Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Pousser, sécher, conserver, manger vos champis en 10 étapes!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joe Bad
  • Date de début Date de début
ben ouais je veux bien mais a cause des trous l'eau se vide du sachet. d'ou ma question sur l'eau, si elle doit y en avoir en permanence, parce que y atout de meme de la vapeur et des gouttes sur les parois du sachet, ce qui est bon signe si ja ibien compris

Cypripedium a dit:
Il veut dire versé le contenant d'une tasse d'eau au fond du sac , c'est à dire pour centralisé la chaleur ambiante et l'humidité de ton kit .

Non. Son sac est percé. Il à qu'à mettre une tasse d'eau, la tasse, l'eau, la sous tasse dans le fond du sachet. Comme ça même si c'est percé t'as suffisamment d'eau

Si l'eau se vide c'est qu'il y a des trous dans le fond du sac .
Habituellement les trous des filtres sont à une hauteur qui avoisine l'impossibilité à ce que l'eau déborde .
La hauteur de l'eau ne doit faire que quelques centimètre , juste à 1/4 de la hauteur de la box suffisent .

edit : arfff okay j'avais pas capté que c'était percé , yep comme Stonix dit alors .

ouais les trous sont vraiment en bas du sachet c'est etrange.
une sous tasse ? si j'ai bien compris je mets une tasse (que je desinfecte de preference ? ) d'eau dans le sachet afin de garder un niveau d'humidité ?

filled_with_holy_spirit.jpg

Quetzal a dit:
non tu as sans doute raison! Mais aprés, chacun ses priorité!
Moi, je préfère avoir un produit bien dosable, viser le trip que je veux plus ou moins me parait plus important que de gagner 1 mois de conservation!
La technique de la tour de PC... oui pourquoi pas; mais le four est tout aussi simple :
Préchauffer le four jusqu'à atteindre 40-50°, laisser entre ouvert et placer les champotes... rien de sorcier !

Et dans tout les cas, il faut une alternative viable pour le long terme : Miel ou congélation, jamais vu d'autres options prometeuse!

Quetzal il me semble que les hautes températures détruisent carrément la psylocibine, pour moi le four c'est mort. Et si tes priorités sont de pouvoir doser équitablement, fais les deux ! Conserve tes champignons en cellophane pour que la psylo soit bien emmitouflée dans son cocon et mixe au fur et a mesure de tes besoins de trips ^^

Je vous conseille la conservation dans du miel liquide puis frigo pour solidifier. Avec cette methode, ca se conserve des millions d'années, intact.

Je plussoie le miel.
Sinon le congelo c'est pas mal aussi.
J'ouvrierais un topic sur la congelation des champis quand mon nombre de posts m'en donnera le droit ;)

Salut à tous,

Un nouveau parmit vous et bien entendu, j'ai besoin de vos lumière.
Pour la petite histoire, un pote à commendé 3 growbox de mexicain et n'aillant pas la possibilité de faire ça chez lui il me demande de faire ça chez moi et l'on partage la récolte......oui oui oui évidement :weed:

Alors je le laisse gérer le bordel, il ramène un mini aquarium (bien d"sinfecté), y colle des billes d'argiles au fond (perso je n'en vois pas l'utilité m'enfin je laisse faire)...place a la growbox...il ce lave les mains, ouvre le truc, y colle de l'eau puis refferme...hop 24H au noir puis c'est parti, zou dans le sac avec un peu d'eau au fond (il a également mit des billes d'argiles dans le sac, idem je suis contre mais c'est lui qui gère) .

Il décide d'aller prendre une lampe chauffante pour reptile avec capteur et affichage/réglage de température (lumière rouge), on colle ça au dessus de l'aqua et c'est parti.

Resultat, entre 1 et 2 mois pour que ça pousse et des champis tout ricici qui nous chatouille à peine les neurones.

Au deuxième, ben walou, rien ne pousse.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bon c'est déssidé, je prend les chose en mais.
Je désinfecte tout, vire les billes d'argiles ainsi que la lampe chauffante.
Je récupère la resistante chauffante de l'aquarium et la relie au capteur/afficheur de température et colle ça dans l'aquarium (température entre 21/22 dégrés).

