Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Présidentielles 2017 - avis - concertation des psychonauts à ce sujet

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion grivois
  • Date de début Date de début
Oui, puis la conservation, la protection et le développement de l'Union européenne, ce n'est pas vraiment un détail.

Donc ceux qui prônent ou travaillent à sa déstabilisation et/ou destruction, qu'ils aillent se faire foutre.

https://europa.eu/european-union/topics/digital-economy-society_fr

L'Europe, les états solidement unis d'Europe me semblent constituer le seul rempart contre le pouvoir grandissant des oligarchies de tout poil et la montée en puissance des nationalismes qui se structurent.
 
Tisalut a dit:
Bon les gars, ça s'est pas foutu sur la tronche de la matinée, faut relancer ça un peu.

J'ai vu passer des gens qui voulaient voter Macron (c'est votre droit, on est d'accord) pour faire barrage au FN "je vote pour lui pour faire baisser les voix de Marine au premier tour".
Déjà ça n'a aucun intérêt, même si on se retrouve avec Macron à 35% et Marine à 20% ça n'a aucune incidence sur le second tour.
Faire barrage ça fonctionne au second tour, au premier ça n'a aucun intérêt.

Ensuite c'est pas comme si le choix ne se faisait qu'entre Marine et Manu hein.
Les sondages vous disent ça, mais qui pilotent les instituent de sondage ? Les copains de Macron :
On a là un gars propulsé par la finance, appuyé par le grand patronat, qui porte un programme de destruction sociale et de dérégulation financière.
C'est le même objectif que Fillon, juste en un peu plus subtil.
Le type est parfaitement sur la ligne socialiste-libéral que le parti Démocrate aux US, c'est toujours mieux que Trump mais ça reste de la grosse merde.
La différence avec les US, c'est qu'en France on a pas le choix qu'entre Macron et Le Pen, alors ne tombez pas dans les travers de la politique binaire .
Sinon on va finir comme en Hollande, avec un affrontement entre libéraux et fachos, sauf que personne ne comprend rien à l'économie donc les libéraux passent pour les gentils (c'est sans doute moins pire que l'extrême droite, mais ça reste la mort)

Merci. Je commence à me pencher sur tout ça donc je me fait souvent entuber. On va dire que c'est mon dépucelage.
 
Et je me répète parce que certains ont pas l'air avoir compris mais je ne soutiens pas mlp, je préfère juste voter pour une bourgeoise raciste qu'un banquier made in rothschild totalement dégénéré si jamais je devais faire un choix ;)
Les Le Pen c'est pas des purs produits du système aussi ? Et les Panama Papers ? Cette verve "anti-système" c'est exactement le même schéma qui a amené Trump au pouvoir (enfin façon de parler vu que les élections ont toujours été presque ouvertement truquées outre-atlantique). Et là elle vient juste de m'étonner dans cette déclaration "il faut attendre une décision de l'ONU avant de bombarder une base militaire d'un pays (soutenu par mon pote Poutine, qui a une politique au moins aussi xénophobe et opportuniste que celle de Trump, qui bombarde un pays quelques mois après son investiture)" rebelle va ! Tuer des gens c'est ok quand on te dis que c'est ok en gros... Et la réaction de l'ONU qui la demandait mardi ? Ou depuis ces dernières années ? Après tout les autres font bien : "c'est la faute de Bachar" ou "c'est la faute de Donald" quand il y a des enjeux "diplomatiques" plus grands d'engagés.

Ca me soule de lire ces conneries comme quoi on ne peut pas régulariser tout le monde parce que ça poserait des problèmes économiques et sociaux. Le problème ce ne sont pas les gens, d'ailleurs c'est un nombre ridicule de gens qui arrive en France... Le problème c'est l'organisation sociale justement.
C'est relatif, mais oui il y a beaucoup plus de réfugiés, autant en terme de nombre que de proportion de la population, dans les pays mitoyens aux pays touchés qu'en Europe occidentale. Mais je sais pas s'il y a vraiment une résolution au problème social, sachant que la dissension dissémine les avis. Comment arriver à une conclusion comme "voilà ce qui est mieux pour tout le monde" sans délégitimer une affirmation pareille d'une simple absence d'avis opposé ?

Franchement vous êtes des sous-merdes si vous adoptez cette ligne absolument déplorable du "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde".
J'accueille cette phrase avec d'autant plus de sérénité que tu est modérateur ([hors-charte]). Après je me sens pas particulièrement visé par cette accusation mais voilà quoi...
 
