[Problème champignons] Posez vos questions ici !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
De toute façon c'est sur une minorité de champignon, au pire je vais les jeter. Ou sinon je peux tenter de trouver un voisin serviable prêt à les gouter pour moi ! :p
 
Je suis actuellement en Belgique, tu me trouveras au 0032 497 ....
 
moui c'est sur que vu comme sa ... ^^mais ce que je comprends pas c'est la différence de prix... Et du coup sa perturbe mon choix parce que je me dis que peut être que celles a 10 euros sont peut être vraiment médiocre pour être les moins cher ou que celle a 20 euros sont vraiment surtaxées... je suis perdu ^^'

Quand il n'y a plus aucun espoir quand tout est noir, la FSRE est là : Free Spore Ring Earth | The art of happiness is to serve all

Plus de problème de prix avec eux !
 
 
Bonsoir a tous, je viens de me présenter et j'aimerais expliquer mon petit soucis: :(

Un amis à moi a un growkit de cambodian ou colombian je ne sais plus, mais c'est un kit supa gro.

Le truc c'est que les premières pousses ne sont pas arrivé tout de suite (3 semaine ) et je lui est dis qu'il faisait trop froid donc il a monté la température, là les premiere tete sont apparue , par la suite nous avons eu beaucoup de tete qui dépassé, sa fait presque 1 mois que la première tete est apparue , nous avons dénombré plus de 45 champignons mais aucun ne dépasse le cm et le plus inquiétant et que plein plein de sorte de moucheron ce sont développé dans l'eau du sac (pourtant mon pote me certifie qu'il change l'eau presque tout les jour et à la température de 25 dégrées environ).
Que faut il faire pour qu'ils ce mettent a vraiment poussés et est ce normal la présence d'insecte ?

Ah oui il n'y a pas d'odeur anormal a signalé et le mycélium est blanc depuis le début mais tant a disparaître.

Bref aidé moi s'il vous plait !! :'(
 
Mort de rire.

A la poubelle ton kit!


Et sinon il faut absolument pas prendre en compte la taille des champignons mais alors pas du tout du tout du tout.

Plus t'en a de petit mieux c'est!
 
psykorelatif a dit:
Bonjour a tout le monde,

Alor voila, jai commencé la champiculture depuis plus d'un ans, tout c'est toujour bien passé,
mais les dernière boxs ne pousse pas de la meme façon que les précédantes.
Sur 2 des 4 boites les champignons on stoper leurs croissance, et leurs pied sont marron.
Voir la pièce jointe 12561

et sur les 2 autres, il ny en a aucun qui pousse; meme texture a la réception des boxes,
je précise que se sont des equatoriens, et quil y a maintenant 4 semaine quil ont été démarrer
es grave ??

Voir la pièce jointe 12562

Merci d'avance psychonauts !!


Pourquoi les photos ne s'ouvrent pas et quand je clique sur le lien ça dit: "Fichier joint non valide ! Si vous suivez un lien valide, veuillez en avertir l'administrateur" ???

ah désolé j'avais pas vu la reponse de Stonix ^^

Poliakovme j'ai souvent beaucoup de champis qui ressemblent à ça et jamais eu aucun pb....
 
Bah alors Nemesis? On flood? On fait la course au 20post :twisted:

Il est conseiller d'utiliser la fonction : modifier le message en bas de tes post plutôt que de faire plein de post à la suite.

C'est plus jolie en plus.
 
Il faut rien faire. C'est le type qui sait pas upload une image :yawinkle:
 
desolé j'ai pas fais gaffe j'etais rincé^^
et j'etais pas forcément au courant non plus qu'il fallait éviter ça!