J'ai dunker dunk du deuxième kit hier soir et hop ce soir je le mets en place.

Je vais mettre une petite lampe de bureau pour les periode lumière et ça devrai le faire.

Maintenant je lie minimum 12 h de noir et entre 6 et 12 H de lumiere....d'autre disens noir tout le temps puis quans les petit pointe leur nez, hop lumière tout le temps ??? Que choisir ?

Je vois que certain pour le dunk mettes 24 H au frigo alors que dans le premier message il est indiqué d'avoir une température de 20 degrés ???

Voilà c'est tout pour mes premières questions....n'hésité pas à me donner toutes infos nécéssaire ;)

@pimousse : le dunk c'est remplir le kit d'eau, le placer entre 12 et 24h au frigo, vider l'eau et replacer le kit dans son environnement optimal (donc avec une température d'environ 20°C).
Pour les périodes de luminosité nécessaires a la pousse des champis, y a pas a se prendre la tête, c'est celles du soleil (ou une douzaine d'heures avec ta lampe de bureau quoi, pas besoin d'un quota précis)
Voilà c'est tout pour la première réponse...

Voilà dunk fait et et c'est parti :

Alors vos t il mieux jouer comme ceci :

"Tu reçois ta boite, tu l'ouvres, tu fais des trous dedans avec une fourchette propre mais inutile de lapider ton krowgit! C'est juste pour faire entrer l'eau.
En parlant de l'eau tu peux utilisez de l'eau du robinet, froide de préférence.
Tu le met 24h dans le bac à légume de ton frigo.

Après tu le sors, tu l'égoutes et tu le fou dans son sachet avec de l'eau au fond. Au alentour de 25°C et au noir.
Quand le mycelium s'est bien répandu et que les premiers champignons poussent. Tu mets ton growkit sous une lampe de bureau. Au alentour de 20-22°C et tu les ilumines H24. Je ne peux que te conseiller d'acheté un thermomètre et d'être patient."

ou :

" 4- A partir de maintenant, la température est très importante pour la suite des évènements. Elle devra se situer entre 24 degrés (température idéale) et 30 degrés (grand maximum). Penser à aérer le sachet deux fois par jour. 6 à 12 heures de lumières par jour, 12heures au noir minimum."

Salut , il y a quelque semaine j'ai testé les champotes, j'ai chopé des truffes psylo Atlantis et je l'ai ais mangé en 3x 5g dans la soirée soit un total de 15g. Je viens de me procurer des psylo golden teacher sec et je voulais savoir si quelques heures apres avoir manger 2g je pouvais reprendre des dose d'un 1/2g pour faire durer le trip plus longtemps, 6h c'est cour quand meme ! Ya t'il un risque de surdose ?

@pimousse : Avec un kit, y a pas besoin de le placer dans l'obscurité car le mycélium est déjà dévelloppé, c'est utile uniquement en PF TEK dans la phase dite d'incubation. La température n'est pas si importante que ça, avoir au moins une vingtaine de degrés est suffisant, si tu as moins, certains disent que ça ne fera que ralentir la croissance mais le résultat sera le même (j'ai pas l'experience necessaire pour affirmer ça, je fais que reporter ce que j'ai lu).
Maintenant que tu as humidifié ton kit avec le dunk, il faut le placer dans la poche en plastique dans laquelle tu auras versé 1/2 litre d'eau (pour un kit 500 ml). Enfin, tu refermes bien la poche, en la pliant au bout deux fois sur elle même et tu peux aérer le tout une fois par jour, en aspergeant les parois de la poche avec un vaporisateur en cas d'absence de goutelettes d'eau dûes a la condensation qui devrait normalement se former.