PaRaLLeL a dit:
Ah ouai, ce matin je vais pas bien.. Finalement, j'suis pas autant attaqué que certains...

Comment j'en ai plein le cul des gens, de cette société d'abrutis où des jeunes personnes soutiennent l'extrême droite. Sous prétexte que les politiques sont des pourris faut voter n'importe comment ? [hors charte] Le national socialisme ça vous parle ? Préserver le peuple avec une gouvernance de salope...

En attendant mes proches remplissent les cimetières. Et c'est un peu dur ça aussi.

Des fois j'aimerais bien me foutre en l'air, mais y'a trop de personnes à honorer par notre présence active. Trop d'abrutis à remettre en place.

Les sheitan morflent au quotidien, et c'est pas prêt de s'arrêter. J'arrête de me niquer la santé histoire de mieux en enculer certains.

Mon carburant, la haine des cons. Putain, qu'est-ce que ça fait avancer un feignant....

#CraQuaGeSurFondDeMelancolie

Yo !
Si jamais tu as vu mon précédent post avant qu'il passe "[hors charte]", je te prie de bien vouloir m'excuser, sincèrement.
Je suis surement pas de ton avis, et je n'aime que peu ton langage. Mais si tu es comme ça, c'est que tu as tes raisons.
Et si tu vas pas bien aujourd'hui, c'est pas en t'insultant que ça va arranger les choses. J'ai presque honte de moi ! Je suis désolé.

Et tu sais la vie c'est pas triste en vrai, je crois qu'on a tellement peur d'être triste demain et qu'on y pense tellement, qu'on profite pas assez de l'instant présent et qu'on en devient constamment triste...
Enfin.. c'est un type chelou qui m'a dit un truc du genre récemment mais j'ai un doute en vrai. Dis-moi c'que t'en pense !
Perso j'essaye une nouvelle méthode de bonheur depuis.. disons demain.
A base de vitamine B, 5htp, massage, soleil et méditation. Ca à l'air d'être une tuerie ce truc !

Allez, prend soin de toi !

Tendrement,
Shala
 
Parallel je comptais te répondre jusqu'à ce que tu parles de national socialisme (wtf ?) Ça serait bien de se faire une petite culture politique et historique (et pas uniquement avec des auteurs de gauches evidemment) avant de la ramener et d'insulter ceux qui ne pensent pas comme toi ;)

Sludge je suis en grande partie d'accord avec ton discours mais une fois de plus il relève de l'utopie, tu ne peux pas changer tout un système avec une élection c'est impossible. La réalité c'est que mon quartier est rempli de réfugiés qui dorment dans la rue et de jeunes de 13 piges qui se defoncent à la colle toute la journée et qui se font tabasser par les lascars du quartier à force de faire des conneries.
C'est peut être moins pire que la guerre mais je trouve pas ça très humain et je me répète, quel intérêt de les accueillir si c'est pour les traiter comme des merdes ?

MydriHaze j'ai jamais dit que le pen était parfaite loin de la. Par contre concernant les usa et la Russie ya quand même un des deux qui provoque des guerres partout où il passe deux puis 30 ans , je pense pas qu'ils soient à mettre sur le même niveau...

Bref je m'étais déjà interdit de plus parler politique ici vu que c'est un remake de seul contre tous à chaque fois et a l'écrit c'est pas très pratique, surtout qu'à chaque fois on ne fait pas attention à mes arguments on s'arrête juste sur une petite phrase pour me faire dire n'importe quoi (quand on m'attaque pas directement), donc je vous epargnerai mes idées nauséabondes à présent ;)
 
Au premier tour je voterai Lassalle je pense.
Déjà parce que j'aime bien sa démarche, le tour de France toussa, son expérience, c'est un peu con de parler de sa personnalité alors que je ne le connais pas mais il m'a l'air d'avoir un peu plus de cœur à l'ouvrage que les cinq "grands" dont on me rabâche les oreilles et les yeux.
Ensuite son programme est chouette, bon économiquement ça ne tient probablement pas la route mais on s'en fout il ne sera jamais élu. Ses propositions par contre je les kiff, j'ai envie de les supporter moralement: écologie, pouvoir aux localités, relations franco-africaines, éducation, etc.

