[Problème champignons] Posez vos questions ici !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Bonjour,
alors je vous explique, j'ai bien reçu ma premiere GrowBox , j'ai ensuite suivi les instructions à la lettre.
Cela fait 15jours que la boîte est dans le micro sac, et depuis deux ou trois jours des tâches bleu on commencer à apparaître dans le mycelium.
J'ai lu dans plusieurs forum des avis positif " c'est la psylocine qui se transforme en psylocibine , c,est normal " mais aussi du négatif "poubelle !".
Quelque champignons font leurs apparition sur les côté donc je me di que c'est normal mais je préfère avoir des avis sérieux plutôt que de finir par manger n'importe quoi ..
Voici une photo, on voit en bas de la photo un petit champignon qui commence à se montrer (on ne voit pas les autre sur la photo) et les tâches bleus.
Voir la pièce jointe 12557
Merci d'avance.
 
voila j'ai re-upload mes image,
si quelle qun peut me donnez un avis se serai cool !
( merci d'avance :)

Alor voila, jai commencé la champiculture depuis plus d'un ans, tout c'est toujour bien passé,
mais les dernière boxs ne pousse pas de la meme façon que les précédantes.
Sur 2 des 4 boites les champignons on stoper leurs croissance, et leurs pied sont marron.
Voir la pièce jointe 12586

et sur les 2 autres, il ny en a aucun qui pousse; meme texture a la réception des boxes,
je précise que se sont des equatoriens, et quil y a maintenant 4 semaine quil ont été démarrer.
Est ce grave ??
Voir la pièce jointe 12587
 
Bonjour à tous.

J'imagine que la question peut paraître idiote mais si je ne demande pas je ne saurais pas. Qu'est-ce que donnerait une growbox imbibée d'un autre liquide que l'eau lors de la première étape à faire pour démarrer la growbox? (boissons alcoolisées ou autre)

Merci beaucoup.
 
Et bien va-y écoute. Fait toi plaisir et raconte nous comment ça se passe :mrgreen:

Et désolé psykorelatif. Mais tout d'abord je t'invite à allez te présenter dans salon et annonce général. De plus t'es photo ne sont pas bien uploader. Impossible de les voir donc je ne saurai répondre à ta question pour le moment. Salouté.
 
Je crois que mon message est passé inaperçu à cause du changement de page.. Je redoute la contamination aidez moi svp !
 
Désolé mais ton fichier joint est moisi. Impossible de voir :mrgreen:
 
Voilà des photos de meilleur qualité , contaminé ou pas ? Les champis commencent à sortir ..
 
Les tâches sont bleu claires, les couleurs de la photo du bas ne sont pas exactement comme en réalité
 
Oui c'est bien une contamination. Une belle en plus.
Poubelle.
 
Oh m*rde... Elle est dûe à quoi en particulier ? Je pensais avoir pris toutes les précautions nécessaires...
 
Elle est du à j'en sais rien je suis pas expert en contamination. Dans l'air, dans l'eau, sur ton plastique. Déjà dans ton kit. Les bactéries et les virus sont partout jeune freluquet.

Et souvent avec trop de précaution ça marche pas bien.
 
bonjour tous le monde :) j'ai farfouiller un peux partout pour trouver des empreintes mais les prix varient vraiment fort... de 10 euros a 20 euros... Qu'en pensez vous?
 
Et bien avec une empreinte tu peux faire plusieurs seringue qui te permettrons de faire plusieurs kit.
En soit c'est techniquement pas très cher.
 
moui c'est sur que vu comme sa ... ^^mais ce que je comprends pas c'est la différence de prix... Et du coup sa perturbe mon choix parce que je me dis que peut être que celles a 10 euros sont peut être vraiment médiocre pour être les moins cher ou que celle a 20 euros sont vraiment surtaxées... je suis perdu ^^'
 
C'est une dizaine d'euro une empreinte.
Après tu vas payer le packaging, le graphiste du site et tout ce qui est pas trop utile.

Des spores c'est des spores.
 
Hello tout le monde, une fois de plus, j'ai besoin de vos conseils , j'ai fait sécher mes champignons, mais certains ont vraiment une sale " gueule "
Je voulais savoir ce que vous pensiez, en plus je compte les manger aujourd'hui ou demain .
Voir la pièce jointe 12565Voir la pièce jointe 12566


On dirait presque de la moisissure sur les chapeaux, quant aux tiges, elles paraissent " normales "
 
Ouai, on voit pas grand chose.
Tu les a fait sécher sur du sopalin? C'est pas du sopalin qu'il y a sur tes chapeaux?
Sinon on dirait qu'ils sont bien sec en effet.
 
J'ai mis le sopalin pour prendre la photo, sinon j'avais pris la méthode, boite de chaussure, avec champignons les feuilles plastifiées et le sopalin sous la feuille.
Je ne peux pas faire mieux pour les photos mais d'habitude, ils ressemblent à ça une fois sec ?
 
Et bien oui ça ressemble à ça mais je t'avouerai que ce qu'il y a sur les chapeaux à l'air en effet chelou.

Je sais pas trop quoi te conseiller. Essaye d'en manger un seul et de voir ce que ça fait. Un test allergie quoi.
 
Retour
Haut