@utopia2000 : Oui tu peux reprendre une dose de champis après avoir absorbée la première et effectivement ça peut permettre de prolonger le trip (il m'est arrivé d'être pérché pendant onze heures d'affilées, tant que l'attention reste constante). Il faut être quand même prudent et bien attendre au moins une heure, une heure et demi pour savoir où la première prise va te mener et si ça te paraît un peu faîble, tu peux. La deuxième prise peut être beaucoup plus surprenante dans son intensité, j'en sais quelques chose ;)

hum, bon je vais quand même faire du 12 H nuit 12 H jour pour cette fois et j'aviserai par la suite...j'ai une température à 23.4, ça perle (bullé, goute d'eau) sur le sac et du mycélium qui ce forme...ça devrai le faire, il me reste à patienter............merci pour tes réponses

2- Sortir le kit de sa boîte, ouvrir le couvercle, planter délicatement 6 coups de fourchette sur le substrat. ATTENTION !La fourchette doit être stérilisée ! ( pour cela, faîte boullir un fond d’eau dans une casserole, une fois que l’eau est portée à ébulition, glisser la fourchette à l’intérieur pour une durée de 15 minutes). Une fois les trous effectués, remplir le kit d’eau tiède du robinet à ras bord puis refermer le couvercle. Une fois le kit dans sa boîte d’origine, il faudra laisser la laisser au noir pour une durée de 24heures (20 degrés dans la pièce).

Alors moi j'ai planté à travers le plastique en fait, ça passe?
3- 24heures après, ressortir le kit de sa boîte, vider l’eau en entrouvrant la boîte, (il faut laisser une petite fente pour pas que le mycélium se barre). Une fois l’eau entièrement vidée du kit, penser à le recouvrir de papier aluminium tout autours (TRES IMPORTANT, cela sers à éviter une pousse anarchique des champignons). Ensuite, remplir le sachet d’eau tiède. (Environ 2-3 tasses à café) puis insérer le kit SANS son couvercle à l’intérieur. Fermer à l’aide des trombones le sachet.

Je remplis du coup le sachet ou le bac??

Sans lampe c'est quoi pour vous lumière et noir? Si je met dans la pénombre c'est noir? Si je met la box près de la fenêtre par beau temps (oupas là d'ailleurs), c'est jour? ahaha merci :p

Peu importe la lumière du moment qu'il y en ait un petit peu quand il fait jour. L'eau il faut la mettre dans le sac et la boite doit baigner dedans, mais logiquement il n'y a pas de trous dans la boite, puisque tu l'as déjà humidifiée en le remplissant d'eau et en le vidant le lendemain. Au pire essaie de les boucher avec du scotch.

Donc là je pose juste la boite sans COUVERCLE dans le sachet remplis de trois verres d'eau tiède c'est ça? Et je ferme, et je touche plus? :)

En fait on m'avait conseillé de planter le plastique mais j'avais pas compris que c'était le substrat qui devait être planté....

Jai aussi une espèce de fermeture éclair sur le couvercle, il sert à quoi? Vu que je met plus de couvercle pour la suite des évenements :D merci man

Sludge a dit:
Peu importe la lumière du moment qu'il y en ait un petit peu quand il fait jour. L'eau il faut la mettre dans le sac et la boite doit baigner dedans, mais logiquement il n'y a pas de trous dans la boite, puisque tu l'as déjà humidifiée en le remplissant d'eau et en le vidant le lendemain. Au pire essaie de les boucher avec du scotch.

Non non non............

Sludge............il a déjà dunké..............

Donc tu évacue toute la flotte de ton bac, en laissant un espace (ou en utilisant ta fissure puisque t'as cassé ton couvercle,,,et oui je sais ça^^) en retournant ta boite dans l'évier.

une fois le trop d'eau évacuée, tu prend ton bac, sans couvercle, bords recouverts d'allus ou chaterton (merci stone) et tu mets ça dans le sac, refermé avec le trombone ou pince à linge, et tu le place sous une lumière douce a durée indéterminée et pas forcément stable. L'objectif de la lumière est de diriger le champ c'est tout. Le champi ne se sert pas de photosynthèse donc la puissance et le cycle ne servent à rien.

Le principal, c'est la température.............

Retour