Stonix les 20 post c'était y'a quelques temps déjà -lot of laught-
 
Bonjour,

J'ai démarré mon kit de culture il y a 2 semaines et mes champotes poussent très bien. Cependant je pars en vacances dans un mois. Je sais que je pourrais récolter mon 1er flush avant de partir. Mais j'aimerais savoir s'il était possible de mettre mon kit en standbye, le temps de mes vacances c'est-à-dire 2 semaines, avant de lancer le 2ème flush? Si oui, comment?
J'attends une réponse avec impatience!! Merci d'avance! :)
 
Bonjour à tous!

J'ai une question à propos de mes champis :p J'ai lu durant la dernière heure des pages aux hasard sans trouvé les infos qu'il me fallait :(

Voilà j'ai mis deux grow box en route (colombien et equatorien) en même temps et dans les même conditions qui sont:
Température moyenne a 25 degré, qui sont sous un bureau et ont été assez peu éclairé durant 10 jours puisque la seul lumière qu'ils avaient étaient la lumière qui tapé le sol à 50cm d'eux. A ce moment là j'ai les champignon de ma boite de colombien qui ont montré le bout de leur nez. Pour réglé le soucis de lumière j'ai ajouté une lampe au dessus de leurs tête ^^"
J'imagine donc que j'ai pris un peu de retard par rapport à ce que j'aurai pu obtenir avec plus de lumière... Cependant ma seconde box (équatorien) n'a pour le moment pas montré de champignon alors que nous en sommes à 2 semaines tout pile :) Je voulais donc savoir jusqu'à combien de temps je peux attendre? Et si rien ne sort faudrait-il tout simplement re-dunké pour repartir de "0"?

Voici les photos (avec champi = colombien qui poussent depuis 4 jours et sans champi = équatorien) que j'ai pris profitant de l'aération quotidienne ^^

Voir la pièce jointe 12609Voir la pièce jointe 12610

Questions bonus:
Au niveau de l'humidité cela vous parait satisfaisant? J'ai lu que quand il y avait un peu de blanc sur le chapeau c'est que l'humidité n'était pas suffisante.
J'ouvre tous les jours 2 fois les box depuis le début, mais j'ai lu qu'en fait cela devait commencé que lorsque les champignons apparaissent (logique) donc inutile d'aérer mes équatorien?

Par avance merci pour vos conseils ;)
 
Salut Tidav, Au risque de me méprendre et de surprendre il me semble que le champignons n'a pas besoins de lumière, le substrat éventuellement pour une raison x ou y, mais le champignons par lui même ne fonctionne pas à la photosynthèse, puisqu'il ne contient pas de chlorophylle pour transformer la lumière en matière organique, C'est le règne des champignons :). Pour la suite des opérations je laisserais plus calé que moi te répondre et profiterais moi aussi des sages conseils qui te serons prodigué. Salut Mec!
 
oui c'est ce que je pensais aussi c'est pour cela qu'en dessous le bureau avec un peu de luminosité cela suffirait, mais bon on m'a conseillé d'en mettre ^^"
Je me dis que cela viens ptéte d'un soucis d'humidité, mais j'attends confirmation.
 
si la mousse blanche qui se trouve aux pieds de tes champis gagne du terrain c'est que c'est trop humide donc pas assez ventilé, mais c'est bizarre vu que tu dis aérer deux fois par jour c'est correcte...

edit: attends confirmation
 
Salut à tous,
Je fais pousser depuis jeudi dernier une box de Mckennaii 100% mycélium, je n'ai pas l'habitude de cette sorte donc je voulais avoir vos avis
Voir la pièce jointe 12634
Vu qu'il y a des trous sur les côtés, est ce qu'il y a besoin d'aérer
Merci d'avance amis Psychonaut
 
Non non la mousse blanche ne gagne pas de terrain d'ailleur il y en a peu par rapport a d'autres photos (comme celle ci-dessus ^^). Du coup je me dis que les equatoriens sortent pas parce que ce n'est pas assez humide... Et pour les colombien pour le moment ca va, mais j'ai vue que certaines autres personnes avait eu des champignons petit ( avec un faible taux d'humidité?), donc je pense en mettre aussi non?
 
Retour
Haut