En ce qu'il s'agit du deuxième tour... Si j'ai bien compris: Fillon je le déteste, ne serait-ce que parce qu'il ne dit pas un mot de l'évasion fiscale. Le Pen no way, sa haine me hérisse, sa peur m'accable . Macron, à quoi bon? Mélenchon, c'est la ruine. Qui est-ce que j'oublie? Bref je crois que je voterai blanc. Ouais j'me déplacerai au bureau de vote et tout, par acquis de conscience même si les instituts de sondage s'en foutent. Mais donner ma voix à l'un d'eux? Sérieux, c'est important une voix. C'est pas juste un petit papier, c'est mon seul pouvoir dans ce pays. C'est le seul cri qui sera jamais entendu. Et je ne crierai jamais en faveur d'un de ceux-là. La voix me manque, voilà.
 
Bref je m'étais déjà interdit de plus parler politique ici vu que c'est un remake de seul contre tous à chaque fois et a l'écrit c'est pas très pratique, surtout qu'à chaque fois on ne fait pas attention à mes arguments on s'arrête juste sur une petite phrase pour me faire dire n'importe quoi (quand on m'attaque pas directement), donc je vous epargnerai mais idées nauséabondes à présent ;)
Je part un peu au quart de tour mais je crois pas avoir été condescendant avec toi, en tout cas pas cette fois. Excuse-moi pour la dernière fois où on a parlé politique, j'avais effectivement été un peu fort. Quand au fait de se focaliser sur une seule de tes phrases pour te faire dire n'importe quoi, en ce qui me concerne je suis pas d'accord, perso je réagit surtout à des propos pas à des personnes, ce qui me rend peut-être plus glacial mais peu importe. Puis bon dans le genre "vous déformez mes idées" je te rappel que tu viens juste de me faire passer pour naïf plus haut alors que c'était pas du tout ce que je disais, mais bref. Et le truc en fait c'est pas que je trouve tes idées nauséabondes, c'est que je sais pas trop où tu te situe, et de manière générale je sais pas où tout le monde se situe donc le prend pas perso, et je trouve ça assez gavant et flippant un tel climat, après tu dis des trucs intéressants va pas croire que j'essaye pas de faire la part des choses. Donc bon voilà, juste pour dire que je sais pas trop pourquoi tu veux t'écraser.

Par contre concernant les usa et la Russie ya quand même un des deux qui provoque des guerres partout où il passe deux puis 30 ans , je pense pas qu'ils soient à mettre sur le même niveau...
J'ai qu'un savoir académique et très limité en la matière, mais de ce que j'ai appris c'est quand même ces deux nations (entre autres, et s'il est vraiment question de nations) qui sont derrière pratiquement, voir, toutes les guerres et ce depuis au moins un siècle.
[Mode Conspirationniste]Après s'il est vraiment question de niveau, plus que d'un plan d'envergure mondiale rôdé et équilibré, alors oui je pense qu'effectivement la balance penche plus d'un côté que de l'autre, et si c'est plus que ça, que tout ça est calculé, alors apparemment il faut quand même que la balance ai l'air de s'agiter et que les plateaux tanguent ne serais-ce que pour apporter la crédibilité qu'elle est nécessaire, sinon ça sert plus à rien et on a l'air bête avec une balance qui marche pas.[/Mode Conspirationniste]
 
Parallel je comptais te répondre jusqu'à ce que tu parles de national socialisme (wtf ?)

Pourquoi les programmes le Pen/Mélenchon se ressemblent ?

T'as du socialisme dans les deux. Marine ajoute la touche familiale, et on est reparti comme en 40.

Pour les gros mots toussa, y prêter attention c'est attaquer en détournant le débat. Technique de corps faible.
 
Mydri t'étais pas la principal personne visé, les débats politiques c'est fait pour se rentrer dedans ya pas de problème, mais à l'écrit sur un mobile et à 40 contre 1 c'est tout de suite plus chiant, surtout que je viens ici pour parler psychonautique à la base :mrgreen: Et j'avoue que je passe déjà assez de temps IRL à parler politique et à faire comprendre aux autres ma visions des choses que j'ai pas trop envie de me prendre la tête sur le net oú tout le monde s'emporte bien plus rapidement, bizarrement les gens sont bien plus calme et attentifs IRL...
Sinon moi même je ne sais pas où je me situe donc je vais pas pouvoir te répondre, sûrement entre staline et hitler.

Para il y a du socialisme made in années 2000 chez les deux c'est vrai, mais rien à voir avec le vrai socialisme, c'est pour ça que ça n'a pas de sens de comparer ça a du national socialisme, que tu fasses références au nazisme ou à un vrai régime national socialiste.
Puis la caricature FN = nazi sérieux quoi... ça me rappelle mes premiers débats politiques au collège.

