez une explication ... :3

Bonjour,
Je me pose quelques questions sur l'avancement d'un kit... J'ai suivi les conseils dispensés sur le forum (Pousser, sécher, conserver (..) en 10 étapes), mais au bout de 13 jours de culture (avec renouvellement de l'air tous les jours, température quasi constante à 24-25°) tout ce que j'obtiens est un mycélium fin et épars à quelques points de mon kit. A votre avis, ai-je fait une erreur ?
Voir la pièce jointe 14053

@Rafikh : Deux semaines pour le séchage ça me paraît énorme, et s'ils sont encores mous c'est que ta technique n'est pas bonne. Tu n'es pas obligé de passer par le déssicage, il y en a d'autres, comme simplement les poser sur une box internet pendant deux jours, ça suffit, ou en faire une guirlande (un peu laborieux) pendant cinq six jours. Et y en a d'autres !

@poline34 : C'est pas mort tant qu'il y a quelques chose qui pousse. Occupes toi du premier flush, dunk un petit coups pour préparer le second (et encore c'est pas obligé) et c'est tout a fait possible qu'ils repartent comme si ton kit était tout neuf.

@Leyni : Ils sont bons a manger tes champis, le seul problème du lâcher de spores est qu'ils vont stériliser ton substrat et réduire largement tes prochains flushs. Ne t'aventures pas dans des manipulations pour enlever les spores, tu risques de condamner ton kit avec une contamination mais tu peux essayer un dunk, seulement si le prochain flush est faîble ou nul (chaque fois le risque de moisis augmente). Donc rien a la poubelle, tu peux manger tes champis, observes la prochaine fruitaison et dunk si ça ne donne rien.

@poulpo : Hm moi je pense que c'est ce que j'appellerai une "semi contamination" (oui ça n'a pas beaucoup de sens) : une odeur de chaussette dans la poche, des champignons qui grandissent timidement ou ont des défauts... ça arrive et ça n'est pas dangeureux. Seulement, la fruitaison sera faîblarde. Le kit n'est pas fichu, ça peut repartir tout seul (j'ai une box qui me fait ça en ce moment). Si c'est pourri, ben... ça pousse pas.

@Procyon : C'est un peu mou du genou en effet. Est ce que tu as passé un coups de fourchette ou de couteau pour aérer le substrat et aider le mycélium a coloniser ? Sinon, attends quand même que les premiers champis apparaissent, récoltes et fais de petits losanges avec un couteau stérilisé, dunk un petit coups et ça devrait bien partir.

Bah justement, certains sont sur une assiette en haut d'une armoire, et d'autres en guirlandevdans une armoires, donc je comprends pas.

Oui j'ai bien mis des coups de fourchette avant de dunker... J'attendrai la première récolte, si elle finit par pointer le bout de son nez, mais j'ai de moins en moins d'espoir pour celle-là !

Salut tout le monde,
J'ai parcouru pas mal de page mais j'ai pas vraiment trouvé de reponse a mon probleme, donc je me permet de poser la question ici.

Je cultive actuellement un growkit de colombien. J'en suis a mon deuxieme flush, qui s'annonce assez bien d'ailleur au niveau quantité.
Probleme, trois chapeaux de mes champote sont legerement recouvert d'une mousse blanche.
Dans le sujet sur les contamination j'ai pu comprendre que cette derniere est due a un trop fort taux d'humidité, une moisissure en somme.
Que puis-je faire (je viens de "changer" l'air)? et dois-je jeter mon kit?

Autre probleme, lors du premier flush, bcp de champ ont poussés vers le bas, a l'heure actuelle un de ces derniers qui et collé contre la paroie presente une sorte d'aureole noire qui, je precise, n'evolue pas. Est ce egalement une forme de contamination?

Merci d'avance pour les reponses.
Si mes descriptions sont trop imprecises je peux evantuellement prendre qques photos

Retour