[Problème champignons] Posez vos questions ici !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
hey hey hey !!!!! Voila les gars j'ai une question qui nécessite une réponse rapide plz. J'ai besoin de sécher 40g frais d'ici ce soir. Avez vous une méthode de séchage express qui n'abime pas la psylocibine plz. Je fête des 20 ans et je prefererai les taper secs. Merci encore :yawinkle:
 
Reize : tape les frais x)
Sinon tu peux utiliser un four, à 50°C. Je l'ai déjà fait ça marche.
 
Je ne sais plus, en plus je ne pouvais pas le régler à 50 mon four, il fallait que je le mette en route de temps en temps pour maintenir du chaud à l'intérieur.
Ça doit bien durer quelques dizaines de minutes.
 
Je dois commencer à être lourd mais j'ai encore une question pour le séchage :axe:. Voila j'ai plein d'avortons que je viens de ramasser aujourd'hui et je ne sais pas comment les sécher j'en ai près de 20g frais mais il y en a plein de vraiment petit. J'auras pus ne pas les ramasser mais c'est par excès de gourmandise xP. Voici la photo ;

Voir la pièce jointe 13839 PS; j'ai 3 sachets comme celui-ci
 
Tu les fais sécher sur du papier journal en haut d'une armoire/un placard que tu aères de temps en temps. Tu peux ajouter un ventilateur pour que ça aille plus vite.
 
Salut a vous première pousse de thai qui pousse dans mon caisson,
en 2 semaines, il ce déclares juste, normal ou pas.
Merci ci vous avais un avis sur cela.
Peace merci
 
Ouai 2 semaines de fruitaisons c'est normal je trouve, tranquille t'es sur la bonne voie!
 
Merci de ta réponce stonix,
a tu des conseilles spéciales a me donner pour la suite ça ce dévloppe vite
 
Oui entre le chapeau et le pied des champignons tu vas voir apparaître la corolle, c'est une fine membrane de peau qui relie le chapeau au pied. Quand elle s'arrache c'est bon pour la récolte!

Moi je conseil de tout récolter et de relancer une autre flush, en dépit des autres champignons qui n'ont pas fini de pousser. A part si tu n'as vraiment aucun champignon mature.
 
Dac merci ce que m avais dit lazard,
quelle température il faut dans mon armoire ou il y a le caisson qu il sécheron sur du journal ,
pièce de 35m caré chauffage au bois plus élec

Merci de m 'avoire répondu je vais avoir besoin de soutien car lazard va etre en déplacement ,
je suis de votre coté (torgull24) .
peace end love
 
Bonjour j'ai des questions à vous posé .
Une boule blanche c'est formée sur le substrat et j'ai un point noir entre la tete et la base du champignon qui c'est formé .
Merci d'avance.
 
Bonjour les psychos merci pour vos réponses de la dernière fois, je reviens vers vous car la fruitaison a commencé mais je trouve que ça ne pousse pas très vite. On va dire que cela fait une semaine que j'ai vu apparaitre les premières pinhead donc est ce un timing normal par rapport a l' évolution actuelle?

IMAG0861 - Hébergement d'image - Casimages

Merci de vos lumières !!!!
 
Yo les gens !

Quand on dunk (là c'est en standby, j'ai viré tous les champottes mais évidemment des micros repoussent déjà), on vire tout ce qu'on trouve genre bien en profondeur ou s'il reste des morceaux c'est pas gênant? Je comptais pas redunk mais comme le mycé se développe pas trop...
merciii


rmk: il brille bizarre ton pain ahah sinon attend attend et attend encore :) pk tu n'as pas de sac?
 
torgull24 a dit:
Bonjour j'ai des questions à vous posé .
Une boule blanche c'est formée sur le substrat et j'ai un point noir entre la tete et la base du champignon qui c'est formé .
Merci d'avance.

Du genre? Ils sont grand comment tes shrooms là? Tu peux prendre une photo?
 
Bonjour à vous , je peux pas envoyer de photos .
Ce son des pinups , le plus intriguant c'est le point noir sur le petit champignon et cette boule blanche qui c'est formée , pas d'évolution qui ce forme sur cela pour l' instant .
Trop d'humidité peut etre?
merci si vous avais des réponçes.
 
Si j'ai bien un sac mais pour les besoin de la photo je l'ai sorti en prenant bien soin de me désinfecter avant bon ok pour la patience :lol: !!!! . Mais a ce stade généralement dans des conditions classique je peux espérer récolté dans combien de temps ?
 
Je préfère ne jamais le sortir du sac perso, les bacteries se baladent dans l'air 'onsaitjamais' :p

Ba le point noir je sais pas, mais la boule blanche a quelle tête? Cotonneux? Grosse? y'en a nul part d'autre? C'est pas du mycélium par hasard?
 
Bonjour, merci de m'avoir répondu shaneEDM,
la boule blanche et plutôt côtoneu ,il y en a aussi a la base des champignons.
Elle mesures à peu pré 1cm carrée .
Merci
 
Retour
Haut