Salut à tous,
Un nouveau parmit vous et bien entendu, j'ai besoin de vos lumière.
Pour la petite histoire, un pote à commendé 3 growbox de mexicain et n'aillant pas la possibilité de faire ça chez lui il me demande de faire ça chez moi et l'on partage la récolte......oui oui oui évidement :weed:
Alors je le laisse gérer le bordel, il ramène un mini aquarium (bien d"sinfecté), y colle des billes d'argiles au fond (perso je n'en vois pas l'utilité m'enfin je laisse faire)...place a la growbox...il ce lave les mains, ouvre le truc, y colle de l'eau puis refferme...hop 24H au noir puis c'est parti, zou dans le sac avec un peu d'eau au fond (il a également mit des billes d'argiles dans le sac, idem je suis contre mais c'est lui qui gère) .
Il décide d'aller prendre une lampe chauffante pour reptile avec capteur et affichage/réglage de température (lumière rouge), on colle ça au dessus de l'aqua et c'est parti.
Resultat, entre 1 et 2 mois pour que ça pousse et des champis tout ricici qui nous chatouille à peine les neurones.
Au deuxième, ben walou, rien ne pousse.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bon c'est déssidé, je prend les chose en mais.
Je désinfecte tout, vire les billes d'argiles ainsi que la lampe chauffante.
Je récupère la resistante chauffante de l'aquarium et la relie au capteur/afficheur de température et colle ça dans l'aquarium (température entre 21/22 dégrés).
J'ai dunker dunk du deuxième kit hier soir et hop ce soir je le mets en place.
Je vais mettre une petite lampe de bureau pour les periode lumière et ça devrai le faire.
Maintenant je lie minimum 12 h de noir et entre 6 et 12 H de lumiere....d'autre disens noir tout le temps puis quans les petit pointe leur nez, hop lumière tout le temps ??? Que choisir ?
Je vois que certain pour le dunk mettes 24 H au frigo alors que dans le premier message il est indiqué d'avoir une température de 20 degrés ???
Voilà c'est tout pour mes premières questions....n'hésité pas à me donner toutes infos nécéssaire