PaRaLLeL a dit:
Pour les gros mots toussa, y prêter attention c'est attaquer en détournant le débat. Technique de corps faible.

Lol.
 
Ben le FN a été notamment fondé par des nazis et entretient de nombreux liens avec des groupuscules néo-nazis je vois pas en quoi c'est cliché.

Désolé pour le "sous-merdes" je casse moi même ce que je préconise.

"est-ce que c'est mieux de les accueillir comme ça" ben pose leur la question si tu te soucies vraiment d'eux. Et puis pour les accueillir mieux que ça, justement, il faudrait changer la politique car si ça se passe comme ça c'est justement le fruit de décisions politiques. S'ils avaient des papiers y'aurait pas de problème. S'ils pouvaient circuler y'aurait pas de problème. Le problème est créé par la politique.

Enfin Para n'est pas modo.

Et Le Pen n'a rien de social dans son programme, elle soutient les patrons. C'est antisocial au possible. C'est un parti profondément de droite à tous les niveaux, de nature aristocrate, réactionnaire, etc. Faut lire au delà des coups de com' sinon t'en viens même à croire que le FN est féministe. Juste lol.
 
Sludge a dit:
Ben le FN a été notamment fondé par des nazis et entretient de nombreux liens avec des groupuscules néo-nazis je vois pas en quoi c'est cliché.

Ouais Le Pen c'est un des rares points Godwin vraiment justifié.

Sludge a dit:
Et puis pour les accueillir mieux que ça, justement, il faudrait changer la politique car si ça se passe comme ça c'est justement le fruit de décisions politiques. S'ils avaient des papiers y'aurait pas de problème. S'ils pouvaient circuler y'aurait pas de problème. Le problème est créé par la politique.

Oui j'ai un proche qui bosse dans un foyer de sans papier. Ce qu'il me raconte est parfois aberrant. La justice les laisse mijoter dans l'incertitude et la peur de se faire expulser.

Tout ce temps et cet argent gâché alors qu'ils leurs suffirait d'imprimer quelques caracteres sur un bout de papier...
 
Mr Sandman a dit:
Ouais Le Pen c'est un des rares points Godwin vraiment justifié.

Perso je trouve ça limite insultant pour ceux qui ont vécu sous le régime nazi de dire ça mais bon... Il ne me semble pas que le fn prévois d'exterminer une population et d'élargir son espace vital, c'est pas parce qu'ils sont racistes et pote avec quelques cramés du bulbe que ça en fait des nazi.

Et vous pouvez donner tout les papiers que vous voulez à qui vous voulez c'est pas ça qui va leur créer des emplois, leur donner un appart et de bonnes conditions de vie.
J'aimerais bien voir Mélenchon au pouvoir qu'il nous montre comment en un coup de baguette magique il nous règle le problème de l'immigration, je suis assez curieux.
 
J'ai beau être anti-FN et anti droite en général, j'avoue que Calvin et hobbes a des réparties plus que réfléchies et sommes toutes censées.
*balance de l'huile sur le feu et se sauve comme un couard*

Édit et quand je vois Marion maréchal j'ai pas des idées féministes au premier abord.... Bizarrement...
*me restait un peu d'huile*
 
Trickster a dit:
Perso je trouve ça limite insultant pour ceux qui ont vécu sous le régime nazi de dire ça mais bon... Il ne me semble pas que le fn prévois d'exterminer une population et d'élargir son espace vital, c'est pas parce qu'ils sont racistes et pote avec quelques cramés du bulbe que ça en fait des nazi.

Moi ça me parait insultant pour ceux qui ont vécu le régime nazi qu'on ai autorisé en France un parti dont les membres posent avec le sourire avec des militants du NSDAP ou de l'ancien militant des jeunesses hitlériennes et combattant SS, Franz Schönhuber.

Trickster a dit:
Et vous pouvez donner tout les papiers que vous voulez à qui vous voulez c'est pas ça qui va leur créer des emplois, leur donner un appart et de bonnes conditions de vie.

Pour avoir un appart ou un emploi il faut justifier de son identité. Je connais un sans papier qui veut passer le BAC pour accéder à des études supérieurs. Bah nada, sans pièces d'identité tu peux pas. Il aura ses papiers dans 4 ans. Plutôt que de passer le BAC maintenant ce sera dans 4 ans.
Il a fui le Kosovo car la mafia le menaçait clairement lui et sa famille.
 
