Lol on va quand même pas élire le meilleur youtubeur comme président.
En revanche je dois dire que ce qu'a en partie mis en pratique le mouvement des insoumis, dans la démarche de spontanément se regrouper autour d'un projet commun pour militer indépendamment. Or cela va être nécessaire aux mouvements sociaux qui vont porter une pression démocratique sur la technocratie européenne.
Or, sur cette mobilisation, cette campagne de communication, il est évident que la créativité et l'originalité des insoumis est éclatante.
[video=youtube;og3dLCUdhi8]
[video=youtube;spLsR7VN-8w]
Alors c'est peut être anecdotique, m'enfin bon, ça s'inscrit dans une continuité avec la volonté de l'assemblée constituante pour une 6eme République, on a des gens d'origines diverses, de conceptions diverses qui se rassemble autour d'un idéal démocratique.
Bon, pour revenir sur le fond, je viens de visionner la vidéo de la réunion européenne du Plan B (qui date un peu), avec autour de la scène, deux français (Jacques Généreux et Frédéric Lordon), deux italiens, un allemand et un danois. Bon même si le consensus est loin d'être parfait sur les solutions, le constat sur l'arnaque allemande et le problème de cet euro est totale. Donc bon je vous poste la longue vidéo si le cœur vous dit de vous renseigner sur les alternatives possibles et probables. J'ai appris deux trois trucs sympas mine de rien sur la dette.
[video=youtube;i-fnue8RWWM]
Enfin bon je sais pas su ça sert à grand chose que je mette de longue vidéo. En tout cas pour finir, sur Macron et les YES-LIFE, j'ai vue une séquence à la télé aujourd'hui (que je ne trouve pas sur internet) où on a une petite fille qui demande à Macron quand est-ce qu'elle vient Marine Le Pen. Donc apparemment la jeunesse le déserte vraiment
!
PS: J'ai aussi vu Jacques Cheminade cité du Kery James cher Bourdin (notamment "Racailles") puis t'as Bourdin qui balance "Lettre à la République" sur BFM, grand moment.