Trickster a dit:
le problème de l'immigration

Histoire de rajouter aussi un peu d'huile ^^


PS: Ma sœur vient d'Europe de l'Est, et bien je peux t'assurer que quand t'as pas la nationalité (alors imagine toi lorsque t'as même pas de papier du tout), c'est bien galère de trouver un job, un appart et des conditions décentes.
Maintenant si tu vois des problèmes, là où il n'y en a pas, et si tu penses que l'extrême droite a des résolutions réalistes pour améliorer la vie des gens, je reste à l'écoute.

Edit: Oh et puis merde, je vais un peu m'enflammer aussi, j'ai plusieurs grands-parents qui sont venus d'Italie dans les années 30. Pourtant à l'époque y'avait plus de précarité moins de logement, des frontières militarisés, pas d'Europe. Bref, vouloir remonter à un temps qui n'existe pas c'est déjà par essence inespérable.
Maintenant si tu estimes qu'il y a un problème d'immigration en France, tu ne peux pas dire qu'il n'y a aucun parallèle entre la xénophobie du FN et celle des supporters nazis d'antan. La finalité n'est pas la même certes, m'enfin ils sont partis du même concept de xénophobie de départ, on petit à petit hystériser les populations et attiser un feu populiste et belliqueux, puis se sont peu à peu dans leur extrême après des victoires par voix démocratique. Si tu crois que dès 1933 Hitler a commencé à gazer des juifs, des tsigans et des communistes dans des camps, tu te fourres le bras dans l'orifice oculaire.
 
Bon faut relativiser aussi le gars, y'a une différence entre avoir des idées et adhérer totalement aux idées du créateur d'un parti.

C'est pas parce qu'on est un serpentard qu'on est forcément moisi. Ou qu'on va bosser pour voldemort. (d'ailleurs je suis pour expatrier les moldus sans papiers, namého !!!!)

Serieux moi j'ai vu les numéros tatoués sur les poignets de mes arrières grand parent, mes grands parents m'ont raconté ce qu'avait été leur arrivée en France en tant que polak qui volaient le pain des français. Et pourtant j'arrive à relativiser.

A vous entendre on dirait que vous avez vécu la shoah.

Recentrez le truc là, Trickster vous donne ses arguments, répondez avec autre chose que des #jaimepolesnazis.

Les nationalistes ne sont pas tous des fachos en puissance. (et dieu sais combien je le les aime pas)
 
Justement Yoshi, j'essaie d'expliquer l'évolution progressive des idées xénophobes réfractaires et déclinistes des gens qui passe notamment par l'hystérisation de la société (que Sarko a bien entamé). Je dit pas que Le Pen c'est une Hitler en puissance, je dit juste que pour les allemands des années 30-31-32, Hitler c'était dans l'inconscient collectif le même genre de personnage que Le Pen, à la différence près qu'il avait un Mein Kampf pendant son séjour en prison.

Maintenant pardonne moi mais j'attends justement les arguments de Trickster, parce qu'il soulève des problèmes (immigrations ?; chomage, logements) sans pour autant apporter de solution. Ou alors en pratiquant l'art du genjutsu aka faire un mur de dix-huits mètres de hauts, du fin fond de la méditerranée jusqu'à la manche.

Après si il veut que je fasse le prosélyte de mélenchon, il se trompe de personne. Même si je trouve son programme porteur sur bien des sujets ( www.laec.fr )

Mais bon comme je peux pas m'en empêcher :

[video=youtube;Xt0UJLCcKUM]
 
En fait je disais pas ça pour toi Xochi, je suis assez d'accord avec ton analyse sur le fond.
Je t'avais pas lu avant de poster.

Bon pis si le FN passe Mr Hollande nous a rétabli le droit de détenir des fusils à pompe légalement, on se servira de cette avancée donnée par la gauche pour affirmer nos positions ^^
 
Yoshi a dit:
A vous entendre on dirait que vous avez vécu la shoah.

Recentrez le truc là, Trickster vous donne ses arguments, répondez avec autre chose que des #jaimepolesnazis.

Les nationalistes ne sont pas tous des fachos en puissance. (et dieu sais combien je le les aime pas)

Il y a pourtant des lignes idéologiques communes. Et la filiation du FN avec des sympathisants et militants néo-nazi n'est plus à prouver.

Si vous préférez le déni ça vous regarde.

Yoshi a dit:
Bon pis si le FN passe Mr Hollande nous a rétabli le droit de détenir des fusils à pompe légalement, on se servira de cette avancée

Oui on à bien compris que tu avais ta carte de membre à la NRA.
 
Retour
Haut